toujours les mêmes croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2010, 07h05
Bonjour,
Depuis qu'elle est toute petite, ma chienne mange la même marque de croquettes (Eukanuba).
Elle a aujourd'hui preque 3 ans et se porte bien.
Faut-il, selon vous, varier à présent son type d'alimentation ?
Ets-ce que c'est bien de donner toujours la même chose à manger ?
De plus, on m'avait conseillé pour un chiot de lui servir un repas 2 X par jour.
Maintenant qu'elle est adulte est-ce réellement nécessaire de passer à 1 repas ?
Si oui, le matin ou le soir ?

Merci pour vos conseils.
Smiley
Répondre
29/05/2010, 10h41
Bonjours

le souci dans le changement de croquettes c'est que si votre chienne a l'habitude d'une marque et que ca lui convienne vous risqueriez de deregler tout son transit et la rendre malade

Vous pouvez effectivement passer a un repas par jours mais attention si le chien est sportif je vous le deconseille
Il vaut mieu je pense rester a deux repas au lieu de lui servir toute sa ration en une seul fois

Mais si vous avez peur qu'elle se lasse des croquettes moi je cache de temps en temps dans les gamelles une petite friandises qu'ils sont ravi de trouver Smiley

Répondre
29/05/2010, 10h51
Es-tu passé des croquettes "chiots" aux croquettes adultes ? Je ne vois pas la necessité de la changer de croquettes si elle mange bien celles qu'elle a. Par contre si tu lui change de marque ou que tu passes aux croquettes même marque mais adulte, fais une transition sur 8 jours en rajoutant petit à petit plus de nouvelles croquettes avec les anciennes pour éviter la diarrhée. Et je pense qu'il vaut mieux la laisser à 2 repas par jour. Bonne journée câlins à ta louloutte, Smiley à toi.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
29/05/2010, 12h45
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis bien passé des croquettes chiots aux croquettes adultes.
Je vais donc continuer avec les mêmes et maintenir 2 repas par jour comme vous me le conseillez.

A bientôt sur le forum,
Phalenaman
Répondre
29/05/2010, 18h45
Je viens un peu tardive, mais je suis d'accord avec les posts.

Tu peux toujours donner les mêmes croquettes. Il y a des années de ça que j'avais demandé mon véto, car à l'epoque je pensais qu'il était bien de varier la nourriture pour mon chien.

Le veto m'a justement dit que c'était mieux de lui donner toujours la même chose (sous condition évidemment que ça soit équilibré). Si on change tout le temps, on lui met sa digestion en souk.

Pour les très grands chiens, il est même déconseillé de donner 1x repas par jour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion