Transition meme si meme marque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2011, 20h41
Pour Doggy,je viens d'acheter des croquettes euk.... à l'agneau ,pour grand chien .Jusqu'ici,c'était les memes,mais au poulet .

En principe,on ajoute un peu des nouvelles aux anciennes,puis de + en + , sur 5 à 7 jours , jusqu'à n'avoir que des nouvelles .

Dans ce cas,vu meme marque,quasiment meme composition,faut-il faire la transition sur 5 à 7 jours quand meme ? Ou puis-je aller plus vite ?

Je précise que Doggy a souvent des épisodes de selles molles ......

Si le doute persiste,je procèderais en douceur ,vu qu'il reste suffisamment de croquettes au poulet .
__________________
Répondre
03/09/2011, 23h26
Si tes croquettes sont de la même marque et qu'il y a juste le goût qui change, tu n'es pas obligée de suivre toutes les étapes de transition. Mais s'il te reste assez de tes premières croquettes, tu peux tout de même faire la transition, ça te permettra ainsi de les finir.
__________________
http://lesracesdechiens.wifeo.com

"Carpe diem quam minimum credula postero" : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"
Répondre
04/09/2011, 09h10
Merci à toi Smiley

Au prix des croquettes,je ne jetterais pas celles au poulet Smiley ,je te rassures .

Autre chose : sur le paquet précédent , il était marqué 310 grammes/jour pour un chien de 50 KG .......maintenant,aussi bien sur poulet que sur agneau , il est écrit + de 400G Smiley (pas le chiffre en tete mais + ou - 150 G d'écart ).
J'augmente les doses ou non ? Ou j'attends de savoir combien il pèse exactement(chez le véto) ?
__________________
Répondre
04/09/2011, 11h02
Coucou Maryse, tu dois changer les croquettes du beau Doggy, j’ai également changé celles d’Ari poulet/riz contre agneau/riz, car toujours « bouses de vaches » avec la même marque qu’il prenait avant (Hil—s) pas d’amélioration, alors j’ai testé d’autres marques et enfin avec PP digestion à l’agneau plus de problème sauf quand il se goinfre de fruits tombés au sol dans le verger. Moi j’avais fait la transition même avec la même marque car Ari trop fragile. Par contre je trouve que 310 g ce n’est pas beaucoup pour un chien de 50 kg. Mon 1er bouvier pesait 55 kg et il avait 500 g /jour de croquettes Hill—s. Actuellement Ari (68 kg lors de la dernière pesée) j’ai commencé à réduire jusqu’à arriver à 500 g par jour car je veux le faire maigrir. J’espère que les nouvelles croquettes conviendront à Doggy. Smiley
Répondre
04/09/2011, 11h12
Georgette ,moi aussi ça me parait peu 310G par jour,mais en meme temps,à chaque visite chez le véto,le n'ours avait grossi Smiley .
Bon,à 3 ans,normalement,sa croissance est terminée....mais il me semble affamé Smiley ,il se jette sur sa gamelle à chaque repas Smiley .
Je pense que je vais attendre sa visite véto , vers le 25 septembre,pour décider si j'augmente ou non Smiley
Par contre,je vais faire la transition,je préfère .

Merci! Smiley
__________________
Répondre
04/09/2011, 11h59
tu as regardé les proportions précises de protéines/lipides/glucides? Il y a peut-etre une différence qui expliquera le dosage?
Sinon, si meme qualité la transition est sensée pouvoir se faire assez vite, voir en instantanné si la qualité est supérieure (explication du véto qd j'avais des soucis de croquettes pour Nal).

Pour Doggy, ses épisodes de selles molles c'est une toute molle de temps en temps, ou bien il a tendance à faire le début "normal" et ca se ramollie et s'éclaircit sur la fin du.... chose quoi ? Si plus mou et clair sur la fin, ça peut-etre comme Nal, un souci d'absorbtion du aux composants type céréales des croquettes : ca ralenti la digestion, ca fermente, et la fin et la digestion est mal faite. Après selon les moments et la fatigue de l'organisme, ca fluctue. Souvent y a des gaz avec (bruyants mais inodorants pour Nal, silencieux et pestilentiels pour Djembe... que du bonheur Smiley ).

On m'a pas mal parlé récemment d'ultralevure, celle pour les humains, qui marcherait aussi pour les chiens (tu sais, ce sont des probiotiques pour refaire la flore intestinale). J'étais un peu étonnée que les bactéries soient les memes pour les 2 espèces mais selon les gens c'est vraiment efficace pour aider quand le système digestif est un peu faiblard.
Répondre
04/09/2011, 13h45
Kalash , merci Smiley et je réponds à tes questions :

_croquettes exactement de meme proportion,seule la viande change .
_les quantités étaient sur ancien paquet.....changées depuis nouvel emballage Smiley (je ne m'en rends compte que maintenant Smiley)
_Doggy fait en général des crottes peu nombreuses,bien moulées,faciles à ramasser ,pendant plusieurs jours,voire semaines (crottes semblables du début à la fin) ,et puis ,d'un coup,selle molle,comme de la bouse,avec glaires parfois,et,soit retour à la normal,soit selles liquides ensuite qui cessent avec smecta pendant 2 jours.

Ultralevure,oui,je pense en parler au véto .
__________________
Répondre
04/09/2011, 13h53
Smiley Sur Zooplus entre 380 et 425 grammes,même pourcentage de protéines brutes et graisses brutes que celles au poulet

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/c...oquettes_chien
Répondre
04/09/2011, 14h07
Merci Eric Smiley ......bon,le gros va etre content,il aura un peu plus de croquettes (20 grammes/repas Smiley ).
__________________
Répondre
04/09/2011, 15h08
ok donc ca ressemble pas à Nal.
Aucun lien avec un épisode de stress? doggy est émotif, est-ce que ca pourrait avoir un lien?

c'est étrange ces glaires, j'ai pas réussi à avoir d'info claires sur leur origine. sur le forum de barf ils disent que c'est après une transition croquettes/barf, l'organisme se purgerait (je suis pas super convaincue, ou alors faudra m'expliquer le mécanisme exacte). Sur un autre forum quelqu'un disait que ça pouvait etre une réaction aux vers. Le véto que j'avais questionné n'avait pas été plus clair.
Mais bon je serais curieuse d'avoir une vrai réponse.
Répondre
04/09/2011, 15h17
Tu as raison Kalash , Doggy étant émotif,s'il y a stress(peur d'un truc par exemple),c'est selle liquide de suite....mais une seule !

Doggy est vermifugé 3X par an ,sur les conseils du vétérinaire ....donc à priori,il n'aurait pas de vers .

Les glaires,c'est assez rare,et c'est récent Smiley
Jamais de gaz chez Doggy,ou juste pendant épisode de diarrhée,et encore,c'est très rare .

De toutes facons,le véto va passer du temps avec nous,car j'ai plein de questions à lui poser Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion