SOS VITE!! coment je doit nourire mon dogue argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2007, 00h01
Sa y'ai samedi je vais chercher ma chienne dogue argentin, j'ai tout prévu, j'ai vu pour les vaccin, la législation, l'éducation....ect

j'ai prévu les croquette j'ai choisi la marque royal canin babydog ultra sensible , mais je ne sais pas quelle quantité je doit lui donner maintenant et au file de sa croissance,
je veux faire des éxpo avec elle il faut donc que je gère son poids au mieux. PAS AU REGIME QUAND MEME ! mais je sais que sais chien on un apparails digestif fragile !!!

Merci d'avance !!!!

Smiley
Répondre
21/12/2007, 01h23
tout simplement tu regardes ce qu'il est ecrit sur le sachet par rapport a l'age du chien et son poids a l'age adulte (pour une femelle dogue argentin je dirais environ 45kg) et tu as la dose indiquée Smiley
n'oublie pas de fractionner cette dose en 3 (pour 3 repas/jour)
et toujours regarder la ligne de ta chienne :
- si trop grosse (cotes invisibles et peu palpables) il faudra diminuer legerement
- si trop maigre (cotes vraiment visibles) il faudra augmenter legerement
sachant qu'il est preferable qu'un chiot grandisse mince plutot que gros (problemes d'articulations, et croissance trop rapide)
Répondre
21/12/2007, 05h32
merci beaucoup pour ta réponse j'avais vu sur le sachet de croquette que la quantiter étai indiquer mais je ne savais pas si je devais vraiment le suivre. en tout cas merci pour ta réponse et tes renseignement Smiley
Répondre
21/12/2007, 09h03
3 repas/jour et transition graduelle avec ce qu'elle mangeait à l'élevage ( ils doivent t'en remettre un paquet )
Tu as demandé la cotation dysplasie des parents ?
Fais marquer sur l'attestation de vente non pas chien de compagnie mais chien pour expositions et reproduction Smiley
Répondre
21/12/2007, 11h36
ah cool pour l'attestation je ne savais pas vu que tu a l'aire de bien t'y connaitre sur l'attestation de vente est ce que sais vraiment important d'avoir le pédigrer des parents car au début on ma dis que pour les expo c'étais obligatoir mais je me suis renseigner ce n'est pas obligatoir mais peut être que sais mieux de les avoir ?

et merci pour les coquette sais bien les meme que mon éleuveuse que j'ai acheter.

Smiley merci d'avance pour ta reponce...
Répondre
21/12/2007, 12h34
L'attestation de vente n'a rien à voir avec les expos ....
Sur cette attestation doivent figurer que ton chiot est inscrit LOF ( avec N° déclaration de portée ) bien sûr le nom du père et de la mère , LEUR COTATION DYSPLASIE et la destination du chiot ( expos et reproduction )
Répondre
23/12/2007, 22h14
pour en revenir avec la nourriture un peu de fromage et de legumes sont un apport utile et apprecier en plus ds croquettes Smiley
Répondre
08/01/2008, 16h49
Ah bon Hermine ?

moi je pense qu'il ne faut pas compléter l'alimentation "croquettes" d'un chiot, peut-être avec une "vache qui rit" par jour mais rien de plus.

Enfin c'est mon avis, je ne veut froisser personne mais, les croquettes pour chiots (j'entends des bonnes croquettes) sont très complètes en nutriments, vitamines ... Ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Enfin, je ne connais pas trop la marque Royal Canin, moi je donne du PROPLAN à ma chienne, et je t'assure qu'elle sont très complètes et qu'il n'y a besoin de rien d'autre pour son équilibre alimentaire, sa croisssance ou son poids. Pour preuve : ma CISCA est bien dans "les normes" de sa race : 50 Kg à 8 mois. et elle a un super poils.

mais tu as raison sur un point : effectivement, nos toutous apprécient bien volontier le ptit bout de fromage... Smiley

a+ Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion