repasser à une qualité moindre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
14/04/2009, 23h20
Voilà Xérès va sur ses 8 ans et j'ai décidé avec mon véto de le passer à des croquettes senior de marque hil**.
Actuellement il mange des brekki** ( supermarché) et il n'a jamais eu aucune carence, ni mauvaise odeur, etc... par contre il a souvent des pbs de transit, en ce moment c'est la constipation régulièrement.


J'en aurais pour à peu près 75 euros par mois, ce qui ne me pose pas de pb en ce moment.

Ma question est est-ce que si un jour pour x raisons je ne peux plus assumer l'achat de cette marque, il y aura des pbs si je le repasse à une nourriture de supermarché, sachant que comme c'est un grand chien il est sur la "pente descendante" Smiley ?
Répondre
15/04/2009, 13h47
dur de savoir...
de toute facon si tu n'as plus le choix, il faudra bien qu'il s'y refasse,aux anciennes croquettes, non?

par contre, par les clubs ou bien par des particuliers qui font relais, il y a pas mal de marques de bonne qualité pour pas si cher que ca... ca vaut le coup de te renseigner p'tet
Répondre
walzswann
15/04/2009, 14h14
L'idéal serait que je puisses assumer jusqu'à la fin c'est sûr. Mais si son organisme s'habitue je voudrais pas que ça lui pose de problème.

En Corse, pas de clubs qui font relais et les particuliers encore moins, en plus les frais de livraison sont démesurés!!

merci quand même pour ta réponse, je passe voir le véto cet aprem et je verrais bien Smiley
Répondre
walzswann
15/04/2009, 18h43
Je suis passé chez le véto qui m'a donné Hil** i/d ? 20 euros les 2 kgs Smiley

Il m'a dit que la même marque senior n'était pas forcément utile Smiley
Mais sur le sac c'est écrit en traitement 1 à 2 semaines en cas de diarhée ( xé est constipé Smiley ); 3 à 12 semaines en cas de maldigestion Smiley"

C'était pas le véto habituel et j'aurais voulu savoir si il me prend pour une dingue Smiley Smiley ou si c'est vraiment efficace?
Répondre
15/04/2009, 20h39
20 euros les 2 kilos??? mais c'est énorme !!! si vraiment la santé de ton chien en dépend, ok, mais sinon... ca me parait un peu abusé!
Répondre
Avatar
15/04/2009, 20h40
Commande par Internet Smiley
Répondre
15/04/2009, 22h43
Cette maque est très chère mais pas du tout de bonne qualité. Je ferais des petites recherches soit pour trouver un supplément pour aider le transit ou soit trouver une autre marque.
Répondre
walzswann
15/04/2009, 23h35
Je trouve aussi kalash, mais c'est pour tester... Donc si ça lui convient un sac de 14 kg = 90 euros chez le véto et 62 sur le net ( merci sylvie Smiley ).

Par contre pourquoi dis tu que c'est une mauvaise marque Akirale? Est-ce que c'est Hill** que t'aimes pas ou cette formule spécifique?

Merci de vos réponses Smiley
Répondre
15/04/2009, 23h43
Je trouve que pour le prix il y a très peu de nutriments et ils sont souvent de mauvaise qualité. Disons que pour le même prix comparé à une marque comme Ac**a ce n'est pas du tout la même qualité. Ça sera qualité supermarché à un prix assez élevé.
Répondre
16/04/2009, 17h29
Je ne suis pas d'accord avec toi, AkiraleShiba, Hill's, comme PP ce sont des marques élaborés par vt, elles font parti des meilleurs! Par contre elles très chère, là je suis d'accord: 2kg, 20€ c'est excessif!
Swann, tu pourras rechanger de nourriture sans pb sauf pathologies qui apparaitraient avec le tps (diabète, insuffisance rénale... qui nécéssite des alim particuliers). Les chiens sont des carnivores,comme les omnivores, ils peuvent changer d'alimentation même brusquement, cela n'entraine pas de pb de flore (contrairement à un ruminant que vous tuez litteralement)
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion