Toujours faim !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2006, 14h49
Bonjour à tous, Smiley

Bambou a maintenant 4 mois et est une véritable gloutonne!

L'éleveur m'a dit 1 repas /j et le véto 2repas /j. Smiley

le véto 2 fois /j parce que risque de problèmes.......... Smiley car braque de weimar.Smiley


ELLE MANGE 1 FOIS MATIN ET UNE FOIS LE SOIR. La quantité est de 360g/j.
Merci de vos réponses.
A bientôt



Smiley Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
26/09/2006, 18h38
Bonjour Bambou,

Moi j'ai un carlin de 21mois et il a deux repas par jours suite aux conseils de mon véto.

Bon les quantités son moins grande que pour ta petite Bambou;
Velours 50g de croquettes le matin et autant le soir !!!

Maintenant a toi de voir ce que tu penses être mieux pour elle.

Kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
26/09/2006, 20h25
J'ai un Jack et il mange 3 repas par jours car comme ce sont des piles le véto m'a expliquer qu'il vaut mieux 3 repas.

Pour la quantité tu as généralement un tableau sur le paquet de croquettes moi je me sert de ça comme repère. Smiley
Répondre
26/09/2006, 20h38
il vaut mieux que tu lui donne deux repas par jour jusqu 'a 8 9 mois environ, c'est important, elle est petite encore et manger trop d'un seul coup pourait lui faire mal a l'estomac.Ensuite tu pourra passer a un repas.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
26/09/2006, 21h16
Oui les chiots doivent manger 2 fois par jour.

Une fois adulte, un chien peut manger une seule fois par jour. Certains conseillent de donner 2 repas au chien dans la journée, afin qu'il n'ai pas trop dans le ventre (risque plus fort de retournement d'estomac).

Et c'est normal que ton chien paraisse affamé et donne l'impression d'avoir toujours faim, c'est un chiot Smiley Il va se calmer avec l'âge.
Répondre
26/09/2006, 21h24
est-ce que votre chien demande à manger en dehors de ses repas?

Avale t'-il ....... terre, herbe, bois, prunes (du jardin), papier,............... et j'en passe..! ?
du matin au soir?
Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
27/09/2006, 00h16
jérémy a tout dit...

mais juste une petite question, adaptes-tu la bonne quantité de croquette selon sa taille, son poid, et sa race... car quand ils sont petits, c'est pas toujours évident de bien évaluer, même si on a des tableaux, les quantités à donner... il varit jusqu'à six mois en augmentant et en redescendant... pour aller stagner et encore changer quand on passe à l'alimentation adulte...
peut-être qu'il a réellement faim... tout simplement...
(j'ai jamais eu de chiot qui réclamaient en dehors de leur deux rations, donc je me demande si les quantités sont suffisantes)
Répondre
Avatar
27/09/2006, 12h41
Ne t'inquiète pas Bambou, un chiot demande toujours à manger !! ça passera quand il aura bien compris qu'elle mange à des heures bien précises et pas à un autre moment !! (tu doit t'y tenir aux horaires!)

La quantité me semble très bien pour un braque... combien es-tu sensée lui donner à l'âge adulte ??
Répondre
Avatar
28/09/2006, 08h31
A 4 mois, le mieux c'est 3 repas/jour ( si on peut ) et on ne rationne pas un chiot ( au niveau de la quantité )
A 6 mois on peut passer à 2 repas/jour.
Je trouve vraiment bizarre que l'éleveur ai dit 1 repas/jour pour un chiot .....
PS bien sûr croquettes junior !
Répondre
28/09/2006, 09h23
Il me semble aussi que 3 repas par jour serait plus adapté à ton chiot. Il reclamerai moins. Maintenant qu'il mange n'importe quoi c'est aussi normal c'est un chiot et il fait c'est propre test. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/09/2006, 19h37
oui oui je confirme 1 par jour, mais je lui donne deux repas/J

Tu dis : -"et on ne rationne pas un chiot ( au niveau de la quantité ) Smiley
peut-tu m'expliquer svp? Smiley
A bientôt
__________________
post sans importance..........
Répondre
28/09/2006, 19h53
là je ne suis pas d'accord...
on rationne les chiens qu'ils soient chiots ou pas... c'est pas comme les chats ou les chatons, ils ne savent pas se réguler et on tendance à gouler plutôt qu'autre chose... il faut par contre bien adapter les rations, qu'il y ai deux ou trois repas... (les chiots tout petit peuvent manger des croquettes à volonté mais pas à quatre mois)
à quatre mois il peut très bien avoir que deux repas, mais, c'est peut-être mieu de lui donner en trois repas pour éviter qu'il réclame de trop... Smiley
Répondre
28/09/2006, 22h30
Smiley Smiley à tous Smiley Smiley pour vos réponses.

A plus.
__________________
post sans importance..........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion