02/05/2008, 13h51
|
j ai mon berger alleand depuis dimanche il ne mange pas.Il a été habitué aux plats cuisinés (tajines etc).JE pensais changeai la marque de croquete par exempnle Pe**g**ee croyait vous qu il mangeras?
Répondre
|
02/05/2008, 20h32
|
Salut !
Aloooooors problème de nourriture... Je conseille : les plats cuisinés ça met le chien sur un piédestal (il mange pareil que le CHEF c'est à dire toi) et en plus y'a beaucoup de soucis en matière de nutrition. Alors si le chien boude, simple, tu achètes croquettes (adaptées à son âge et son poids etc etc) et aussi de la pâtée. Chaque matin tu mélanges croquettes + pâtée (déjà vois s'il aime la pâtée sinon c'est mal barré lol) et tu diminues au fur et à mesure des repas la dose de pâtée pour augmenter la dose de croquettes. Si ça ne marche pas, les vétos ont des solutions nutritives appétentes que les chiens adorent (goût tajine par contre je ne promets rien lol). Voilà tiens nous au courant ! ![]() ![]()
|
essayes de faire un changement d'alimentation tout en douceur.
Répondre
Les premiers jours, tajine, mélangée à quelques croquettes, puis au fur et à mesure, tu diminues la dose de tajine et tu augmentes la dose de croquettes, jusqu'à arriver à une alimentation tout en croquettes |
03/05/2008, 12h15
|
je l ai fait hier tajine plus croquette mélangé il a mangé un quart de la gamelle et dans la nuit il a vomi , il a la diarée, je suis allé voir le véto il ma donné un truc pour la diarée mais ca m inquiéte les chiens sont goulus a la base et lui pas du tout.JE suis en stress mais bon je vais faire le max et hier je lui au donné des whisk*s pour chats il les a mangé d une traitedonc je pense qu il mangera les pe**g**es qui sont de la méme consistance mais pour chien je vais tenter en ésperant que ca marche
Répondre
![]() ![]() Et que les vomissements passeront je flippe merci pour vos réponses ![]() ![]() |
03/05/2008, 18h47
|
et bien bonsoir fanny6,bienvenue dans le club des berger allemand casse pied,la mienne doit manger par jour quand en elle a envie 200g de croquette et encore je suis gentille et comme je disais au véto bientot c moi ki vait vous vendre les croquettes
Répondre
![]() ![]() |
03/05/2008, 18h48
|
et bien bonsoir fanny6,bienvenue dans le club des berger allemand casse pied,la mienne doit manger par jour quand en elle a envie 200g de croquette et encore je suis gentille et comme je disais au véto bientot c moi ki vait vous vendre les croquettes
Répondre
![]() ![]() |
![]()
04/05/2008, 10h03
|
Pour ce qui est du BA, j'ai 3 spécimens, 2 femelles 1 mâle, 3 comportements différents face à la nourriture.
Répondre
A la maison c'est croquettes croquettes et encore croquettes ... Il faut arrêter de faire des mélanges abracadabrans STOP les BA sont des chiens à sensibilité digestive et le moindre écart voir dérapage à son hygiène alimentaire = diahrées, vomissements Pour Fanny, commences pas un visite de contrôle chez ton vétérinaire, vermifuge, contrôles divers et donne lui une qualité de croquettes les tajines et compagnie ne sont pas fait pour nourrir un chien mais des humains, nouvelle vie nouvelle habitude si difficulté on laisse la gammelle 15 - 20 mn tu manges OK tu manges pas et ben tu mangeras mieux la prochaines fois, à 6 mois c'est 2 repas, sachant que 1 h avant chien tranquille pareil après un chien ne se laisse pas mourrir de faim, au mieux tu peux faire un petit jus en mouillant les croquettes ... |
05/05/2008, 13h18
|
![]() Mais ne t inquiètes pas moi aussi j'ai fait quelques dérapages au début ![]() A bientot et bon courage. ![]()
08/05/2008, 13h06
|
je veux pas dire de bétises mais les problemes de ma chienne (allergie aux croquettes et tout ce qui est a base de blé) a commencer comme ca, diarrée vomissement. J'ai laisser trainer ne comprenant pas que ca venait des croquettes et c'etait de pire en pire (j'ai changer de marque pris des spécial digetion ect...)
Répondre
Mais bon ca veut pas dire que ton chien c'est pareil surveille, sache que ca peut arriver. Mais le tajine c'est pas gras???? tu peux pas essayé de lui faire du riz avec des légume et de la viande?? moins gras? ![]() |