Recherche Croquette uniquement viande et riz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2011, 14h53
Bonjour à tous et meilleurs voeux Smiley Je suis à la recherche d'une croquette de bonne qualité uniquement à base de viande et de riz,agneau ou poulet.Sans blé,maïs,soja,pomme de terre,avoine,dinde.J'ai essayé Platinum (viande et riz) mais elle ne supporte pas,et Nutro (viande et riz) ne lui convient plus.Merci d'avance pour vos conseils. Smiley
Répondre
10/01/2011, 18h02
Moi je prend des Acana pour mes chiens.
Sinon tu as Orijen, Luposan, Arden grange, Exclusion, Wolfsblut, Dogs Lover gold, Taste of the Wild, etc...



Répondre
10/01/2011, 21h17
Merci Louve pour tes infos, mais toutes ses croquettes contiennent des pommes de terre, et ma chienne est allergique à la pomme de terre, ainsi que tous les aliments cités dans mon premier message. Smiley
Répondre
10/01/2011, 21h34
Je voulais une seconde info s.v.p.J'ai donné une nouvelle alimentation à ma chienne, mais comme il ne me restait plus d'anciennes croquettes, je n'ai malheureusement pas pu faire de transaction,résultat:diarrhée.Je voulais savoir combien de temps peut durer cet épisode de diarrhée avant un retour à la normale ?Après,étant donné qu'elle est allergique à certains aliments,difficile de savoir si ce problème digestif vient du fait de ne pas avoir effectué de transaction, ou des croquettes. Dans le premier cas, cela peut durer combien de temps, car du coup, je ne sais pas si elle supporte ces croquettes étant donné que je n'ai pas effectué de transaction.J'ai essayé tout plein de marques et Acana,Taste,Dog lovers=diarrhée.Il y a de la pomme de terre pourtant, mais j'ai également essayé Arden Grange avec du maïs, et pas de diarrhée.Je me demande si les croquettes trop riches en viande sont supportées par tous les chiens.Merci. Smiley
Répondre
10/01/2011, 21h54
Ben... l'adaptation peut prendre plusieurs jours, mais jamais toute une semaine.

si ton chien est allergique à pas mal de trucs, en passant par ton vétérinaire et / ou en remontant pas une école véto (Lyon, c'est le plus près pour toi) il doit être possible de trouver un aliment dont la composition réelle lui convienne...

As-tu essayé le poisson (saumon) que tu ne cites ni dans ce que tu cherches ni dans ce qui est à éviter ?

Face à des allergies nombreuses, tu peux éventuellement faire un peu de cuisine en cherchant le moins cher : à base de riz en grand sac, de haricots verts en boite géante, et par exemple de saumon entier surgelé, qui n'est pas la viande la plus chère en supermarché...
Répondre
10/01/2011, 22h00
Merci.Oui j'ai essayé saumon et pas concluant.Elle est même allergique au riz, mais il faut bien que je trouve une croquette plus ou moins adaptée, et le riz est le mieux,à mon avis.Pour la cuisine,à part de la viande et des légumes, ça va être difficile.Il paraîtrait que les tests ne sont pas d'une grande fiabilité ?J'ai oublié de vous préciser que les allergies sont d'ordre digestif.Nutro lui convenait bien jusqu'à son rachat par le groupe Mars.Merci.
Répondre
12/01/2011, 12h51
Idem pour moi... Chien récemment décelé "allergique"...
Donc je tente actuellement saumon - pommes de terre...

Il faut un temps d'après les divers témoignages avant que l'organisme du chien s'adapte à sa nouvelle alimentation, malgré une longue transition, sur plus de 15 jours... Selles molles et + importantes...

Confirmation par ma véto vu lundi... Donc on attend afin de voir...
Perso j'ai opté pour Orijen saumon chien sénior !

Répondre
20/01/2011, 14h24
J'ai entendu (ou lu) quelque part que la marque ORIJEN était interdite en Australie car les aliments sont conservés par radiation et que des cas de problèmes neurologiques chez le chat avaient été signalés et entrainé l'interdiction en Australie.....


Ne connaissant pas vraiment les effets des radiation sur l'alimentation, je préfère suivre l'idée autralienne..
Répondre
20/01/2011, 16h26
Citation:
ludo36 a écrit :
J'ai entendu (ou lu) quelque part que la marque ORIJEN était interdite en Australie car les aliments sont conservés par radiation et que des cas de problèmes neurologiques chez le chat avaient été signalés et entrainé l'interdiction en Australie.....
Ne connaissant pas vraiment les effets des radiation sur l'alimentation, je préfère suivre l'idée autralienne..
Les rumeurs ont la vie belle sur le net !

Pas tout à fait celà mon cher Ludo...
Juste que l'Australie "irradie" beaucoup d'alimention importée, et aussi les croquettes pour animaux...

Or ils se sont aperçus de la mortalité de nombreux chats... Et ont donc cessé d'irradier les aliments pour animaux...

Orijen n'est en rien responsable de ce fait... Juste les autorités australiennes...

Alors on ne dénigre pas une marque sans s'informer avant... C'est ce que je viens de faire Smiley
Répondre
20/01/2011, 17h28
Je m'excuse mon cher Mitsou, je ne voulais ni dénigrer ni blesser, je rapporte juste ce que j'ai pu apprendre...après je ne suis sur de rien et peu etre que l'info à été mal divulguée.

Je ne suis pas bilingue non plus et la plupart des sites interresants parlant de choses comme ça sont souvent en anglais...

J'utilise aussi ce forum pour valider, ou non, ce que je vois ailleurs.

Tu m'a donné une explication, qui est certainement la bonne et je t'en remercie.
Répondre
20/01/2011, 20h47
En tous cas ,j'ai essayé sa soeur croquette Acana,et sa proche cousine Totw, et jamais ma chienne n'a autant eu de problèmes digestifs qu'avec ces croquettes.Comme quoi, elles ne sont pas non plus forcément la panacée pour tous les chiens.D'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous a connu ce problème avec ces croquettes, et que cela a perduré même après la transition,faites moi en part afin que je me sente moins seule, car tout le monde à l'air de tellement vanter ces croquettes.Merci Smiley
Répondre
20/01/2011, 20h59
Je veux juste dire qu'il est très facile de faire plonger un fabricant de croquettes, avec le net tout va très vite...

Toute info est bonne à prendre... Mais je préfère toujours creuser afin de contrôler les dites informations, plutot que les diffuser telles que...
Je trouve ça trop grave ce genre d'attitude qui se généralise sur la toile...

Ainsi on rétablit les choses... gentiment Smiley

Je viens de mettre mon chien aux Origen, et bien sûre je me suis sentie concernée et stressée brutalement... Smiley

Oui, d'après les témoignages de plusieurs membres, il semble que la transition avec des croquettes sans céréales soit plus longue avant un retour à un transit normal et des selles fermes... Il faut juste être un peu patient...

Et il est surement probable que certains chiens ne les accepteront pas... Smiley
Répondre
20/01/2011, 21h39
Ah mais oui mais là y'a une patate à plusieurs étages:

L'histoire australienne a plus de deux ans. explication canular ou info ??

parce que mis à part les produits frais, une bonne partie de ce que nous mangeons, nous humains, qui n'est pas en boîte, bocal ou brique stérilisé "classique" thermiquement et qui porte la mention "sans conservateurs" est exposé à une radiosource.

Les produits frais aussi, d'ailleurs, depuis Tchernobyl...
Répondre
21/01/2011, 10h49
Bonjour,
je suis d'accord avec Mitsou, la toile est un super moyen pour s'informer mais aussi pour dire n'importe quoi.On peut aisement faire croire ce que l'on veut, selon le but a atteindre et on peut vanter les merites d'une marque ou d'un produit x mais aussi le descendre en flèche.

Etant aussi difficile de verifier les infos, la source etant presque toujours le net, il est pour moi impossible d'affirmer quoi que ce soit.
On a juste le droit de se poser des questions et de reflechir, et pourquoi pas en parler via un forum.

Tout ca pour dire que je crois que ce que je vois et pour ma part, les croquettes sans céréales n'ont jamais convenu à mes chiens.En plus je ne valide pas l'idée que le chien comme le loup ne mange pas de céréales mais de la viande parceque la premiere chose dévorée par les "chefs" de meute, sont les entrailles qui contiennent des végétaux et non des racines! ( cf pomme de terre remplacant les céréales).Et cela se verifie par le systeme digestif du chien quin digère parfaitement l'amidon contenu dans les céréales ( moins allergenes en plus que les viandes, du moment qu'elles sont controlées et certifiées sans micotoxines)

Voila mon experience , elle n'engage que moi..
Répondre
21/01/2011, 12h54
Changement de croquettes pour cause d'allergie aux.... céréales... Donc pas trop le choix ! Smiley
Répondre
22/01/2011, 20h10
Je ne suis pas convaincue que les chiens supportent mieux la pomme de terre que les céréales, et aussi que cet ingrédient dans les croquettes soit si formidable.Le mieux serait de ne pas mettre de céréales,ni de pomme de terre.Quand je lis la composition d'Acana, il y a énormément de pomme de terre,je ne vois pas en quoi cet aliment est meilleur pour le chien plutôt que le riz.Si le chien ne doit pas manger de céréales, pourquoi peut il manger des patates ? Pour moi ce n'est pas logique. Smiley
Répondre
22/01/2011, 20h23
Citation:
catt a écrit :
Si le chien ne doit pas manger de céréales, pourquoi peut il manger des patates ? Pour moi ce n'est pas logique. Smiley
Ce n'est pas une question de logique... Mais d'allergie...
Mon chien est allergique à toutes les céréales et le riz...
Alors il mange quoi ?
Il supporte parfaitement toutes les viandes, poissons, pommes de terre et légumes...
Donc peu de croquettes sans riz... Pas trop le choix, et puisqu'elles ont l'air de lui convenir... Pourquoi pas !

C'est quoi énormément de pomme de terre ??? Smiley Smiley
Répondre
22/01/2011, 21h49
Ma chienne est également allergique à toutes les céréales, mais aussi à la pomme de terre,comme quoi...Acana contient pommes de terre,patate douce.Enfin, la pomme de terre sous toutes ses formes.La patate douce est en principe pas allergisante,mais la pomme de terre peut l'être,la preuve avec ma chienne, et sûrement d'autres,donc pas infaillible.La pomme de terre est un nouvel ingrédient dans les croquettes, qui n'existait pas avant,mais lorsque le chien sera habitué à cet ingrédient, il deviendra autant allergique à la pomme de terre qu'aux céréales,c'est juste une question de temps.Mon avis est que le chien ne doit pas manger de céréales,pas plus que les pommes de terre.Pour moi, aucune différence entre la pomme de terre et les céréales. Smiley
Répondre
22/01/2011, 21h58
Bien il existe une grande variété de croquettes avec riz et sans céréales... Tu devrais trouver ton bonheur... Enfin celui de ta chienne...

Saumon riz ; agneau riz, poulet riz...
Il y a un choix immense (même trop)...
Tu devrais facilement trouver "LA" croquette qui lui convient Smiley
Répondre
22/01/2011, 22h31
Merci.Est ce que tu peux me donner 2,3 marques de croquettes de très bonne qualité, juste viande et riz.J'ai cherché,j'ai trouvé Platinum,mais elle ne supporte pas.Britt,je n'ai pas trop envie d'essayer à cause de son lieu de fabrication,je ne trouve rien de bien terrible. Autre chose,combien de temps dure l'adaptation pour Acana,Orijen,etc...puisque c'est plus long pour arriver à un bon résultat,d'après les témoignages. Sur une période d'environ 3 semaines, elle ne supportait toujours pas,est ce que cette période est trop courte ? Smiley
Répondre
24/01/2011, 19h57
Le riz ne serait il pas une céréale?.... Smiley
Répondre
24/01/2011, 20h04
D'après ce que j'ai pu apprendre, aucune experience scientifique n'a aujour'hui démontré de manière affirmative le caractère allergène des céréales chez le chien et le chat.
Seuls les résidus chimiques qu'elle peuvent eventuellement contenir sont mis en avant.

Je continue de penser qu'il vaut mieux des matières premieres de qualitée et CONTROLEES avant d'incrimer un aliment en particulier.

Rien ne vaut les tests et lorsqu'un produit resoud le pb, peu importe pourquoi, mais on s'en contente.
Répondre
24/01/2011, 21h05
Le riz est bien une céréale, mais il faut bien que ma chienne mange quelque chose donc plutôt que de la "laisser mourrir de faim" parce qu'elle est allergique à tout, il vaut peut être mieux trouver une croquette avec un seul allergène,le riz par exemple, et non une quantité d'autres céréales,ça limite les dégats.NON ?
Répondre
26/01/2011, 11h59
Personnellement,je ne trouve pas, justement, qu'il y ait énormément de choix de croquettes uniquement qu'avec du riz.En général, il y a également du maïs.Riz et viande,je n'en connais pas une quantité énorme,hormis Nutro''la cata" depuis son rachat par Mars, Platinum,Britt qui est fabriqué en Tchécoslovaquie, donc pas terrible.Le choix est vite fait.Il ne faut pas dire qu'il y en a beaucoup. Smiley
Répondre
26/01/2011, 14h28
Citation:
catt a écrit :
Personnellement,je ne trouve pas, justement, qu'il y ait énormément de choix de croquettes uniquement qu'avec du riz. Le choix est vite fait.Il ne faut pas dire qu'il y en a beaucoup. Smiley
Je fais actuellement des recherches pour toi...
Mais j'ai aussi un job à côté...
Et actuellement bilan à préparer , charges sociales, déclarations...
Donc pas trop de temps pour faire une synthèse de tout ça !

Mais il y a plus de croquettes avec du riz que sans ! C'est sur ! Smiley
Répondre
27/01/2011, 23h28
Merci Mitsou.C'est vrai qu'il ya + de croquettes avec riz, mais comme je le précise dans un précedent message,il y a pratiquement toujours du riz dans la croquette,mais malheureusement très souvent mélangée avec du maïs. Smiley
Répondre
29/01/2011, 13h03
est-ce que ceci, par rapport à ce que tu nous décris,pourrait répondre à ton bonheur ... ou celui de ton chien :

- formule hypoallergénique avec de l'agneau frais et du riz complet
- spécialement conçu pour satisfaire les besoins nutritionnels des chiens ayant une sensibilité accrue de la peau et du système digestif
- L'agneau et le riz sont connus pour être facilement assimilables
- Les moutons y grandissent dans une nature protégée (range)
- L'utilisation de médicaments et d'hormones de croissance est interdite
- La viande est sans aucun résidu
- La protection du système immunitaire étant essentielle pour les animaux souffrant d'allergies, nous utilisons particulièrement des MOS (Mannanoligosaccharide) et des FOS (Fructooliosaccharide), éléments contribuant à un bon fonctionnement de la flore intestinale. Ainsi le risque de développement de germes pathogènes dans les intestins est considérablement réduit.

voilà la compo :
Viande d'agneau fraîche, viande d'agneau séchée, riz complet, graisse d'agneau, huile de saumonl, germes de riz, pommes, poires, mûrs, oeufs, extrait d'Yucca schidigera, éléments probiotiques, (MOS) Mannan-Oligosaccharide, (FOS) Fructo-Oligosaccharide, vitamines et minéraux

tu peux me contacter par mp pour la marque si elle te convient Smiley


Citation:
catt a écrit :
En tous cas ,j'ai essayé Totw, et jamais ma chienne n'a autant eu de problèmes digestifs qu'avec ces croquettes.Comme quoi, elles ne sont pas non plus forcément la panacée pour tous les chiens.D'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous a connu ce problème avec ces croquettes, et que cela a perduré même après la transition,faites moi en part afin que je me sente moins seule, car tout le monde à l'air de tellement vanter ces croquettes.Merci Smiley
je connais bon nombre de chien qui y sont et ça passe plus que bien :
- petite quantité de crotte = beaucoup de choses assimilées
- sombre = bonne quantité de viande
- bien formée
- plus de soucis de peau, poil ou de digestion Smiley

En sachant que chaque chien a un organisme différent c'est sur ...
mais celles ci sont pour moi une des rares sur le marché qui répondent aux mieux au besoin de nos compagnons.

Encore faut-il respecter le temps d'adaptation :
quand je suis passée à mes nouvelles croquettes j'ai fais la transition sur 1 mois (si c'est pas plus) cad progessivement
est-ce là la différence, je ne sais pas ?

perso j'ai des croquettes sans cérales, bio, avec un pourcentage de viande raisonnable pour simple est bonne raison que le chien est un carnivore Smiley et pas un omnivore
j'y rajoute différentes huiles, fruits et légumes en quantité adapté puisque ça fait aussi parti du régime carné, mais pas en majorité, puis quelques cures au long de l'année
je pense passer au barf dès que je le pourrais ...


__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion