13/06/2007, 21h50
|
Salut tout le monde , Mon rottweiller a 2 mois je voulais savoir combien de fois je dois lui donner a manger , pour le moment je lui donne du paté ( saumon , riz etc...) mélangé a des croquettes ( Pro-Plan ) matin 10 h et soir 19 h et c croquette a volonté pour toute la journée c pour savoir si c bon pour elle voila merci a tous !!!
Répondre
|
![]()
13/06/2007, 21h53
|
Les croquettes étant un aliment complet, il ne faut pas donner de pâté à côté : les croquettes seules (la marque choisie est une très bonne marque) avec la ration en 3 fois par jour (matin, midi et soir).
Répondre
|
13/06/2007, 22h09
|
Les croquettes Proplan suffisent pour un repas complet!
Répondre
2 a 3 fois par jour! Personnellement, je ne conseille pas le paté pour plusieurs raisons: L'haleine et l'hygiène dentaire! Mais les croquettes a volontés, je pense que tu devrais arreter pour ne pas lui donner l'habitude de manger tout le tps!Pour l'instant, c'est un bébé mais, comme tu dois le savoir, les rott deviennent vite gros voir obèses!!!! Pour les repas, a 10h et a 19h, je pense que c'est bien!!! Charlène et Roxy! |
13/06/2007, 23h18
|
merci merci merci , je v la forcer a manger que les croquettes a 10h et a 19h de toute facon si elle a faim elle les mangeras ??? , j espere !!!
Répondre
Toute mes bette son on croquettes de toute facon . |
13/06/2007, 23h29
|
Ne t'inquiète pas elle les mangera, on n'a jamais vu un chien se laisser mourrir de faim alors qu'il avait des croquettes à disposition
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2007, 00h13
|
Pour un chiot de 2 mois, je répète, c'est 3 fois par jour. Surtout pour un gros chien (enfin quand il sera grand, ce sera un grand chien), il faut éviter de lui donner trop à manger en une seule fois pour éviter les retournements d'estomacs. Ce n'est que plus tard qu'on passe à 2 repas par jour puis il peut rester à 2 repas le reste de sa vie ou à 1 repas par jour mais pour l'instant c'est 3.
Répondre
|
![]()
14/06/2007, 01h15
|
OUI c'est important, ne donne QUE des croquettes à ton chien, des puppy.
Répondre
Pour un Rott c'est ration divisée en 3 repas par jour, pendant 6 mois, ensuite c 2 fois par jour et à 1 an : 1 fois par jour. La ration doit être augmentée de 30 ou 50 grs chaque semaine, jusqu'à atteindre la quantité à donner pour un chiot de 1 an. en partant d'environ 250 grs par jour, jusqu'à 400/450 grs pour un grand chien. ![]() ![]() |
14/06/2007, 09h13
|
|
Citation:
![]()
|
et le retour de B.A.R.F...lol
|
C bizart , lui il dit qui fo donner de la viande crue ???? et pas de croquettes, sa va pas rendre mon chien agréssive ou non ?? , je comprend rien la hihi DSL
Répondre
![]() ![]() |
![]()
14/06/2007, 15h00
|
Le BARF est une manière de nourrir son chien avec des aliments que tu prépares toi même. Il faut bien entendu que le chien ait une alimentation équilibrée et c'est pourquoi il lui faut de la viande (crue pour la digestion du chien), des légumes, du gras, ...
Répondre
Sinon, tu peux utiliser l'alimentation déshydratée : les croquettes, qui sont complètes ou l'alimentation humides (les boîtes). C'est l'un ou l'autre ![]() Personnellement, je ne suis pas une adepte du BARF mais je ne dénigre pas. Les croquettes ont l'avantage d'être pratiques (pas de préparation à faire et je suis plutôt flemmarde et surtout quand je pars en vacances, pas besoin de frigo dans ma voiture ![]() |
14/06/2007, 15h14
|
Ok merci moi c juste une question de revenue , comme jai pas trop les moyen d acheter de la viande tout les jour , je prefere les croquettes met je fera attention a ce que je prend sa va etre surement que du Pro-Plan merci merci ..
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2007, 15h22
|
C'est une bonne marque y'a pas de soucis. Enfin, MITSOU te répondra sans doute ce soir car c'est la reine des croquettes
Répondre
![]() Mais n'oublies pas, croquettes pour chiots pendant longtemps et 3 fois par jour pour l'instant. |
14/06/2007, 15h27
|
jai essayer de la faire manger ce matin que des croquettes , pas moyen !! La je v redonner sa portion de l aprem j espre quel va manger merci encore pour votre reaction , j attend les explication de la reine des croquettes
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2007, 15h56
|
Oui, c'est normal qu'elle boude un peu les croquettes vu qu'elle avait eu l'habitude à la nourriture que tu lui préparais pour le matin. Mais t'inquiètes pas, elle va pas se laisser mourir de faim. Tu as bien fait, tu lui retires la gamelle au bout d'un quart d'heure si elle a pas mangé et tu lui donnes la fois d'après.
Répondre
|
16/06/2007, 22h27
|
merci merci , elle mange tout maintenant en plus elle fais c besion nikel au debut ca été lequide jai eux peur mais la sa va !! Maintenant c apprendre d etre propre , la c aune autre histoire , un fais pipi toute les heures
Répondre
![]() |
![]()
17/06/2007, 00h02
|
La dhiarée, c'était normal puisqu'il y avait changement d'alimentation. En tout cas, c'est super
Répondre
![]() Pour le pipi, tu as un article là dessus : comment apprendre la propreté à son chiot? |
18/06/2007, 19h23
|
Quand elle a terminé de manger ou de dormir, vas dehors avec elle, et félicite la quand elle fais ses besoins (n'hesite pas à en rajouter trois couches "oui, mon chien, c'est bien!" ect.).
Répondre
![]() ![]() ![]() |