Un ou deux repas ? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/10/2013, 17h33
Bonjour,

Alors, tout ceci me fait me poser des questions. Bulle, westie de 7 ans, a toujours mangé, depuis qu'elle est adulte, 1 seul repas par jour. Comme elle a le jardin a proximité, elle sort à sa guise pour faire ses besoins.

Mais là, elle va venir en appart chez moi, et je sais qu'il faut sortir le chien juste après qu'il ait mangé pour qu'il puisse faire ses besoins. Donc, je me demande, quand je la sors après manger, je dois la garder en laisse et rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse, ou bien je peux la détacher pour qu'elle vaque à ses occupation jusqu'à ce qu'elle fasse ? Question peut-être bête, mais bon, je la pose quand même

Réponse rapide à ce message
Nourriture pour chien : les meilleures marques au meilleur prix
Nourriture pour chien : les meilleures marques au meilleur prix

Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Proplan, Carnilove... : payez moins cher sans renoncer à la qualité !

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
marysej

Modérateur

06/10/2013, 21h26
Il n'y a pas de question bete Laure

Tout dépend du comportement de Bulle : si , libérée , elle se contente de renifler et de marcher tranquillement , jusqu'à l'endroit ou elle fera ses besoins , tu peux la lacher .
Par contre si elle se met à courir et à faire la folle , il vaut mieux qu'elle soit en laisse .

Une petite marche tranquille après le repas n'augmente pas le risque , et puis Bulle ne fait pas , en théorie , partie des races à risques.
Elles se rejoignent vraiment à peu près toutes...

Du coup, vu comme ma toutoune se jette sur sa gamelle et l'engloutit en 30 secondes (à peine), je vais rester à 2 repas par jour.

De plus, elle se dépense énormément, donc, l'apport en énergie restera mieux réparti.

Pour la gamelle, j'irai voir en animalerie. Il me semble que les gamelles "anti-goinfre" font une sorte de couronne non ?

Et pour l'effort après le repas, je n'ai jamais fait spécialement attention. Je ne lui fait pas faire de grandes balades, mais il arrive quelquefois qu'elle se "lâche" quand je la lâche...

@ Noisette

Je pense que si ta toutoune ne s’excite pas et ne cours pas comme une fofolle de partout, tu n'as pas de risque pour elle à ne pas la tenir en laisse.
Après, je suis un peu mal placée pour te conseiller, puisque je ne faisais pas spécialement attention avec Izia.
J'espère que d'autres te conseilleront mieux
06/04/2014, 14h36
Mes chiens ont toujours eu un seul repas par jour mais depuis une semaine ils sont a 2 repas (et à heures fixes)
La raison : l'un des 2 est diabetique et doit manger 20 à 30 mn apres sa piqure et doit manger entre 8 et 10h après.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !