un chiot mange combien de fois par jour??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 19h36
J'ai récement acheter un chiot bull terrier l'éleveur ma dit que dans leur chenille les chiot manger a volonter elle ma donc conseiller de fair pareille a la maison est ce bon pour le chien??? Smiley
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 19h44
non, je suis pas pour le "à volonté" !
s'il mange trop d'un coup et qu'il vont jouer...vive le retournement d'estomac !

non, une fois le matin, une fois le soir.
sur ton paquet de croquettes, regarde la quantité à donner, divise en deux.

ne le fais pas joué avant 3/4h voire plus, ça évitera les problèmes d'estomac.

Smiley
Répondre
02/02/2009, 19h51
ok merci de toute facon elle ne mange jamais tout d'un coup.
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
02/02/2009, 19h53
oui mais mieux vaut prévenir que guérir Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 19h58
à mon avis le bull terrier ne doit pas etre trop sujet aux retournements d'estomas... c'est plutot les chiens de grande taille que ça concerne!!
et puis s'il mange quand il, il va justement ne pas manger en trop grande quantité...
mon éleveur nous a aussi conseillé de lui donner à volonté au début, c'est vrai qu'il n'avait pas grand appetit donc heuresement qu'il n'avait pas que deux repas...
le probleme c'est celui des pipis... en lui donnant à volonté, les pipis c'est non stop toute la journée...
mais bon apres je pense que les éleveurs savent ce qu'ils font donc à toi de voir si tu trouve ça pratique ou pas... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 20h24
Pour Hutch et sur les conseils de la véto, je fractionnais la dose du repas prévue pour son poids en trois, puis on est passé à 2 fois.

Mon amie, qui a 2 rott, leur laisse des croquettes à volonté.

Chacun sa méthode, le tout s'est que le chien s'alimente correctement.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
02/02/2009, 20h42
Citation:
par kenzan le 2/2/2009 18:58:26 à mon avis le bull terrier ne doit pas etre trop sujet aux retournements d'estomas... c'est plutot les chiens de grande taille que ça concerne!! et puis s'il mange quand il, il va justement ne pas manger en trop grande quantité... mon éleveur nous a aussi conseillé de lui donner à volonté au début, c'est vrai qu'il n'avait pas grand appetit donc heuresement qu'il n'avait pas que deux repas... le probleme c'est celui des pipis... en lui donnant à volonté, les pipis c'est non stop toute la journée... mais bon apres je pense que les éleveurs savent ce qu'ils font donc à toi de voir si tu trouve ça pratique ou pas...
dsl, mais même si majoritairement le retournement d'estomac concerne les grands chiens (style Danois, Lab, terre-neuve,..) il existe un pti pourcentage pour les chiens moyens et pour les petits. enfin, d'après plusieurs sites internet consultés...
mais moi je n'ai jamais eu ce problème avec tous les chiens que j'ai eu . Il faut dire sue j'ai tellement peur que ça arrive que j'anticipe beaucoup....

Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2009, 08h43
Je ne suis pas pour les croquettes à volonté.
Pour un BB 3 repas/jour, quand on voit que le chiot chipote le repas de midi ( en général vers 6 mois ) on passe à 2 repas .
Et des bonnes croquettes Smiley
Répondre
04/02/2009, 13h51
Naru mange deux fois par jour personnellement.
Une fois le matin, mais elle ne mange pas tout et une fois le soir ou elle fini sa gamelle. En revanche je ne lui redonne pas en plus ce qu'elle n'a pas fini le matin. Je sais pas si c'est bien, mais pour l'instant elle se porte bien ainsi. Smiley
Répondre
20/02/2009, 22h37
bonjour Damien 1808
J'ai une Beauceronne qui a maintenant 15 mois et qui a toujours eu les croquettes à volonté ainsi que de l'eau fraiche changée 4 à 5 fois par jour (je suis retraité)
je remarque qu'elle mange le gros de sa gamelle vers 21h après que la "table des humains" soit débarassée Smiley
sûr qu'elle est tres mal élevée ,mais pas goinfre donc elle fait 32kg et 65cm au garrot ce qui est raisonnable pour ce chien à cet âge
si ton chien "bouffe" tout ce que tu lui donne d'un seul coup sans respirer ,il est évident qu'il faut "partissionner" en 2 ou 3 services durant la journée - -j'ai eu 3 BA qui ont été nourris par repas séparés , et je pense que c'est comme pour les humains ,,, exemple pour moi si tu me laisses une plaque de chocolat ou un paquet de gateaux et benh! c'est cata .......... je bouffe tout Smiley
Répondre
21/02/2009, 10h06
diégo a neuf mois je suis a 2 repas par jour et je pense le garder comme ça meme adulte je trouve que c est mieux Smiley
Répondre
21/02/2009, 12h45
Quand je suis allée acheter des croquettes spéciales Bébés pour mes parson russell, on m'a dit que c'est bien de leur donner à manger 2 fois par jour.
__________________
S Smiley
Répondre
17/02/2010, 20h23
Je me permets de remonter ce sujet sur lequel je suis tombée via une recherche google.

Mon chiot bichon maltais à presque 5 mois et le véto m'a dit il y quelque jours de passer absolument à deux repas par jours (elle en prenait 3 auparavant, croquettes Royal canin mini junior à heure fixe, gamelle mise une demie heure)

Donc là, je lui donne maintenant le matin entre 10h00 et 11h et le soir entre 18 et 20h.

mais le souci c'est qu'elle mange beaucoup moins qu'avant ainsi.
Car elle ne finit jamais ses deux portions et semble avoir faim à certains moment de la journée.
Elle n'a donc pas la dose de croquettes indiquée sur le paquet.
Alors qu'avec 3 repas, elle mangeait la bonne dose et ne quémandait pas.

Est-ce que c'ets grave ou il faut juste qu'elle s'habitue?

D'ailleurs, je m'interroge un peu, pourquoi passer systématiquement à 2 repas par jour à 4 ou 5 mois ?

Qu'est-ce que cela change pour le chien tant qu'il a sa dose journalière, ni plus, ni moins ?
3 repas par jours sont vraiment décommandés pour un chiot ou un chien après 5 mois ? Pour quelles raisons ?

merci !

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/02/2010, 12h01
bonjour,

pour une petite race c'est bien d'etre passé a 2 par jour en plus c'est le bon age ( 5 mois c'est bien j pense), si elel ne fini pas c''est pas grave c'est le temsp qu'elle s'habite a ses nouveau horaires, ne rien changer continuer avec les meme croquettes ( ne rien ajouter pour appaté sinon on rentre dans un cercle infernal Smiley ), le mieux c'est on pose la gamelle on s'en va si 15 min après pas fini on enlève, fini ou pas fini Smiley , le chien n'est pas bete et il va vite comprendre.

par contre je pense que niveau horaire c'est pas assez espacé, ma staffie c'est deux fois par jour a 8h le matin et a 20h, comme ça bien faim, et elle a le temps de digérer Smiley moi a midi je ruse vu que c'est une morfale, je donne un stick pour les deux a midi...

ne t'inquiète pas elle va s'habituer, divise bien ne deux la ration indiquer sur le paquet pour son age et son poids et pas de soucis, sauf si tu constate qu'elle maigrit mais tant qe ce n'es pas le cas pas de soucis.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2010, 15h23
Selena : mon bouvier bernois,Doggy,a 19 mois...et 3 gamelles par jour Smiley .Comme toi,je ne vois pas pourquoi ca devrait etre 2 Smiley et mon véto m'a dit que,du moment que je divisais sa dose journalière par 3 , donc pas d'excès,je pouvais laisser ainsi Smiley .En principe,le chiot,vers 5 ou 6 mois,boude son repas du midi,donc de lui-meme,il passe à 2 repas/jour...mais Doggy ne boude aucun de ses 3 repas,il dévore chaque gamelle en une minute Smiley alors,ok pour moi,je travaille à domicile,je mange le midi Smiley et Doggyaussi!!
__________________
Répondre
18/02/2010, 21h02
merci à vous deux pour ces deux avis !!!

Bon alors que faire ???

Marysej, je suis d'accord avec toi, pour moi le tout s'est de ne pas dépasser la ration journalière.

Gaïa na jamais boudé son repas du midi et clairement elle mange beaucoup moins ces derniers jours. (la moitié de ce qui est indiqué sur son paquet de croquette)
Alors j'hésite.

Bon, je vais voir si elle s'habitue.

mais sinon, je note de plus espacer les deux repas. je faisais cela pour que justement elle n'ait pas trop faim, c'est quand même long je trouve, surtout quand elle a à peine mangé la moitié de sa portion du matin !

Et puis les 3 repas me plaisait bien dans la mesure où je suis une accro au ciné et je rentre souvent un peu tard le soir.
Donc trois repas me permettait de lui donner sa gamelle quand je rentre vers les 22h00 puisqu'elle avait mangé vers les 13h avant.

là, c'ets moins facile, faut que jongle avec mon emploi-du temps et que je m'adapte pour pas qu'elle ait faim, la minette !! ma Gaia avent mon plaisir, règle d'or. mais si on peut faire plaisir aux deux, je suis quand même pour aussi !! Smiley

Bon, je vais voir comment cela se passe et je ferais en fonction alors !

merci pour vos avis !

(surtout qu'en ce moment je suis à domicile donc je peux parfaitement lui donner ses trois repas)

je voulais surtout savoir s'il y avait une contre indication médicale ou d'éducation pour les trois repas.
S'il n'y en a pas, je suis rassurée.

Et alterner 2 ou 3 repas selon ses horaires perso, c'est possible ou perturbant pour le chien selon vous ?

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
19/02/2010, 16h14
moi aussi je ne pense pas que ça soit un probleme trois par jour,les mienne mangent 2 fois et je vais rester comme ça à vie.
A mon club on m a conseiller parcontre d enlever la gamelle(meme si elle est vide)apres chaque repas et de lui donner un ordre avant de lui donner.
Répondre
23/02/2010, 13h47
Oui, c'est ce que je fais aussi. je laisse la gamelle environ une demie-heure et avant de lui donner, je la fais s'asseoir.

Mais en même temps, c'est très rare qu'elle aille manger aussitôt que je pose la gamelle par terre !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2010, 18h11
On peut servir le repas en 4 fois, mais moi je leur donné 3 fois par jours ; le matin, midi et soir, en le laissant se reposer aprés avoir mangé ! petites races ou non. (pour le retournement d'estomac)
Répondre
23/02/2010, 20h28
Oui, nous aussi on donne toujours 3fois par jours au chiot! C'est plus espacé et c'est plus simple pour changer de rythme après (2 fois puis une fois par jours). Ca dépend des races de chiens (morfales ou difficiles) mais c'est une bonne moyenne pour laisser du temps entre les repas!
Smiley
Répondre
24/02/2010, 20h21
moi mon ckc quand elle etait bb le veto m avais dit de lui donner 3 fois par jour matin , midi , soir!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
24/02/2010, 21h50
Citation:
Selena a écrit :
Et puis les 3 repas me plaisait bien dans la mesure où je suis une accro au ciné et je rentre souvent un peu tard le soir.
Donc trois repas me permettait de lui donner sa gamelle quand je rentre vers les 22h00 puisqu'elle avait mangé vers les 13h avant.
fait ce qu'il te semble le plus pratique pour toi tant que ça te convient à toi et à ta chienne ! Il n'y a pas d'obligation à suivre 1 ou 2 repas par jour ! Les petits chiens sont moins morfale que les gros en plus donc c'est même aussi bien d'avoir un repas de plus...
L'éssenciel c'est qu'elle mange sans prise ou perte de poid ! Smiley

frisby et volcan mangent un seul repas par jour, volcan lui il s'en fou, il mange lentement genre fine gueule mais frisby, je vois bien qu'elle a faim le soir...
Répondre
25/02/2010, 14h30
Ok, merci pour vos réponses !
Là, en fait je suis passée la plupart du temps à deux repas et cela se passe finalement bien.
et quand j'ai des horaires vraiment particuliers, je fractionne un peu plus de manière à lui en donner une portion quand je rentre.
Elle remange maintenant la même quantité en moyenne, tout semble bien se passer !

Et puis elle n'est vraiment pas morfale donc ça facilité les choses...
merci pour vos retours ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
02/03/2010, 15h59
En fait on fait en fonction du plus simple et pratique! Et tant que ta puce mange correctement et que ca lui plait, y'as pas de raison que ca se passe mal!
Très jolie ta petite bichon en tout cas! Smiley
Répondre
02/03/2010, 16h12
Merci Vasco !!! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion