16/01/2010, 23h53
|
Bonjour,
Ma chienne a 1 an à peine, et je suis confrontée à un souci : le matin, si je me lève plus tard que d'habitude ( dépassement de l'heure habituelle de la gamelle du matin ), ma chienne a des hauts-le-coeur et fini par vomir, ce qu'elle vomit ressemble à de la salive. Ce n'est pas systématique, heureusement, mais c'est assez pénible...Avez-vous une idée de ce qui déclenche cela ? La faim suffit-elle à déclencher ces vomissements ? c'est dû à quoi, physiologiquement parlant ? Merci à ceux qui pourront me donner une solution ![]()
16/01/2010, 23h58
|
As tu demandé à ton véto à quoi cela pouvait être dû?
Répondre
elle a peut-être des problèmes digestifs? |
17/01/2010, 00h14
|
Non, je n'ai pas encore contacté mon véto...car elle ne me fait ça que le matin, et uniquement si la gamelle tarde...sinon, jamais de vomis !
Et elle n'a aucun autre souci : les selles sont nikel, elle mange bien, bois régulièrement, fait plein de bêtises ![]() ![]()
|
Ma caniche avait aussi ce problème : si on rentrait en retard le soir,donc gamelle retardée,elle vomissait
![]() ![]()
|
Mes chiens ofnt cela lorsqu'il n'ont pas assez mangé la veille peut être que sans le vouloir tu ne lui donne parfois pas assez à manger la veille??
|
ou elle a faim, mange trop vite et donc, regurgite...
|
En effet, ma chienne est assez nerveuse, et très gourmande !!
![]() TERANGA, elle ne régurgite pas, puisqu'elle vomit quand elle n'a pas sa gamelle "à l'heure" donc, rien dans l'estomac ![]() Je me suis demandée également si elle n'avait pas une ration trop faible, je vais donner un peu plus, je verrai bien si ça aide... En tous cas, j'ai changé de marque de croquettes, et je suis passée aux croquettes adultes, qu'elle a l'air de bien mieux apprécier...mais elle aime tout ce qui se mange !! ![]() Merci de vos réponses ![]()
|
oui, effectivement.... je suis à côté de la plaque...
![]()