question sur l'apétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 08h13
Bonjour
Voilà je donne des croquettes B... à mon chiot et depuis hier matin, il ne mangue quasi rien. Je les lui donne de 2 manières: parfois mouillées ou alors sèches mais avec big gamelle d'eau à côté.
Il n'a pas l'air malade ou hagard, il est comme d'habitude et fait bien ses besoins.
Dois-je m'inquiéter?

Merci de vos conseils.
Répondre
12/08/2008, 20h28
essaie de lui mettre un tout petit peu de viande, c'est plus appétant pour lui, ou alors tu lui en donne trop
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
12/08/2008, 21h03
Apparemment, tu viens de changer l'alimentation de ton chien ?
Le changement d'alimentation doit se faire progressivement :
- le premier jour, tu mets 3/4 des croquettes habituelles et 1/4 des nouvelles croquettes
-le 2é jour, 2/3 des croquettes habituelles et 1/3 des nouvelles croquettes
-Le 3ème jour, moitié/moitié
-Le 4é jour, 1/4 croquettes habituelles, 3/4 nouvelles croquettes
-et le 5ème jour, 100% nouvelles croquettes
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/08/2008, 08h16
hello
non, mon chiot a les mêmes croquettes depuis que je l'ai. En fait, hier soir, j'ai fait un test. Il a refusé sa gamelle et j'étais quand même un peu inquiète... peut-être était-il malade... Alors je lui ai donné un cervelas et en moins de 2, il était tout mangé. En plus, dès qu'il me voit donner les croquettes au chat, il essaie d'aller les manger...
Donc il ne veut vraiment plus ces croquettes là... Un de mes proches m'a dit qu'il faisait un caprice et qu'il ne fallait surtout pas changer de croquettes... A la limite, mélanger un peu d'une autre sorte avec, mais ne pas le laisser "gagner"...
Qu'en pensez-vous?
Ce matin, il a manger un tout petit peu, alors lui ai enlevé sa gamelle. Par contre, dès que nous sommes passés près de la nourriture du chat, il a essayé d'aller les manger...
Qu'en pensez-vous? Smiley
Répondre
13/08/2008, 09h14
Bonjour,

Je pense que ton chiot est un grand curieux...

Si tu lui donnes de la nourriture en dehors de ses croquettes, il essaiera de troquer ses croquettes pour découvrir autre chose.

A ta place, je continuerais les croquettes sans lui donner autre chose mais si le pb persiste, appelle ton véto pour obtenir des conseils car ton chien est jeune et une bonne alimentation est primordiale pour sa croissance Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
15/08/2008, 20h15
J'avais le meme problème avec un de mes anciens chiens, il se lassait des croquettes et moi ayant peur qu'il meurs de faim ( évidement ) je lui est donné des boites de pâtés pendant 2jour et belle erreur car il ne voulai pas repasser aux croquettes j'ai donc contacté mon vétérinaire et il m'a dit de lui donner ses croquettes et rien d'autre il m'a dit qu'un chien ne se laissera jamais mourir de fin et qu'il finira bien par mangé!
Effectivement il n'a pas touché a ses croquette pendant 2 jours et comme par miracle Smiley il c'est mis à remanger le troizième jour et après plus de problème, son caprice était fini! Smiley
Répondre
15/08/2008, 23h21
Smiley tout à fait Vivi, tu as a raison, Cisco nous a fait le même scénario, mon épouse avait commencé à lui mélanger des boites, j'ai mis un * oh!là *
La semaine derniere visite chez le véto pour le rappel de vaccin, il a trouvé Cisco en pleine forme et bien proprtionné, nous lui avons parlé des problémes de nourriture, il nous a conseillé de rester aux croquettes et RIEN D'AUTRE et de ne lui laisser sa gamelle que 20 à 30 minutes le matin et vers 18 h. et que même s'il ne l'avait pas touchée lui enlever ... sauf maladie ou accident, UN CHIEN NE SE LAISSERA JAMAIS MOURIR DE FAIM, et c'est bien vrai, Cisco fait moins le difficile, il y a juste mon épouse qui trouve que des fois je suis trop sévére, mais ça va.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion