Quelle nouriture et le mieux pour un Husky de 2 MOIS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 19h20
Bonjour voila je vai avoir un husky de 2 Mois et je voudrai s'avoir se qui lui faut comme nouriture et se que je peux lui donner comme friandise si vous pouvai vite me repondre sa serai gentil merci a vous
Répondre
21/06/2011, 21h16
Déjà tu as deux grands types d'alimentation :

la nourriture industrielle (qui comprend les croquettes et la pâté)
la nourriture ménagère (qui comprend l'alimentation cru et la ration ménagère "traditionnelle").

La ration ménagère à l'avantage d'être sûr de ce que ton chien mange. S'il s'agit d'alimentation cru, le temps de préparation n'est pas énorme.

L'alimentation industrielle est plus rapide à donner, mais tu ne peux pas être sûr de ce qu'il y a dedans.

A toi de voir ce qui te correspond le mieux. Si tu as des question sur l'alimentation cru je pourrais peut-être t'aider. Pour les croquettes, d'autres le feront mieux que moi.
Répondre
21/06/2011, 22h09
dans un premier temps l'idéal c'est de garder l'alimentation donnée par l'eleveur, je pense. Inutile de stresser l'organisme avec la nourriture en plus du reste quand le chiot vient d'arriver.

ensuite, je te déconseille la patée qui est pleine d'eau et de gras. Pour les croquettes, tant que c'est un chiot moi je préfère prendre une bonne marque (pas en grande surface), car la croissance est importante. Mes chiens sont un peu fragiles du ventre donc j'ai gardé une bonne marque. Si j'avais le temps (et possibilité de stocker, car ce sont de grands chiens il faut faire du stock)je ferais une ration ménagère maintenant qu'ils sont adultes. Par contre avec un chiot de moyenne ou grande race j'oserais pas, trop peur de mal doser les nutriments dont il a besoin.

pour tout changement d'alimentation, il faut faire progressivement en mélangeant l'ancien et le nouveau petit à petit.
Répondre
21/06/2011, 22h57
Merci mais se que je veux s'avoir ses se que un Husky mange et peux manger se que tu me dit je le ses deja .Des gens sur les forum me disais que les husky son fragile qui ne peuvent pas manger n'inporte quoi et ses se que je veux s'avoir jespere que des gens qui on se genre de chien peuvent me renseigner merci quand meme de m'avoir repondu Smiley
Répondre
21/06/2011, 23h00
bah si tu veux des infos spécial husky, un forum de huskys ca sera mieux non? ici on a de toutes les races.
j'avais jamais entendu dire que le husky était spécialement sensible.
Répondre
21/06/2011, 23h04
Merci Kalash pour tes reponse sa m'aide un peux son eleveur lui donne des croquette actuelement et de temps en temps du colin dalaska ou de la viande cru il adore sa esque tu pense que je devrai continuer a lui donner des croquette pour la suite??
Répondre
21/06/2011, 23h29
je peux pas dire mieux que ce que je t'ai déja dit et que ce que louve a dit, désolée
Répondre
22/06/2011, 18h54
Comme mis plus haut, cela dépend si tu souhaite le nourrir avec un aliment industriel ou un aliment "ménager".

Personnellement je préfère l'alimentation cru, premièrement parce que je suis sûr de ce que je donne à mes chiens, et deuxièmement parce que dans le cru, tous les bienfaits des nutriments son préservés.

De plus, comme le chien est un carnivore, c'est un mode d'alimentation qui convient très bien, dans le sens ou tu n'as quasiment pas de risque d'avoir un chien qui ne supporte pas.

Mes chiens, qui avaient des problèmes digestifs avec les croquettes (de très bonnes marques pourtant), se portent à merveille avec le cru.

Maintenant, pour mieux te conseiller, il faudrait savoir si tu es prêt à dépenser un peu plus de temps pour l'alimentation de ton chien, ou si tu préfère les aliments industriels, auquel cas il n'existe pas de "marque miracle", il faut voir en fonction du chien.
Répondre
23/06/2011, 12h16
Bonjour !
J'ai un Husky (c'est mon deuxième) et il a 16 mois.
Le Husky n'est pas plus ou moins sensible que tous les chiens de race, la rêgle d'or c'est de ne jamais changer radicalement sa nourriture sans une période d'adaptation, en mélangeant et en augmentant progressivement les nouvelles croquettes avec les anciennes.
Pour ma part voilà comment j'ai fais: j'ai continuer avec les croquettes utilisé par l'éleveur jusqu'à ses 6 mois; là (adepte du bio) j'ai trouver des croquettes bio au poulet pour chiot que je lui ai donné progressivement et qu'il a manger jusqu'à ses 1 an. Là, au moment de passer au croquettes adulte j'ai acheter 5 échantillons de différentes croquettes (des sacs de 500g à 1Kg) de "grande marques" et la plupart Bio que je lui est présenté dans 5 gamelles différentes. Il n'a gouté qu'à 4 d'entre elle et fini une seule des gamelles; c'est donc cette marque de croquettes qu'il a choisi lui même que je lui ai progressivement donner.
Sache en tout cas que les Husky sont de très petit mangeur et cela est vrai pour tous les Husky. Ils ont tendance à manger très peu même quand il font de l'exercice. Alors moi, quand il fini sa gamelle entièrement avec sa ration quotidienne et pour lui faire plaisir je n'hésite pas à lui donner 150g de patée (Bio bien entendu) et d'une viande différente que celle de ses croquettes.
Maintenant à toi de voir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion