Quelles croquettes choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2011, 20h50
Bonjour,

j'ai un problème et besoin d'avis : je nourrissais mes 6 lévriers whippets avec Pro Plan. La composition ayant changée, j'étais passée à Royal Canin. Mais mes chiens avaient grossi, la composition n'étant faite uniquement de graisses. Je nourris maintenant depuis plusieurs mois mes chiens avec *****, de ******* car je trouvais les ingrédients biens, sans sous produits ( paquet vert pour les ****** 500 entretien ) sans trop de graisses. Mais mes chiens se sont mis à maigrir, la plus vieille particulièrement, sont perpétuellement affamés et moins en forme. La composition montrée au vétérinaire à démontré des codes de triches sur les véritables ingrédients. Les vétérinaires me conseillent ******* mais je trouve les ingrédients pas top et il semblerait qu'elles contiendraient des mycotoxines et les croquettes seraient directement saupoudrées de graisses d'après plusieurs sites internet. Je suis désespérée, je voudrais prendre Acana ( les seules me paraissant correctes ). Quels conseils me donnez-vous ? Merci pour vos précieux conseils. Quelles sont d'après vous les meilleures croquettes ?

Edit mitsou : Pas de diffamation sur le forum. Merci
Répondre
09/09/2011, 09h42
1°) D'abord cesser toute diffamation sur un forum... Merci de lire la charte !

2°) Il y a un éventail de fabricants de croquettes inimaginables, tu devrais trouver "LA CROQUETTE" qui convient à tes chiens.

3°) Merci de lire les topics ouverts dans alimentation... Tu trouveras quantité de choses dites particulièrement interessantes !

4°) Un whippet gros ! Ca existe ? Smiley

5°) Ah toutes les rumeurs ciblant certains fabricants Smiley
Ca m'interpelle toujours...

6°) Concernant les mycotoxines, il y a bien eu un souci avec les croquettes fabriquées en Chine et distribuées uniquement aux USA et Canada et ne concerne pas uniquement la marque citée par toi !

7°) Le net s'est génial pour être informé, il faut juste valider les informations en creusant largement !

Je *********** le nom des fabricants incriminés, VLC risque des poursuites de la part de ceux-ci !

Acana, TOTW, Orijen... sont de bonnes croquettes (alimentation holistique) Smiley
Répondre
09/09/2011, 15h31
Wep, sont bonnes !

Faut juste transiter longuement Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/09/2011, 00h11
Bonsoir,

sincèrement désolée, je ne voulais pas faire de diffamations ni de pub, je suis désespérée à l'idée d'une mauvaise alimentation pour mes chiens, j'ai mis le nom des marques de croquettes car je trouve que cela parle plus. Mes chiens avaient trop grossis avec R**** C**** ( de 11 à 14 kg à 17 et plus ). Les vétérinaires me conseillent de me méfier avec les marques de " croquettes exotiques". Que puis-je donner en toute confiance d'autant qu'aujourd'hui un examen vétérinaire avec bilan biologique et imagerie médicale a montré une inflammation digestive majeure. Quelles croquettes de grande qualité et haute digestibilité pour chien senior me conseillerez-vous ? Merci par avance.
Répondre
10/09/2011, 05h24
Bien difficile de faire un choix parmi les nombreux fabricants de croquettes !

Le véto vante "peut être" sa marchandise... Ce n'est pas le cas de la mienne, elle me laisse tout loisir dans mes choix, je lui soumets mes sélections, et elle me donne son avis !

Celles suggérées plus haut Orijen, Taste of the wild sont des croquettes naturelles, très bien tolérées par les chiens sensibles... Par contre il faut faire une transition assez longue, un bon mois est nécessaire !

Je viens de voir chez Lupovet aussi une croquette spéciale pour les chiens avec souci de digestion et transit... Une gamme pour la peau et les allergies...

A voir.... Tu finiras par trouver CELLE qui correspond à tes chiens !
Répondre
11/09/2011, 15h54
Bonjour,

Je vois que le thème de l'alimentation intéresse.

Pour ma part, je vous conseille simplement de prendre des croquettes naturelles, arrêtons de nourrir nos animaux avec des croquettes industrielles mais préferons plutot des petits producteurs qui travaillent que sur du naturelle...

Je préfère une recette qu'à une marque ... surtout quant on lit la compo des croquettes ..

Pour ma part, je prends mes croquettes à la Croquetterie de Carquefou et ce sont des croquettes avec label consommation humaine..

Qu'en pensez vous?
Répondre
11/09/2011, 21h00
pour ma part je nourri mon border depuis bientot 4 mois avec une grande marque de croquette usa (N***O C****E) et j ai aucun souci
tres bonne digestibilité, pas de probleme de selle molle ni importante
son poids se regule parfaitement
de plus ces croquettes sont faites a bases de viande deshydratées donc la quantité de proteines est vraiment celle indiquées
Répondre
11/09/2011, 22h34
n**o c***e moi j'ai rtouvé ca pareil que le reste.

Je serais curieuse de connaitre la compo des croqeuttes "naturelles"... pas d'élevage en batterie? Pas de sous produit? Céréales bio? ca n'a rien de naturel des croquettes ed toute façon, alors qu'est-ce que cette apellation recouvre?
Répondre
12/09/2011, 09h38
Citation:
REGTEX44 a écrit :
Bonjour,

Je vois que le thème de l'alimentation intéresse.

Pour ma part, je vous conseille simplement de prendre des croquettes naturelles, arrêtons de nourrir nos animaux avec des croquettes industrielles mais préferons plutot des petits producteurs qui travaillent que sur du naturelle...

Je préfère une recette qu'à une marque ... surtout quant on lit la compo des croquettes ..

Pour ma part, je prends mes croquettes à la Croquetterie de Carquefou et ce sont des croquettes avec label consommation humaine..

Qu'en pensez vous?
Justement, j'ai été à la "croquetterie" a coté de chez moi, et j'en suis reparti en courant.
Composition des croquettes: bof...si ca c'est du naturel, ben y a du souci a se faire.
Conseils du "nutritioniste": Ben le nutritioniste l'est autant que moi je suis carreleur.
Donc oui, croquettes naturelles, mais comme l'a dit Mitsou, orijen, acana, totw.
Perso, j'ai pris Totw et j'en suis tres content.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
24/09/2011, 08h37
Bonjour,

Je suis etonné car les croquettes produites par Vobra sont réputées comme "étant de la meilleure fabrication au monde et sont l'une des seules à être naturelle cad à partir de viande sans résidu médicamenteux et non de vicères ou de plumes sans ogm pour les céréales et sans conservateurs chimiques... Je ne crois pas qu'il y est des croquettes plus naturelles..

Pour ce qui est de la Croquetterie, les conseils en nutrologie sont incontestable et la personne est un vrai professionnel..

Je vous recommande vivement ce magasin, c 'est mon chien qui me l'a dit !!!

A bientot sur le forum
Smiley
Répondre
24/09/2011, 09h32
Bonjour,
Désolé, je risque d'etre virulent mais là, y a un peu "discours commercial"
Donc histoire de mettre tout le monde d'accord, voici la compo des crocs vobra pris sur le site du fabricant (celui qui ne sait pas ecrire "Nutrition") :
Riz
Maïs
Viande de poulet séchée
Orge
Pulpe de betterave
Graines de lin
Matières grasses animales
Vitamines
Minéraux
Oligo-éléments
Foie de poulet deshydrogéné
Lécithine
Vobra-mix (tocophérol)

Donc, composant principal = riz/céréal. (ceci dit, il est certainement naturel ce riz).
Ce type d'alimentation est peut etre bon pour une vache, mais pour un chien, je m'interroge. On trouve effectivement de la viande de poulet sechée en troisieme position dans la liste des ingrédients.
A noter que parfois, la viande arrive en premier dans la compo des croquettes, mais ce n'est pas systématique... et le riz et autres céréales sont systématiquement inclus dans les compositions.
Bien que mon chien ressemble a une vache ou un poney, je pars du principe qu'il est sensé manger de la viande en majorité.
Concernant la personne que j'ai vu au magasin d'Eysines, son discours etait incoherent, fermé, non adapté et certainement pas celui d'un nutritioniste ayant eu une formation récente. un professionel d'un autre temps peut etre ??? c'est dommage qu'elle ai entre 20 et 30 ans. De plus, imposer des croquettes de but en blanc, sans meme demander le mode de vie du chien, ni se renseigner sur son passé, son age, etc... ben la réponse risque fort d'etre inadaptée.
Perso, mon chien me dit qu'il aime les croquettes "Viande", le jour ou je le verrai manger avec des baguettes, tirer un pousse pousse ou se faire brider les yeux, je la mettrai au riz.

Amis modérateurs, si j'ai été trop virulent, merci de moderer (justement) Smiley

Je file regarder sur le Dog Food analysis comment est noté "vobra"
--Edit: pas trouvé de resultat.
--Edit 2: Attention, je ne critique pas la marque, je précise juste que ces croquettes sont peut etre adaptées pour certains chiens, et que le magasin dans lequel j'ai été m'a laissé comme un sentiment de vide interstellaire dans la communication, l'echange, les conseils, et le bien fondé de ceux ci.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
08/10/2011, 19h35
Bonjour, je tombe par hasard sur ce forum et votre sujet, et me suis inscrit pour pouvoir répondre. Ce que vous écrivez est un peu faux et je ne peux pas vous laisser dire cela sans réagir ! J'ai vérifier dans mes archives d'analyses biologiques de différentes croquettes et vérifier sur le site de vobra. D'abord, la recette dont vous parlez est une recette light destinée soit à un vieil organisme soit à un organisme à faible dépenses énergétiques.
Ensuite, pour vous fournir quelques infos sur la recette
soit vous parlez de la formule
------light 22/8 poulet et riz :
densité : 335g/litre
65% de protéines animales
digestibilité du produit >82%
résidus médicamenteux de type anti-biotique et hormones : non
OGM : non
pourcentage de nutriments d'origine animal sur la totalité : 75%

------soit du senior poulet et riz :
densité : 350g/litre
50% de protéines d'origine animal
digestibilité du produit : >82%
résidus médicamenteux de type anti-biotique et hormones : non
OGM : non
pourcentage de nutriments d'origine animal sur la totalité : 83 %

Je sais ça fait toujours drôle quand j'explique que l'analyse faite uniquement sur le contenu légal des inscriptions d'un sac de croquettes (analyse biologique simple et composition) conclue toujours que le premier ingrédient quand il est d'origine végétale compose la majorité de la recette. Et bien c'est faux dans ce cas, c'est la magie des sciences mathématiques !
Rappel : 75 % ou 83 % de nutriments d'origine animal

Je précise que je travaille dans le domaine de l'agroalimentaire et tout particulièrement dans le petfood avec pas mal d'usine en Europe et en amérique du nord (canada compris). Je connais bien les méthodes de production de vobra. Vobra injecte les matières grasses à froid par un système sous vide unique au monde et il est le seul fabriquant que je connaisse à avoir une qualité d'extrusion (extrusion=cuisson ) telle que leur produit ont la plus faible densité et la plus haute digestibilité des hydrate de carbone. La plupart des fabricants n'arrivent pas à déscendre en dessous de 450gr/litre.
Vérifiez sur vos croquettes : prenez une mesure de 1 litre et mettez vos croquettes jusqu'au trait. Pesez ensuite vos croquettes et si le résultats est inférieur à 400 gr, vos croquettes sont trés bien extrudées, si le résultats est compris entre 400 et 450 g/l alors cela reste acceptable, au dessus de ces valeurs nous appelons cela dans notre jargon une mauvaise "gélatinisation des amidons" soit du fait d'une ligne de production médiocre soit d'une composition déséquilibrée en amylose et amilopectine de céréale de qualité moyenne . La fabrication d'une croquette est trés trés complexe et la digestibilité d'une recette dépend beaucoup plus de la cuisson (extrusion douce, gélatinisation, vitesse de refroidissement, séchage, conservation des séquences protéiques et liaisons peptidiques, incorporation des matière premières etc ...) que des ingrédients utilisés.
Savez vous par exemple que Vobra avec ses 70 ans d'expérience, utilise des ingrédients de la meilleur qualité : viandes issues de l'agréement de l'alimentation humaine, céréales entières (donc fibres et vitamines), sans résidus médicamenteux et % de digestibilité des amidons >95% en moyenne.
En outre je vous rappelle que vobra est hollandais et que les hollandais nous prennent pour des latins et qu'en latin (italien ou espagnol) nutrition s'écrit nutricion !
J'espère avoir contribuer à votre savoir et me tiens à votre disposition pour d'autres infos...(soit dans ma classe si vous habitez Bordeaux soit sur ce forum, soit par email )
Smiley Smiley
Répondre
08/10/2011, 19h59
Pardon : en me relisant je m'aperçois que je dois préciser quand je dis "nutriments d'origine animal" il faut lire "nutriments fonctionnels d'origine animale".
merci
Répondre
19/10/2011, 13h07
Bonjour,

Excusez-moi pour mon absence de nouvelles. J'ai eu des problèmes avec ma plus vieille chienne. Au bout de plusieurs tests, les vétérinaires ont trouvé une giardiose. Ils m'ont conseillés de traiter tous mes chiens car cela est contagieux. Après traitement, je ne reconnais plus mes chiens : ils ont la joie de vivre, ils sont plein d'énergie... Comme le problème ne venait pas des croquettes, j'hésite entre :

- continuer avec Outdog, que mes chiens digèrent très bien.
- ou prendre Taste of the wild.

Mes chiens grossissants très facilement, le taux élevé de matières grasses dans TOTW me font un peu peur. Que pensez-vous de cette marque de croquettes ? Feront-elles grossirent mes chiens ? Merci pour vos précieux conseils.
Répondre
21/10/2011, 10h23
Pfiouuu débordé par le boulot donc pas eu le temps de répondre.

Tout d'abord, merci Coucou33 d'avoir donné ces informations... mais il faut aussi relire mes ecrits:
"A noter que parfois, la viande arrive en premier dans la compo des croquettes, mais ce n'est pas systématique..."
" Attention, je ne critique pas la marque, je précise juste que ces croquettes sont peut etre adaptées pour certains chiens, et que le magasin dans lequel j'ai été m'a laissé comme un sentiment de vide interstellaire dans la communication, l'echange, les conseils, et le bien fondé de ceux ci."

Je ne fais "que" partager mon experience dans un magasin, il est possible (et je le concois tout a fait) qu'a un moment M, dans un lieu L, sur des configurations C le discours qu'on m'a donné ne corresponde ni a mon chien, ni a mes attentes.
Les informations "techniques" fournies sur le site sont "basiques" et soumises a interpretation.
Toutefois, je serai ravi d'echanger avec vous sur le domaine compliqué de l'alimentation canine.

Pour jojohanna :
Fab mange des TOTW, il faut effectivement doser correctement pour eviter la prise de poids, sur ce point MITSOU pourra raconter son experience (prise de poids de 6kg il me semble pour son chien).
Concernant Fab, elle ne grossit pas.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion