quelle marque ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 21h44
Je connais pas du tout cette marque !!! Moi j'utilise du RC mini indoor, pour petits chiens urbains (de1 à 10 kg) qui font peu d'exercice. ça réduit la quantitée et l'odeur des selles, et ça maintient le poids de forme, d'après le paquet.

Mais c'est vrai qu'elle fait des crottes petites qui ne sont pas molles. Et elle ne grossit pas.

Et puis je lui donne de la levure de bierre en cachet (1/4 de cachet par jour) pour le poil Smiley
Je viens juste de commencer, on m'a dit que ça rendait le poil doux et brillant.
Répondre
Avatar
20/01/2008, 08h37
Chez moi, on est au RC ( Club Croc ) quelqu'un utilise la gamme Forza 10, il paraît que c'est super mais je ne connais pas le prix .....
Répondre
21/01/2008, 17h20
Bonjour, chez moi, tout le monde est au RC
Spécial Boxer pour ma pepette de bobox et les RC special CC pour mes trois autres loulous (2 bulldogs anglais et un croisé griffon) qui passent plus de temps a dormir qu'a faire autre chose!!Je veux dire que cette marque convient a des chiens "inactifs".

Sylvie, voila ce que j'ai trouver pr Forza 10:
Apparemment c'est bio a base de cerf, de PDT, de thon, poissons etc c'est pas mal allergenes et c'est aux environs de 70€ les 15 kg

Voici le lien:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/forza10_croquettes_chien
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
22/01/2008, 11h59
Au sujet des croquettes à choisir, je fais appel à tous les fidèles de ce forum, personnes averties et connaisseurs : je viens de tomber, sur un autre site animalier (médecine vétérinaire de Doctissimo)pour ne pas le nommer, sur tout un débat acharné et passionné clamant la mauvaise qualité des croquettes que nous donnons à nos chers toutous et chats. Il existerait, dans ces croquettes des MYCOTOXINES qui tueraient nos bêtes, provoquerait les insuffisances rénales et les cancers dont nos amis les bêtes souffrent. Ils s'en prennent surtout la marque RC.
Je dois dire que je suis complètement affolée par ce que les internautes racontent au sujet de ces fameuses mycotoxines et que je ne sais plus quelles croquettes acheter !
Petitsloups, Heclair, et tous les autres, aidez-moi, je ne veux pas empoisonner mes chiens !
Le sujet est brulant et grave.
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h51
oui j'ai vu ce sujet sur un autre forum aussi
il semblerait que les cereales utilisées pour la fabrication des croquettes seraient contaminés par des mycotoxines..
donc vu que rien n'est vraiment confirmé officiellement, je conseillerai la prudence, a savoir prendre une marque de croquette ne contenant aucune cereales, par exemple des croquettes a la pomme de terre
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h58
les cereales les plus contaminées seraient le maïs et gluten de maïs

voici un lien vers une nouvelle association SNAC (Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie) qui veut se donner les moyens de faire analyser de nombreuses marques de croquettes pour chats ou chiens
http://asso-snac.infodiscussion.net/
Répondre
22/01/2008, 13h33
En fait si j'ai bien compris...

Les analyses alimentaires de plus en plus poussées et performantes laissent apparaitre de nouvelles découvertes.... Jusque là inconnues...

Donc c'est une avancée majeure pour TOUS....

Maintenant RC a toujours été la cible de vindictes récurrentes et systématiques ???? J'ai du mal à comprendre... (et je n'ai pas d'action chez eux...)

Je comprends mieux I**S et EU*****A qui ont fait il y a 20 ans des expériences gravissimes sur les animaux...

Ce qui est fait.... On ne peut revenir dessus...
Ils fonctionnent autrement aujourd'hui et c'est bien pour tout le monde...

Mais pourquoi s'affoler inutilement... Et ne pas poser la question directement aux intéressés.... En expliquant les craintes des internautes au vu de toute cette presse ????

C'est une idée comme une autre....

J'ai fait il y a qq mois une étude perso concernant un type de croquettes pour chien adulte de + de 25 kg à base de poulet.... Bien plus des 3/4 des fabricants de croquettes répertoriées dans MON étude sont bien évidemment à base de maïs !!!!

PAS DE PANIQUE INUTILE.... On est pas au CANADA ou aux USA... Nos fabricants de croquettes sont bien sur contrôlés par des organismes réputés....

IMPORTANT A MON SENS : Bien regarder la provenance (fabrication des croquettes)....

Et de nouveaux fabricants de croquettes arrivent sur le marché français avec d'excellents produits....
Répondre
22/01/2008, 14h15
Un truc me gène dans cette association qui n'a que 3 mois d'existence...

Il faut adhérer afin de connaitre les résultats des analyses pratiquées sur une vingtaine de croquettes...

Pourquoi ? Puisque analyses faites par des labos sérieux et indépendants ne pas les publier sur le net ou dans la presse ????

Je suis dubitative....
Répondre
22/01/2008, 20h01
Merci pour vos réponses, je suis tout à fait d'accord avec toi Mitsou. Il faut absolument rendre les résultats publics, que tout le monde sache ce qu'il se passe.
En attendant, je ne connais pas de croquettes à la pomme de terre ?
Les croquettes pure viande sans céréales je ne connais pas non plus.
Quelles croquettes donnez-vous à vos chiens ? que me conseillez-vous ?
j'achète quoi demain ?
Merci d'avance et à bientôt.
Répondre
22/01/2008, 21h01
Demain tu fais comme d'habitude....

Je réitère... Mais celà m'agace toutes ces soit-disant associations qui dénoncent les croquettes poisons.... sans donner d'informations réelles et les résultats des analyses... Juste faire peur aux gens....

Dans quel but.....

Perso j'ai utilisé 4 croquettes différentes.... et pas grande différence...
Mon chien est malade mais pas à cause des croquettes....
Répondre
23/01/2008, 12h05
Merci MITSOU pour ta réponse. Tu as tout à fait raison quand tu parles de ces associations "nous on sait mais c'est ultra-secret" ça ressemble à quoi ? juste pour affoler les gens, comme tu dis. Et c'est vrai, ça affole, car moi, maintenant, j'ai peur et je n'ai plus confiance en aucune marque. A chaque fois que je donne leur gamelle à mes trois chiens je me dis que je leur donne du poison à longue échéance...Je n'aurais jamais dû tomber sur ces posts.
Tu me dis que ton chien est malade, je suis désolée et j'espère que ce n'est pas grave.
Bien amicalement et à bientôt !
Répondre
25/01/2008, 12h52
Pas de pub
c'est ton deuxième message identique
mag


3ème message mag.... effacé aussi...
Répondre
Avatar
25/01/2008, 13h03
bah bravo roland381 !
deja d'une tu t'inscris que pour faire de la pub, ce qui est interdit Smiley
et de 2 : sur le site il faut payer 6euros pour recevoir des echantillons dits GRATUITS Smiley"
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2008, 13h07
Citation:
sushiass a écrit :
bah bravo roland381 !
deja d'une tu t'inscris que pour faire de la pub, ce qui est interdit Smiley
et de 2 : sur le site il faut payer 6euros pour recevoir des echantillons dits GRATUITS Smiley"
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

MP AUX MODOS
Répondre
25/01/2008, 13h33
Merci les filles pour le signalement... Mais mag super rapide...

Merci Mag... Smiley
Répondre
01/02/2008, 16h15
C'est vrai qu'on se retrouve vite affolé quand on lit de sois-disant analyses à droite et à gauche.
Je pense qu'il faut déjà être sûr de la compo des croquettes, et qu'elles ne contiennent pas de farines animales. Il n'y a rien de plus ignoble pour nos chiens.
Après les histoires sur les céréales, info ou intox ?? un vétérinaire doit être en mesure de répondre à ça.
Quelqu'un à d'autres infos à ce sujet ??

Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 12h04
Citation:
Champ a écrit :
OUTDOG: pour 1kg

gamme entretien (chien adulte)

humidité 10%
protéines 24%
matiere grasses 10%
cendres 8%
cellulose brute 3%
calcium 1,4%
phosphore 0,9%

vitamine A 15000IU
vitamine D3 1500IU
Vitamine E 130mg
vitamine B1 4mg
vitamine B2 5mg
vitamine B6 4mg
vitamine B12 0,04mg
niacine 20mg
calcium 10mg
biotine 0,6mg
acide folique 0,5mg
chlorure de choline 600mg

micro elements
fer 83mg
zinc 73mg
manganese 36mg
cuivre 15mg
iodine 0,7mg
cobalt 0,4mg
selenium 0,13 mg

acide amines
methionine 2500mg
lysine 1600mg

http://www.geologic-outdog.com/index_fr.htm

j ai mis la compo pour parler de cette marque afin d avoir vos avis, perso elle ne m embale pas, mais comme j en ai dejà entendu parler à droite à gauche, .......

http://www.1animal.com/membre/forum/chien/sujet.php?forum_9=2696&forum_10=0
UP beaucoup de personnes avec question sur alimentation
Répondre
Avatar
12/02/2008, 13h49
bonjour

Toutes les grandes marques d'animalerie sont bonne en général, mais évite les bas de gamme quand même d'animalerie. Chez roy...can tu as aussi des bas de gamme, comme chez hi..ls et euk...ba.

Voila, du moment que tu n'achète pas les croquettes en grande surface, ca va. Tu peux aussi aller chez des eleveurs, qui vendent leur sacs en 20 kgs, et sont moins chères aussi.
Perso, je suis à roy..can mature, et je vais passer au club performance de la même marque, je suis à cette marque depuis des années, et ma colley va bien, même si le colley a la facheuse réputation d'avoir des pbs digestifs.

Bon courage, tu trouvera moins cher et de bonnes croquettes, dans la gamme des marques les plus connues
Répondre
Avatar
12/02/2008, 19h02
Citation:
fanny31 a écrit :
...
Tu peux aussi aller chez des eleveurs, qui vendent leur sacs en 20 kgs, et sont moins chères aussi.
...
Smiley"

Smiley les éleveurs ont interdiction formelle de revendre les croquettes Smiley ils peuvent perdre leur convention (= contrat qui lit les éleveurs au fabricant de croquettes) tous les sacs qui sont destinés aux éleveurs sont marqués

" REVENTE INTERDITE"

L'achat peut se faire auprès des distributeurs, commerçants, clubs, associations ...
Répondre
Avatar
12/02/2008, 19h38
oups, je voulais écrire les éducateurs, et pas les eleveurs. Merci petitloup d'avoir corrigé mon erreur.

BOnne soirée

nath et ses deux colleys
Répondre
20/02/2008, 15h09
cala va faire 25 ans que j ai ds chiens,j ai eu differentes races bien sure, 15 ans que je suis aux croquettes htes gammes, jamais eu de problèmes , de plus maintenant elles st beaucoup plus étudiées qu avant, alors....... juste prendre le temps d etudier celles qui conviennent le mieux a ton chien pour son age, sauf probleme de santé , et là le véto te guidera, je regarde surtout la quantité de matieres grasses, trop élevées je n aime pas, sinon, elles se valent toutes,
Répondre
22/02/2008, 14h12
Bonjour,

J'ai eu une chienne berger allemand. Pendant 15 ans je l'ai nourri au royal canin acheté en animalerie et je n'ai jamais eu aucun problèmes ni de peau, ni digestif.

A sa mort j'ai adopté une berger belge. Au début je l'ai nourri également au royal canin car j'en était satisfaite. Mais j'ai dû changer car elle ne le digérait pas bien (flatulences à répétition). Je l'ai passé au science plan et tout est rentré dans l'ordre.

Je crois que qu'il faut prendre des croquettes de bonne qualité quelque soit la marque pour éviter bien des problèmes et puis après choisir en fonction de la sensibilité de son chien.
Répondre
23/02/2008, 23h24
salut , moi j'ai pedigrée je pense que vous connaissez ! Enfin sa dépend la je prend une autre marque parce que elle fait un régime lol , elle est trop grosse !! a+ Smiley
Répondre
29/02/2008, 20h06
Moi j'utilise Nutricialdog.
Préparé à la vapeur, hydrophobique , assimilé à 90 % ...........

Que demande le peuple........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 00h19
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Que demande le peuple........
de la viande fraiche dans les croquettes Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 12h23
il existe également du pedigrée pal en supermarché et en ce qui concerne mon chien, c'est celles qui lui conviennent le mieux et pourtant au début ça a été difficile:diarhées... changement divers chiot pendant environ 2 mois puis pédigrée et belles crottes,belle peau,pas de flatulences,veto m'a dit de ne pas le changer d'alim et dresseur aussi.
pourtant un seul repas par jour mais ne mange pas énormément,comme quoi on est pas forcement obligés d'acheter le top du top du plus cher$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$.
certains fabriquant aimerais bien vous faire croire que plus vous mettrez $$$ dans leurs croquettes et plus vous aimez votre chien;;;;;;;bla bla bla hélas cela fonctionne parfois.cependant je trouve cela normal lorsque le chien a des problémes alimentaires (obésité,fragilité...)

gare aux grands méchant vendeur de croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 13h36
Croquettes de super marché = bien lire la composition !!

Si c'est du bon ce sera clair !

Si non ce sera des mots du style :

- sous produits de........( quoi comme produits ?)

- céréales......(oui mais les quelles?)

etc etc Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 19h01
Pour mon Golden de 7 mois c'est Royal Canin junior 32 jusqu'a 15 mois et en animalerie...elles lui conviennent bien depuis tout petit...on verra pour la suite Smiley
Répondre
06/03/2008, 23h01
Bonsoir,
Pour ma petite caniche qui est à la diète, je prends H**l's prescription diet. et je dois dire que ca marche pas mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion