Trop peu de croquette pour mon ba???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2011, 21h35
Bonsoir voici mon soucis ma petite ba de 3 mois et demi est relativement maigre .....

Elle n a eu que 2 type de croquettes.
Les premieres ,suite a des diarrhées,acheter chez le veto des special transit
Ses actuelles des pedigre pal special chiot.

A ce que je comprend sur les sac de croquettes,120 gr par jour.

Le probleme c est qu elle a toujours la meme reaction ,elle se jete dessus comme ci elle crevais de faim,dressage oblige maintenant elle attend avant mais visiblement elle a tres faim.

Je m inquiete sur le net je vois d autre quantitées,200/300 gr par jour !! J aimerai savoir si je nourri bien mon chiot

A savoir elle a une grosse tendance a bouffer n importe quoi.... A la maison,meme au jardin je dois la surveiller pour eviter qu elle mange les graines de mon cerisier...

Elle pese 6.2kg a 3 mois et une semaine
Répondre
12/11/2011, 10h46
elle est vermifugée?

P*digr* pal c'est franchement pas de la bonne qualité... Le BA est un gros chien, il a une forte croissance, faut vraiment pas lésiné sur la qualité de la bouffe pendant ce temps (quitte à prendre du bas de gamme ensuite une fois qu'il sera adulte).
Le véto a su dire quel était le souci digestif?
Répondre
12/11/2011, 10h59
Oui vermifugé ,elle sort du véto d ailleurs (rappel vaccin +vermifuge) .

Apparemment les soucis qu'elle a eu quant on l a acheter est dû a une mauvaise réaction au vaccin ,aujourd’hui elle a un bon transit !

Sinon la quantité est peu être trop faible ?j ai encore fait des recherche sur le net et on vois tous et son contraire (du genre 120g jusqu a 300....)

Le véto m a parler de proplan en croquette de bonne qualitée vous en avez d autre a me conseillé ?
Répondre
12/11/2011, 16h13
pour la quantité, à ta place j'augmenterais de quelques dizaines de grammes à chaque repas, et je surveillerais les cotes, la colonne vertébrale et les hanches au toucher. Le but est pas de rendre le chien obèse, surtout en pleine croissance, mais faut pas qu'il n'y ait que la peau et les os, faut qu'on sente la peau un peu épaisse par dessus les os. Vu que ton chiot va grandir très vite à partir de maintenant, tu n'as pas trop de risques à surdoser je pense (tant que c'est pas le double de la dose normale). Au pire tu diminueras un poil, et avec la poussée de croissance ca s'équilibrera.

Pour les marques, bof en animalerie je trouve que entre prol*n, Eukan*ba et R*yal Ca*in, ca se vaut plus ou moins. faut voir si il y en a une que ton loulou digère bien, et rester dessus. Pour les chiens plus sensibles ou si tu veux vraiment le top du top, j'ai entendu beaucoup de bien de Orij*n, qu'on trouve plutot sur internet, et de Tast* of W*ild : il y a beaucoup moins, voir pas du tout, ed céréales, donc c'est mieux digéré. (car les croquettes sont pleines de céréales pour le volume, mais en fait le chien les digère très peu).
Répondre
12/11/2011, 23h41
merci pour tes réponse ,je pense on lui donne 2 repas par jours en période de travail ,3 lorsque je suis en congé (congé qui sont souvent différent de ceux de madame )

on va passer a 150 gr je pense
Répondre
13/11/2011, 00h05
2 repas à 3 mois c'est vraiment trop peu, meme si c'est pas tout le temps. Le chiot grandit tous les jours, et pendant les 6 mois à venir il va grandir très vite donc c'est important qu'il assimile bien.

Quand je travaillais toute la journée et que ma BA était petite, je donnais un repas le matin, un en rentrant, et un tard le soir avant de me coucher.
Il y a aussi des gamelles programmables qui permettent de donner le repas à la bonne heure.
Répondre
13/11/2011, 21h29
Merci pour tes reponses je pense ajouter une gamelle a mon arriver du boulot
Répondre
14/11/2011, 20h27
tout a fait d accord
pour les premiers mois de sa vie il ne faut pas lesiner sur la qualité des croquettes
et pareil a 3 mois il est preferables de faire 3 repas
j ai reduit a 2 repas a 6 mois
Répondre
11/02/2012, 12h07


pour pédigrée pal moi j'aime pas du tout pas bon à mon avis

pour les croquettes moi j'ai un BA de 6 mois et tous les chiens que j'ai pu garder on dirait que ils ont l'air affamé mais la plupart sont comme ca
et je donne toujours un peu plus
car déjà ils grandissent en grandeur et hauteur et puis ils prennent le poids qu'ils doivent avoir
mais la mienne fait 20 kg et tjs meme poids depuis 2 semaines et elle mange bien
la la véto m'a dit que si elle prenait un peu ce serait pas grave
et la mienne a sa ration deja doublé depuis le début mais je ne fais pas manger à volonté car y a qui font ca
et maintenant sa gamelle elle la mange mais laisse un peu pour après

Répondre
Lancer une nouvelle discussion