Repas pour un chiot (épagneul breton)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2006, 16h35
Bonjour,

dans une dizaine de jours nous allons recevoir a la maison notre adorable petite boule de poils. Il aura exactement 2 mois et 1semaine.

Bref, nous avons acheté deja tout ce qu'il faut pour lui: paniere, jouet, gamelle, brosse...

mais au niveau nourriture je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais le nourrir avec un mélange croquettes et paté en boite ocmme on nourrissait le chien que j'avais petite. Mais est ce adapté?

Ensuite, quelles quantité donner a notre chiot?
Combien de repas? (je crois que c'est 3 ou 4)
A quelle heure de préférence?

Merci de votre aide!

Smiley
Répondre
16/12/2006, 17h01
Salut Bettie, c'est le premier chien ou tu en as déja eu avant?

Voila j'ai fait de mon mieux pour être clair pour ta question

Jusque 3 mois, on donnera 4 repas par jour, 2 étant composé de flocons ou de bouillies, les 2 autres étant à base de viandes.

A l'age de 3 moi, on supprimera l'un des repas lactés puis l'autre 15 jours plus tard. Le chiot conservera alors 2 repas par jour jusqu'à l'age adulte.

Il est important de veiller à lui donner une nourriture équilibrée et de demander conseil a votre vetérinaire si neccessaire.

Il est en effet indispensable que le jeune chien reçoive les élements bien nutritionnels dans des proportions bien définies: il ne doit pas manger que de la viande, ni ingérer trop de légumes ou de céréales.
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/12/2006, 17h26
c'est tout à fait exact ce que tu as décris Belle!! Smiley
en ce qui concerne la nourriture honnetement évite tout ce qui est boite!! ca provoque très souvent des diarhées surtout chez le chiot. Le plus adapté est une nourriture sèche, c'est à dire des croquettes. mais des croquettes "puppy" ou "chiot" (c'est pareil) c'est très très important!!!!!! et évite les marques vendues en supermarché c'est important aussi.. ton bébé a besoin d'une nourriture bien équilibrée et surtout faite a partir de produits de base (poulet.. boeuf.. agneau..) de bonne qualité.. si j'ai le droit de citer une marque [size=xx-small](non pas de marque, ou alors plusieurs à la suite Smiley Triskelfe)[/size] P.. P... Puppy est une excellente alimentation et avec un excellent rapport qualité-prix Smiley
Répondre
16/12/2006, 19h05
Moi aussi tout a fait d'accord avec Belle et clochette

la maque

[size=medium]P.. P... Puppy [/size] est très bonne et comme l'a si bien dit clochette cette marque (je l'a donnait à mon chien ) une excellente alimentation et avec un excellent rapport qualité-prixte
Répondre
16/12/2006, 19h33
[size=xx-small]oups...[/size] Smiley
je le saurai maintenant qu'on peut pas donner de marque...
merkiiiiiiii les modérateurs!!!! Smiley
Répondre
16/12/2006, 19h34
euuuuuh... décidément Smiley
merkiiiiiii TRISKELFE (j'avais pas vu le pseudo) Smiley
Répondre
16/12/2006, 19h41
C'est bon j'ai eu le temps de lire Smiley

Citation:
Jusque 3 mois, on donnera 4 repas par jour, 2 étant composé de flocons ou de bouillies, les 2 autres étant à base de viandes.
je vais toujours sembler aussi idiote mais par bouillies et flocon tu entends quoi? ca ne me dérange pas d'y préparer mais j'ai vraiment peur de me planter car c'est en effet la premiere fois que nous allons avoir un chiot.

pour ce qui est des croquettes je sais qu'il en mange deja.

et quand vous dite de supprimer ce qui est en boite, cela veut dire que a part des croquettes il va manger quoi? Smiley"
Répondre
16/12/2006, 21h14
les croquettes sont déjà completes!! ton bébé n'a absolument pas besoin que tu y rajoutes quoi que ce soit. c'est dosé spécialement pour ses exigeances!! bien sur il faut lui donner des croquettes appropriées c'est à dire puppy (chiot). sinon ah ouiii!!!! ne pas oublier!! toujours de l'eau à volonté avec les croquettes car c'est une alimentation sèche.
de plus c'est tout bête mais : non seulement physiologiquement parlant ton chiot n'a pas besoin des boites en plus mais.. en plus.. s'il est déjà habitué aux croquettes tu risquerais de le rendres un peu plus difficile par la suite à les manger Smiley
Répondre
16/12/2006, 23h34
moi quand j'ai eu Suki, à 2mois, je lui donnais des croquettes Puppys, et 2 repas par jour...j'aurai bien aimé en faire 3, mais je ne peux pas rentrer le midi...

sinon 3 je pense que si l'on peut, c'est mieux de la faire, et puis l'eai aussi, car les croquettes ca donne soif !! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/12/2006, 18h54
pour moi pas de probleme pour les repas, je suis étudiante et souvent j'ai cours le matin ou l'apres midi Smiley

Merci pour tout, je demanderais aussi a l'éleveur la marque de croquettes qu'il lui donne...

Répondre
Avatar
17/12/2006, 19h07
Voilà, il faut continuer avec les mêmes croquettes que donnait l'éleveur, c'est mieux de l'appeler avant pour avoir un sac d'avance .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion