quelques renseignements sur le york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 10h17
pour connaitre a peu près le poids que fera votre chiot une fois adulte il suffit de prendre le poids a deux mois et de la multiplié par trois puis de retirer 20%, sinon de prendre celui de trois mois et de le multiplié par deux...ça donne a peu près le poids adulte.

Pour les repas a trois mois il peux prendre deux repas par jours sans problème, en fractionnant la dose prescrite sur le paquet de croquette par deux.

On peux le laver avec un shampoing spécial chiot dès son plus jeune age, car plus il sera habitué tot et mieux ça se passera plus tard. Brossage tout les jours, meme s'il n'a pas encore beaucoup de poils, avec nettoyage des yeux et petite vérification des dents, juste pour lui apprendre a se laisser faire....

Si les oreilles ont du mal a se tenir droites, on peux raser le tiers supérieur, extérieur mais aussi interieur de l'oreille ainsi que les cotés. Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h26
Et mettre des tuteurs .....
Répondre
04/09/2007, 10h42
et bien les tuteurs ça ne marche que si l'oreille n'est pas cassée a la base selon les dires du véto, sur mon dernier york j'avais essayé sur une oreille completement cassé sur les conseils de l'éleveuse et contre l'avis du véto et ça n'a rien donné!...du coup celui que j'ai en ce moment a une oreille bien droite et une completement aplatie, et bien pas de tuteur, tant pis!...vu que le véto (qui n'est pourtant pas le meme!) pense aussi que ça ne servira a rien. Ce sont souvent les chiots en jouant qui se cassent les oreilles. Pourtant j'aimerai bien avoir l'avis d'une eleveuse ayant réussi a faire se redressé une oreille completement cassé, mais quand je dis completement c'est que l'oreille est a plat sur la tete!!... Smiley
Répondre
04/09/2007, 20h34
Bonsoir, et bien tu vois moi c'est l'inverse mon chiffon a les oreilles qui tombent et j'aimerais vraiment qu'elles restent ainsi, je préfère, je la trouve beaucoup plus mignonne, s'il y à quelqu'un sur le site qui peux me renseigner un grand merçi d'avance
Répondre
05/09/2007, 10h04
et bien tu as de la chance car moi je trouve que c'est plus facile de les laisser retomber que d'essayer de les faires monter!!!...moi sur trois yorks j'en ai eu un avec les oreilles tombantes et le dernier une droite et une tombante...de toute façon tu peux le voir si elles essaye de remonter...si elles sont grandes, plaquées sur la tete et pleines de poils (que tu ne rases pas!) elles ont de grandes chances de rester comme ça!!! Smiley
Répondre
07/09/2007, 08h37
https://www.chien.com/cgi-bin/fiche_race.pl?RACE=25001
( oreilles petites et droites Smiley )
Répondre
07/09/2007, 10h46
dans la normale les oreilles doivent etre petites et droites, mais c'est vraiment pas toujours le cas!!!...le frère du mien a de très très grandes oreilles, alors que lui en a de toutes petites...
Répondre
07/09/2007, 11h28
On va dire que tous les chiens ne sont pas conformes au standard de leur race Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion