Régime LABRADOR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2007, 09h19
Bonjour,
J'ai un labrador femelle qui va sur ses 4ans (dans 2 mois) et je l'a trouve quand même assez grosse et en plus elle n'est pas très grande comme vous pouvez imaginer les labradors pourtant c'est un pur race.

La dernière fois que j'ai été chez le vétérinaire le 1er Aout 2006 elle faisait 37 kg . La vétérinaire m'a bien sûr averti que c'était trop . Je la nouri au frieskies vitaly tous les soirs mais malheuresement, elle arrive toujours à avoir des ptits truks a manger dans la journée.

La vétérinaire m'avait conseiller PROPLAN light, malheuresement étant étudiant je n'ai pas les moyens de m'acheter cette alimentation vu que c'est plus du double d'un paquet de frieskies.

Je voudrais avoir quelque conseils comme faut - il que je divise son repas du soir en deux repas par jour?comment je peux la faire maigrir sans tout de meme la privé (un aliment ki ne la fai pa grossir entre les repas) et n'y a t'il pas un produit autre que des croquettezs pour la faire maigrir?

Merci de vos réponses
Répondre
17/02/2007, 09h52
Quelle est la quantité de croquettes que tu lui donnes?
Pourquoi: "malheureusement, elle arrive toujours à avoir des ptits truks a manger dans la journée". Si elle a des "trucs" à manger dans la journée, c'est que l'on lui donne! Et comme le labrador est TRES gourmand, il ne refuse certainement pas!
Donc petit 1, RIEN ENTRE LES REPAS! un os à macher et STOP!
Je pense que de diviser le repas en deux peut être bien. (Mais là, de vrai "PRO" vont pouvoir te répondre).
Une alimentation + light doit être aussi envisager, maintenant pour le cout? Je pense qu'il vaut mieux payer un peu + cher ses croquettes et ne pas avoir de soucis qui t'engendreraient de serieux frais de véto!
Et, enfin comme pour nous, une bonne hygiène de vie passe par une bonne alimentation mais aussi en faisant un peu d'exercice physique. Promène là plus lontgemps ou plus souvent.
Bon courage.
__________________