Votre avis pour mes chiots de 6 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 09h59
Bonjour tt le monde!
Je voudrais bien avoir votre avis pour l'alimentation de mes chiots.Ils ont 6 semaines et demi en ce moment.Le matin je leur donne du lait stérilisé,pour le gouter c'est de yaourt avec des fruits, à midi j'alterne les croquettes junior et la cuisine ménagère et le soir idem!Pensez-vous que c'est assez ou il y quelque chose à ajouter,à remplacer....!Je suis ouvert à tte proposition!
Merci Smiley
Répondre
26/08/2009, 10h19
desolé je ne peut pas te conseiller Smiley
il sont trio petit je sais pas se qu'il faut leur donner moi je connais que les croquttes pour les chiens deja seuvré Smiley
en tout cas bon courage, c'est du boulot tes deux loulou Smiley
prend bien soins d'eux Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
26/08/2009, 10h36
Le mieux, pour être sur que tes chiots ont tout ce qu'il faut pour leur croissance c'est de se limiter à des bonnes croquettes et rien d'autre.

Achete des croquettes chiot adaptées à la race en jardinerie (RC, PP...) pas en supermarché. Sur le paquet, tu trouvera la quantité à donner par jour en fonction de l'age et du poid des chiots. Tu divises cette quantité par 3 et tu leur donnes en trois repas: matin, midi et soir.

Répondre
Avatar
26/08/2009, 12h46
PAS DE LAIT .....
Répondre
Avatar
26/08/2009, 12h49
un chiot a trois semaine peut manger des croquettes. tu les imbibes d'un peu d'eau au début. tu prends croquettes adaptées pour chiot
Répondre
Avatar
26/08/2009, 13h40
J'avais déjà répondu à Nedstra avant le bug Smiley
Nesdtra habite Madagascar alors les croquettes pour chiots coûtent à priori un bras. Raison pour laquelle, je lui avait conseillé le BARF.
Le site http://www.b-a-r-f.com/ donne toutes les infos en détail de ce qu'il faut donner à un chiot et également à un chien adulte.

Pas de lait Smiley

Pour un chiot :
viande
abats (coeurs, rognons, foies, panse verte)
os charnus
légumes
fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues
oeuf
Répondre
26/08/2009, 14h33
Salut à tous!....slt loloarco Smiley
Je vous remercie pour ces conseils ms comme le dit loloarco,ici chez moi, les croquettes coutent la peau des fesses c'est pourquoi j'ai posté ce forum!Seul problème, mes chiots refusent de manger les légumes cru!!Alors que la viande....grrrrr.....ils en raffolent.Keske je dois faire donc pour qu'ils mangent les légumes, que je pense, ont un apport important dans l'alimentation et dc la croissance de mes loulou! Smiley

p.s:au fait pourquoi pas le lait???donc pas de yaourt aussi? Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2009, 15h14
Pas d elait car sinon, problèmes de digestion. Une fois le chien sevré, plus de lait, que de l'eau. Le yaourt de temps en temps peut être bon mais seulement à petite dose et généralement quand le chien fait une gastro uniquement pour refaire la flore intestinale après un jeune de 48h.

Sinon, sur le site du BARF, c'est écrit :

"Comment débuter :


Un chiot ne doit pas jeûner. Il suffit de sauter un repas et c'est le départ :

Idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde émincée) et carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues."

Ce qui veut dire que les légumes sont en purée, donc mixés alors tes chiots devrait les manger. Je pense que coupés en petit bout devrait le faire.

Répondre
26/08/2009, 15h21
Jvé essayer!Dc j'arrête le lait.Je dois en connaître plus d'un à qui ça va manquer!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion