TROP DE NOURRITURE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2006, 09h02
Hello!


Mon petit toutou a 4 mois et je trouve qu'il digère mal, il a de l'exellente nourriture (pas de croquettes), mais ses crottes sont souvent "molles". C'est peu assimilé on pourrait dire qu'il fait ses besoins comme il mange! C'est vrai aussi qu'il a tendance à faire le fou après peut être trop? En tout cas cela lui évite d'être propre car s'il a besoin c'est tout de suite à l'endtroit òu il est, pourtant il a accès au jardin de suite et les pipis il les faits dehors.
Comme s'est un Shetland savez-vous si cette race est sensible à la digestion et il existe des problèmes de surpoids? Evidemment il veut toujours manger! merci biz chamarel
Répondre
25/08/2006, 10h30
Salut,

Si ton chien ne mange pas de croquettes, c'est surement qu'il mange de la patée... (sinon il mange quoi ?)
Dans mon cas, mes chiens ne digère pas du tout la patée : crottes molles, vomissements... (si bien que ma petite dernière n'en a d'ailleurs jamais eu).
C'est croquettes uniquement Smiley
Pout toi c'est peu être autre chose mais peut être devrait tu essayer dans un premier temps de faire un mélange croquettes pour chiots/patée puis passer aux croquettes.
Je pense que d'autre membres pourront également te conseiller et tu peu toujours poser la question à ton véto..

Bises Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 11h30
Oui et puis il ne faut pas laisser un chiot jouer après manger , il doit rester au calme Smiley
Répondre
25/08/2006, 13h55
oui, c'est préférable que tu lui donnes des croquettes, c'est plus facilement digeste, ça fait travailler leurs petites dents, et c'est plus simple à donner... de plus l'été il y a moins de problème de concervation du à la chaleur...
peut-être en plus que tu donnes trop en quantité par rapport à ce que tu dois lui donner...
Répondre
Avatar
25/08/2006, 19h50
Qu'est ce que tu lui donne à manger ????
Répondre
28/08/2006, 08h46
Ah oui une précision, mon toutou mange de la paté et en complément des croquettes à volonté (il s'est très bien gérer puisqu'il les mangent tout au long de la journée). Evidemment la pâtée est divisée en plusieurs repas. Comme je suis anti-croquettes uniquement, eh oui c'est du fast-food! Voir le post sur l'alimentation...
Mais c'est vraiment difficile de le faire rester calme après avoir mangé!!! voilà merci chamarel
Répondre
28/08/2006, 08h51
Oups j'oubliais: le post s'intilule test sur les animaux croquettes
et PERSONNELLEMENT je ne touve pas que les croquettes évitent le tartre au contraire c'est un argument de vente, pour nettoyer les dents de mon toutou c'est oreilles de porc séchées ou autres et adore le pain sec (attention à la ligne) biz chamarel
Répondre
28/08/2006, 11h35
les croquettes à volonté c'est très bien pour les chats, car ils savent mieu réguler les quantités qu'ils mangent et comme il font de l'hypoglycémie toutes les heures, ils ont besoin de manger plusieurs petits repas, mais ce n'est pas du tout un régime adapté aux chienx... de plus à lui donner deux sortes d'alimentations, une solide et une humide, tu perturbes sa digestion... au contraire, c'est beaucoup mieu de lui donner des croquettes uniquement (et non testées de préférence)...
je pense qu'il mange trop en quantité ton chien et c'est pas bon pour sa digestion et sa ligne... ATTENTION
Répondre
28/08/2006, 11h39
pour nettoyer les dents, il y a des os au fluor ou des comprimés dentifrice à macher qu'on trouve en pharmacie... mais les croquettes font quand même travailler les dents et avec la vieillesse évitent le déchaussement précoce...
Répondre
28/08/2006, 12h40
si ton chien mange à toute heure dis moi quand son estomac se repose t-il ? quand peut -il courir, se défouler si son estomac est régulièrement plein. Attention au retournement d'estomac.
Les croquettes sont bien pour les chiens mais chacun fait ce qu'il veut.
Maintenant, il faut savoir trier le vrai du faux. tout ce que l'on te dit, dans la presse, la télévision, internet ne sont pas forcement vrai. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/08/2006, 18h00
Hello!

Attention je ne gave pas mon chien! Et je sais très bien qu'il ne doit pas courrir après avoir mangé, merci de vos conseils mais comment l'empêcher de courrir après sa digestion, c'est un chiot!
Et je vous assure qu'il est assez défoulé et on a même commencé à travailler (en douceur).
Chacun croit se qu'il veut, mais qui pense réelement que les croquettes sont naturelles?
Mag parle de la nourriture BARF c'est je pense la meilleure solution mais contraignant, qui aime son chien cherche à connaître se qui compose sa nourriture et donc se qu'il mange, non?
Mais pas de polémique, juste m'aider un peu c'est suffisant! biz chamarel
Répondre
Avatar
31/08/2006, 11h15
eh bien tout simplement tu le gardes dedans ou tu l'attaches après manger .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion