repas ? a quelle heure ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2010, 11h56
je viens de lire pas mal de posts sur cette question .ça souléve pas mal de commentaires...pour ma part , les chiens que j'ai eu et celui qui me reste , poulbo , qu'ils fussent des chiens d'extérieurs , d'intérieurs , gros , petits , ils ont TOUJOURS mangés avant nous . et cela n"a jamais posé de problémes de quelques ordres que -ce- soit ...mes chiens ont toujours passés avant !!ma foi , chacun voit midi a sa porte , comme on dit, et ceux ou celles qui ne comprennent pas ça , et bien! tant pis. mais j'ai constaté que la majorité était de mon avis !!
Répondre
24/05/2010, 12h06
Tres franchement avec ce que j'ai lu j'ai pas compris la meme chose
Pour ma part si je venais a les faire passer avant moi je serai bien
Mais en fait le fait de faire passer le chiens apres c'est juste pour faire passer un message mais c'est vrai que pour des chiens non dominant ça ne pose pas de probleme specifique de le nourrir avant parce qu'il sait que le chef c'est vous et il ne cherchera pas a prendre une quelconque place mais si je venais a les nourrir avant je me retrouverai face a une meute de chiens qui veulent recuperer la premiere place car je les mettrai au meme niveau
Dans une meute ce qui prouve qui est le chef c'est le moment de manger le chef mange en premier puis les autres ont les reste c'est comme ça que ça fonctionne en meute donc je ne peut pas me permettre avec 9 chiens de les faire passer avant
Mais je connais des personnes qui possedent un chiens et qui le nourrissent avant et ça ne leur a pas poser de probleme parce que le chien est un dominé en revanche les personne qui se sont retrouvé avec des dominant se sont vu prendre leur place petit a petit et les nourrir apres a regler en grande partit le probleme


Smiley je pense que tout depend du chien et de son temperant Smiley
Répondre
24/05/2010, 12h32
OK avec.... vous 2 !

Le mien mange toujours avant nous le matin ! Sans que cela pose problème...

Ensuite tout dépend du caractère du chien, ou du nombre ...

Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2010, 12h57
mais eeeeeeeeeee

moi me faut mon café !!! pis ensuite pas de ma faute si mes grosses
ils leurs faut autant de temps que moi pour se réveiller !!

à la maison c'est la radar .........je bois mon café , elles ouvrent un oeil
vont faire pipi et ensuite elle mange !

ça c'est fait tout seul en fait !!!

et en vacances , Emma a l'habitude d'aller faire de longues balades avant de manger déjà pour éviter les grosses chaleurs de la journée !

donc suis d'accord avec tout le monde sauf que mes chiens ont du mal à émerger le matin Smiley
Répondre
24/05/2010, 20h36
oui ! finalement chacun fait selon ce qu'il pense le mieux pour son animal et c'est tres bien ainsi ..c'est vrai que mes chiens étaient trés cool , les petits comme les gros ..des amours a tous les niveaux ..par contre je ne sais pas comment faire quand mon " petit vieux " partira la-haut ??? mais je ne suis pas dans la bonne catégorie pour poser cette question !!je vais aller jeter un oeil ailleur !!!
Répondre
26/05/2010, 15h53
Mes deux poilues mangent avant ou après selon mon humeur,
elles mangent matin et soir,
elles n'ont jamais eu d'heure pour manger cela évite bien des soucis Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2010, 23h48
Le vrai maître, c'est celui qui sait se faire respecter en bout de laisse, c'est pas le canapé et la gamelle qui feront que votre chien vous respectera ou non.
Répondre
02/06/2010, 00h06
et la meilleur des laisse c'est la voix Smiley


Je fait comme lilou, et tout va bien ici Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
02/06/2010, 00h25
Citation:
ils ont TOUJOURS mangés avant nous . et cela n"a jamais posé de problémes de quelques ordres que -ce- soit ...
Tu es fou.... Smiley

De peur de me faire dominer par mes chiens, je l'ai fait manger après moi, trop de risque si je faisais le contraire.... Smiley

[size=xx-small]Pointe d'humour pas très drôle, je vous l'accorde[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/06/2010, 09h40
je suis d'accord mais tres franchement quand il y en a 9 je suis obliger de surveiller les bagarres parce qu'il y en a toujours un qui cherche au moment des gamelles mais si je m'amuse a transgresser une regle sa ne fera pas le meme effet que si vous en transgresser une

Mais je n'ai dans la rue aucun souci d'ordre je les fait obeir avec et sans laisses

Alors meme si cette humour n'etait pas pour moi il n'etait absolument pas marrant pour ma part car je l'ai pris personnellement j'appellerai plutot sa de l'ironie
Répondre
02/06/2010, 10h19
D'accord avec Quoxley, la plupart des chiens en auront rien a secouer de manger avant ou apres. Mais pour certains gros caracteres ca peut changer beaucoup de chose dans notre rapport avec eux.

Pour ma part je pense que soit il faut ler donner a manger a heure fixe, soit leur donner a manger apres nous.

Simplement pour qu'ils s'habituent et ne quémandent pas a longueur de temps.
Répondre
02/06/2010, 11h18
Citation:
Alors meme si cette humour n'etait pas pour moi il n'etait absolument pas marrant pour ma part car je l'ai pris personnellement j'appellerai plutot sa de l'ironie
C'est pas toi que j'ai cité... Smiley

Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/06/2010, 11h28
Oui c'est vrai
Je suis desolé c'est mon coté parano Smiley
Répondre
11/06/2010, 23h35
Bonsoir. Qu'elle est vôtre question? Je vois que vous faites les demandes et les réponses. Si vous n'avez pas de souci, tant mieux pour vous. Continuez
Répondre
Avatar
12/06/2010, 00h17
mes chiens mange avans nous car ils mange le matin et sa pause aucun probleme !!
mais si il mange avans nous c'est parce que le matin en generale on ne dejeune pas c'est pour sa
Répondre
walzswann
12/06/2010, 00h56
Citation:
ugo85 a écrit :
Bonsoir. Qu'elle est vôtre question? Je vois que vous faites les demandes et les réponses. Si vous n'avez pas de souci, tant mieux pour vous. Continuez
Le but d'un forum est justement celui ci!!

Une question est posée, des gens y répondent... Smiley Smiley
Répondre
19/06/2010, 14h30
coucou, Smiley
moi a mon chien iln'a pas vraiment d'heure exacteSmiley
enfaite c'est mieu de lui donner une fois adulte et trois fois bébé.Smiley
salut Smiley
Répondre
19/06/2010, 16h47
Mes 2 chiens :
- Chien Loup Tchécoslovaque 15 mois
- Montagne des Pyrénées 7 mois
mangent toujours après moi, m'ayant vu manger.
Il ne reçoivent à manger que dans leur gamelle, jamais de la table.

Et pas de chiens dans la cuisine pendant que je cuisine ! Smiley

Ils reçoivent 2x par jour : diviser la quantité pour éviter toute surcharge de l'estomac (retournement)
- 1/2 le matin
- 1/2 le soir
pas d'heure précise, à 1-2h près.

Les rôles et places sont clairement définis, ce qui me premet de n'avoir aucun conflit et pouvoir jouir de pleins de moments de complicité avec mon équipe de "Loupatou" Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
19/06/2010, 16h57
en ce qui me concerne on m'a conseille de la faire manger apres pour pas qu'elle se prenne pour la chef,ca m'est arrivé de faire 1 entorse ca a rien changé je pense simplement parce-qu'elle est pas si dominante,sinon c le soir et apres nous,en ce moment elle refuse ses croquettes le reste de la journée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion