viande

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 14h02
Bonjour,

Une amie m'a conseillé de donner de temps en temps (1 fois par semaine) de la viande à ma petite chienne (petite race - 6 mois).

Il parait que c'est bon pour nos amis à quattre pattes ?

Son régime alimentaire actuel est à base de croquettes pour chiots et friandises pour chiots quand elle obéit Smiley

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
05/06/2007, 14h03
les croquettes sont des alliments complet parfaitement équilibré pas besoin de rajouter quoique ce soit a mon sens Smiley
Répondre
05/06/2007, 17h46
Tout à fait d'accord avec Skailyne, pas besoin de rajouter de viande ou autre chose. Les croquettes sont suffisantes pour ton chien. Smiley

Bonne continuation! Smiley
Répondre
05/06/2007, 17h49
Ca risque de lui causer des diarrhées car les chiens ne supportent pas les changements alimentaires...
Dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut ! Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h01
Excuse-moi Triskelfe, mais (aucun rapport avec le sujet) en relisant les commentaires que tu avait laissée avec mon beauceron (tu t'en souviens?) et je n'avais pas remarqué que tu me parlais d'une forêt juste à coté de chez toi, et je ne t'avais pas répondu. Smiley Non, je ne connais pas, mais je me renseingnerai mieux. Je suppose que c'est là que tu va promener Willow...
Je n'ai pas pu t'envoyer de message perso, parce qu'à chaque fois que je voulais l'envoyer, ça marchait pas. Smiley

Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 13h25
moi je donne de la viande à baïko de temps en temps et il n'a aucun problème de digestion!
je trouve que c'est utile de leur donner autre chose que leur croquette de temps en temps car sinon, leur système digestif ne supporte rien d'autre que les croquettes...
si tu l'habitue dès maintenant à manger autre chose que ces croquettes et friandises industrielles, tu va renforcer son système digestif et il sera moins sensible à tout changement alimentaire.. Smiley
Répondre
12/06/2007, 00h24
perso les croquettes je n'aim pas! mais si ton lou a l'habitude a ca, ne change rien! si tu veu lui faire plaisir de temp en temp donne lui une vache kiri en général ils en rafole!
a+
Personnellement, je ne lui en donnerai pas, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les croquettes, ça ne fera pas plus plaisir à ton chien qu'à toi, si je peux me permette Smiley ...

Smiley
Répondre
14/06/2007, 07h58
Citation:
Wennie a écrit :
Bonjour,

Une amie m'a conseillé de donner de temps en temps (1 fois par semaine) de la viande à ma petite chienne (petite race - 6 mois).

Il parait que c'est bon pour nos amis à quattre pattes ?

Son régime alimentaire actuel est à base de croquettes pour chiots et friandises pour chiots quand elle obéit Smiley
Je t'inviite à lire les ingrédients des croquettes. Elles sont composées en moyenne avec 80% de céréales declassées et d'autres déchets végétaux souvent minables de l'industrie agro-alimentaire comme des glutens divers (garantis non dopés à la mélamine), farine de soja, farines de mais, pulpes de bettraves sucrières, riz de brasséries etc. et juste avec *un peu* d'une farine de viande. Généralement autour de 15-25%.

Comment crois tu que chiuev va digérer une telle nourriture qui est *morte, amorphe* donc sans enzymes ?

Les croquettes ne peuvent pas respecter le système digestif d'un chien...qui est encore un carnivore.

Cela va fermenter dans le grand intestin, former des gaz que le chien va de temps en temps heuresuement évaquer avec un odorat nausébondes à tomber par terre. Puis les crottes également nausébandes sont de dimensions digne du Mont Blanc. Smiley
Répondre
14/06/2007, 08h02
Citation:
doguinette a écrit :
perso les croquettes je n'aim pas! mais si ton lou a l'habitude a ca, ne change rien! si tu veu lui faire plaisir de temp en temp donne lui une vache kiri en général ils en rafole!
a+
Faut le croire....enfin la pub *sii objectives* et payée par des budgets astronomiques* permet hélas une manipulation absolument voulue...à des fins purement commercaix. Hélas, la réalité est malheureusement un peu différente.

...mais a chacun son choix. Smiley

Amicalement
Répondre
24/06/2007, 14h18
on peut etre tranquille sans etre embeté par les "barfeur"????
c'est dingue ca
pourquoi tout le temps , sur plein de forum differents venir faire ta pub pour le barf, les gens sont libres de donner ce qu'ils veulent a leur chien!!c'est bien de l'informer, certes
mais vient pas foutre le bronx avec tes theses a rallonge sur le barf!!on voit ce que ca donne sur les autres forums ou ca se dispute sur des pages et des pages a ce sujet
ce forum n'a pas cette mentalité
tu as donné ton avis, ca suffira je pense
Répondre
24/06/2007, 16h29
C'est dingue, tout les dernier message de Viggo porte sur le BAFF. Smiley
Répondre
24/06/2007, 17h28
Il faut savoir que VIGGO n'intervient de toute façon que sur ce sujet...
Il est pro-B.A.R.F., il a un site internet vantant les mérites de cette nourriture exclusive...

Répondre
24/06/2007, 19h04
oui, il a un site, et vient sur les autres pour mettre en garde les pauvres gens qui nourrissent leur chien a la croquette
c'est un peu lourd, meme si pour lui c'est la meilleurs des nourritures!!
je doute que ses chiens vivent plus longtemps que les notres
Répondre
24/06/2007, 21h00
Je viens d'aller voir ce qu'était le barf, ben avis perso il peut faire des textes longs de 15 pages rien que de voir les chiens manger ça ne m'as vraiment pas tenté. Smiley

Chacun voit midi à sa porte !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion