récompenses light

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2010, 16h18
Bonjour à tous !

Je vais bientôt avoir un Border collie et je désire faire de l'obéissance rythmée avec elle. C'est un sport, que j'imagine vous connaissez, dans lequel on "danse" avec son chien. En fait on lui apprend des tours et ils les éxecute avec nous sur fond de musique.

Voici une démonstration : youtube

Cependant, pour apprendre ces tours, il faut appater et récompenser le chien avec des friandises. Mais je ne veux pas que ma futur chienne grossisse ou ait des problèmes digestif en lui donnant des récompenses trop riches.

Sauriez vous quoi utiliser comme friandises ? Serait il mieux d'opter pour des friandises maison sans sucres ?

Merci !
Répondre
22/12/2010, 17h17
Moi je fais de l'obé-rythmée avec mes deux chiennes (le petit faut déjà qu'il apprenne les bases avant !), dont une qui est stérilisée et a tendance à grossir vite.

J'hachète des lamelles au poulet et à l'agneau que je coupe en touts touts petits bouts.
Sinon de temps en temps, selon ce que je mange je garde des petits bouts pour les faire travailler (poisson, steack...)
Répondre
22/12/2010, 17h26
on peut aussi diminuer la ration de croquettes pour que l'apport en calories reste correcte. par contre cela veut dire qu'il faut choisir des récompenses d'aussi bonne qualité que les croquettes pour ne pas créer de carence.
une autre solution est de prendre des friandises vraiment très petites. Ou alors de ne pas utiliser de récompense alimentaire, mais un jouet ou les caresses : avec certains chiens cela marche mieux que la nourriture,il faut tester Smiley
Répondre
22/12/2010, 17h49
Ok merci pour vos réponses !

J'ai vu de toutes petites friandises au lait qui sont présentées comme digestes, j'essayerais peut être avec ça. Ou couper des bâtonnets en petits morceaux avant de commencer l'entraînement.

Merci encore !
Répondre
22/12/2010, 19h33
Quand l'animal grandit, le lait devient indigeste, je pense que les bâtonnets coupés en petits morceaux conviendraient mieux Smiley
Répondre
20/01/2011, 13h44
Des "gateaux" pour chiens, lights, hyppoallergeniques et très digestes existent, j'en ai trouvé à "la croquetterie".

Je conseil!

Sinon la récompense affective est aussi bien voir meilleure que la récompense nourriture...a voir selon les chiens et leur motivation.
Répondre
20/01/2011, 13h57
Citation:
ludo36 a écrit :
Des "gateaux" pour chiens, lights, hyppoallergeniques et très digestes existent, j'en ai trouvé à "la croquetterie".

Je conseil!

Sinon la récompense affective est aussi bien voir meilleure que la récompense nourriture...a voir selon les chiens et leur motivation.
Oui pourquoi pas une fois que le chien connais le mouvement, mais pour apprendre un nouveau mouvement je trouve que ça ne suffit pas ! Mais tu peux utiliser un jouet à la place d'une friandise si le chien y ai réceptif.
Répondre
29/01/2011, 20h37
Salut , mon j'ai 2 labernois et pour le dressage je leur donne des morceau de foie de bouef séché que je fais moi-même
J'achète un fois de boeuf chez le boucher, je le tranche et je le fais bouillir pour le cuire ensuite je fais des morceaux et je les mets au four pendant 2 heures (200F). C'est nutritif et en plus il n'y a pas d'additif car c'est fait maison. J'avais trouvé la recette sur internet !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion