Quelles croquettes faut-il choisir pour une perte de poids.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2010, 14h55
Bonjour,

J'ai une chienne de 5 ans et demi qui a quelques kilos de trop.
Jusqu'à présent nous lui donnons des Pro Plan Light( au poulet),
mais nous avons constater qu'elle s'était un peu engraissé.
C'est un chien qui d'après le veto une corpulence massive avec un gros poitrail(mélange entre berger allemand, colley et bouvier bernois).
Son poids de forme doit-être de 28 kilos et on estime qu'elle dois faire +ou- 34 kilos.
Nous avons contacter le véto par mail et il nous a conseiller d'opter pour des croquettes spécifique à la perte de poids.
Le problème c'est qu'il nous a proposé trois croquettes différentes.
1)Hill's Prescription Diet r/d
2)Hill's Prescription Diet w/d
3)Royal Canin Veterinary Diet Chien Obesity

Nous voudrions avoir vos avis et conseils afin de savoir quelles sont les croquettes les plus efficaces.

Merci d'avance.
Répondre
12/04/2010, 14h59
il y a divers poste sur le sujet alimentation pour avoir une réponse...
il n'y a pas de croquettes miracle, si avec des lights elle est toujours enrobée, tu baisses un peu sa ration et tu rajoutes des haricots verts
Répondre
12/04/2010, 16h22
votre véto fait comme tous les vétos il vous conseille d'acheter ses croquettes ,cette bonne blague!
si votre chien est trop gros c'est comme pour les gens,il faut manger moins et bouger plus, c'est le seul remède.
pas de supplément entre les repas!!!
Répondre
12/04/2010, 16h31
ma fille a un berger qui a grossi ,la véto lui a dit que pour son bien il devrait peser 30kg(il en faisait 37kg)elle lui a dit de donner la quantité de croquettes pour un chien de 30kgqui est indiquer sur le paquet

il commence a perdre du poid
Répondre
12/04/2010, 16h58
Jusqu'à présent nous lui donnons 200 gr par jour ce qui correspond d'après ce qui est inscrit au dos de l'emballage à un chien de 20 kg.
Donc elle est sous-alimentée.
Pouvez-vous me dire pourquoi ajouter des haricots verts?
Répondre
12/04/2010, 17h11
Les haricots verts pour la satiété... et le transit...

Ca la cale sans la faire grossir !

Elle a eu un bilan sanguin ? Etonnant si elle est sous la dose indiquée qu'elle continue de grossir...

Bien sur ne pas donner de restes de table ou autre entre ses repas !

Répondre
12/04/2010, 18h03
Merci d'avoir éclairer ma lanterne au sujet des haricots verts.
Par contre elle ne reçoit pas de reste de table(en ma présence) mais je soupçonne qu'elle reçoive des extras!
En ce qui concerne le bilan sanguin je vais en demander un à mon véto dés que j'y retourne.
Nous avons déjà donné des RC Obesity auparavant, nous avons constaté une perte de poids mais assez lente.
Si mes souvenirs sont bon je crois qu'elle avait perdu 3 kilos le temps de finir le paquet de 15 kg(en lui donnant toujours 200 gr/jr).

Répondre
12/04/2010, 18h05
Il faut donner la quantité de croquettes pour le poids cible à atteindre... Donc là c'est bien ton cas...

Donc mieux vaut faire un petit bilan sanguin... Ou interroger la famille et savoir qui donne les "extras" Smiley
Répondre
26/04/2010, 15h33
J'avais le même problème avec mon chien Bambou un york qui a pris un peu de poids, il était arrivé à 6.2 kg alors là le véto m'a dit qu'il fallait qu'il perde du poids, je donnais des croquettes sciences plan et maintenant il manque des croquettes régulation Vibrac de chez le véto et il a perdu 700 g déjà en 1mois 1/2 il est beaucoup mieux et pour sa santé aussi c'est bien, il faut qu'il revienne à 5 kg ce serait bien.
Répondre
26/04/2010, 15h36
Citation:
MITSOU a écrit :
Elle a eu un bilan sanguin ? Etonnant si elle est sous la dose indiquée qu'elle continue de grossir...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion