question sur les croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 09h25
bonjour voila j ai un akita de 1an et 2 mois et je viens d avoir une petite femelle bouvier bernois de 2 mois et ma question est est ce que je peux leur donne les memes croquettes ?
je prends des croquettes pro plan pour chien robuste et elle sont bonnes de 2 mois a 24 mois donc pour moi il n y a pas de probleme ...
mais sur d autres forums on m a deconseille de leurs donne les memes croquettes...
pourquoi j en ai pas la moindre idee donc j aimerai avoir votre avis Smiley
merci
Répondre
05/06/2011, 12h38
ton akita a encore des croquettes chiot? Smiley" A son age ca devrait etre des croquettes pour adultes... Il a fini sa croissance osseuse, il n'a plus les mêmes besoins, des croquettes pour chiot c'est plus adapté je pense.

Dans l'absolu, si c'est des croquettes pour chiot de races de grande taille, pour moi la petite peut en manger. Mais je serais très méfiante vis à vis de croquettes que la marque vend pour bonnes de 2 à 24 à mois car les besoins n'ont rien à voir, donc les croquettes devraient etre différentes.
Répondre
05/06/2011, 18h43
ha ok c est ce qui fait mit sur le paquet donc je metais dis que c etait bon.... je vais change ses croquettes alors mais comment je fais pour que la petite ne mange pas ses croquettes a lui parceque je l ai habitue(je sais c est une mauvaise habitude) de le laisse mange quand il veut toute la journee ...
et la si je lui enleve sa gamelle il ne mangera pas....
Répondre
07/06/2011, 17h29
Si tu prends proplan je te conseille les puppy pour grande race. Tu en as plusieurs sortes. Au poulet, à l'agneau, au saumon...voilà.
Répondre
08/06/2011, 09h53
Bonjour,

Moi aussi quand j'ai eu ma deuxième je me demandais comment faire avec le premier a qui je laissais les croquettes a disposition...

Ben j'ai pas eu le choix, maintenant c'est moitié le matin, moitié le soir, tous les deux en même temps.

Ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer!
Le matin tu prépares les deux gamelles, tu poses celle du plus vieux d'abord, là où il a l'habitude de manger.
Puis dans la foulée tu donnes au deuxième, plus loin, un coin à lui.
Du coup, ils mangent en même temps et ne s'occupe pas de la gamelle de l'autre.

Surveille quand même les premiers jours, sans être collés a eux non plus.

Moi, le premier jour, Naiko préférait aller du coup de la petite, donc je le rappelais à l'ordre pour qu'il la laisse.
Il a mit deux jours à comprendre que les habitudes avaient changées.
Pas de problème!

Aujourd'hui ils mangent meme au meme endroit.
Naiko a la gamelle de gauche, nola celle de droite et aucun souci, ils le savent parfaitement.Une fois terminé, ils echangent leurs places, pour aller voir si jamais il en reste pas a cote...
Smiley
Répondre
08/06/2011, 11h08
et ce ne serait pas grave si maya va dans la gamelle de balto alors que c est des croquettes pour adultes?
parcequ elle a tendance a alle dans la gamelle de balto et lui dans la sienne mais pour le moment c est pas grave puisque je n ai pas encore change de croquettes et que se sont des croquettes pour chiots...
je vais alle en cherche de la semaine alors et chaque fois je les surveillerai pour qu ils gardent chacuns leur gamelle
Répondre
08/06/2011, 11h38
Pour le moment c'est pas grave si c'est aussi des croquettes chiots mais le problème est que vous ne pouvez pas contrôler la quantité que mange le chiot...trop c'est pas bon non plus, et il faut qu'il apprenne à se stabiliser au niveau de la nourriture, et de la quantité.

Par contre des croquettes adultes ne sont pas adaptées du tout pour le chiot, il faudra bien surveiller les premiers jours; S'il y a des louper les deux-trois premiers jours c'est pas bien grave, rassurez vous, le tout est d'arriver à leur donner la bonne habitude assez rapidement.
Répondre
08/06/2011, 12h04
C'est une petite coquine dis donc Smiley
Répondre
08/06/2011, 12h15
Citation:
maggy24 a écrit :
Si tu prends proplan je te conseille les puppy pour grande race. Tu en as plusieurs sortes. Au poulet, à l'agneau, au saumon...voilà.
Ben c'est justement ça Puppy 2-24 mois pour chien type Robuste (dont le Golden Retriever).
Perso je pense qd même changer de croquettes et passer à la gamme adulte quand Fanny aura passé 1 an (et donc a priori fini sa croissance).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2011, 12h43
Ben alors le Puppy c'est pour chiot, pas pour adulte. Il est où le problème? pour la petite c'est bon.

D'ailleurs à partir de quel âge est-il conseillé de passer en croquettes adultes pour un chien de grande race ? car le bouvier bernois finit sa croissance super tard, du coup est-ce qu'il est bien bon d'arrêter les croquettes puppy dès les 1 an ?

Répondre
08/06/2011, 13h37
Maggy (coucou à une heureuse propriétaire de bernois Smiley ).J'ai suivi les conseils du véto pour Doggy ,en fonction de sa corpulence,il m'a conseillé de passer à "adulte" vers un an pour que sa croissance se termine avec prise de poid modérée et lente .
Et,entre un an et trois ans (bientot) , il a grossi de 8 kg.
__________________
Répondre
08/06/2011, 18h05
Pour le passage a la croquette adulte, ca depend aussi des pics de croissance.
Certains osteos conseillent de passer a la croquette adulte assez rapidement afin de mieux gérer les apports nutritifs (surtout les mineraux).
Perso, je suis resté a la puppy grande taille.... et j'y suis encore (9 mois)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
09/06/2011, 09h18
Ben en fait la dernière fois que j'avais commandé des croquettes il avait à peine 1 an, du coup j'avais même pas fait attention, c'était automatique les puppy pour moi. Mais c'est après que je me suis dit que c'était peut être plus la peine. Et vu qu'il faut que j'en recommande, j'hésitais. Mais apparement c'est bon je peux passer en adulte sans soucis.
Répondre
13/06/2011, 12h28
ok merci je vais passe aux croquettes adultes pour balto et je vais bien surveille la petite gourmande pour ne pas qu elle mange les croquettes pour adultes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion