Votre avis sur cette composition?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2010, 13h49
Voilà d'habitude je donne des v*rbac d*gestive et des plat*nium à mes deux chiennes. Evy ne mange quasiment rien et ce depuis toujours, du coup elle est trop mince, limite maigre.

Hier, à l'expo du championnat de France, comme une petite tête que je suis, j'oublie sa gamelle d'eau. Du coup, j'ai hacheté une mini paquet de croquettes pour avoir une gamelle gratuite (c'était moins cher que d'hacheter directement une gamelle). J'aimerais avoir votre avis sur la composition car, contrairement à toutes les autres croquettes que j'ai essayé, elle les dévorent !!!

Ingrédients : Volaille (26% minimum), blé, mais, gluten de blé, poissons, riz, porc, poudre d'oeufs, isolat de protéines végétales, graisses animales, levures de bière, hydrolysats de protéines animales, sels minéraux, vitamines. Vitamine E : 500mg/kg, vitamine D3 : 1000 UI/kg. Vitamine C: 200 mg/kg.

Calcium : 2,5 %
Phosphore : 1,4 %
Zinc : 239mg/kg

Protéines brutes : 30 %
Matières grasses brutes : 15 %
Cendres Brutes : 3 %
Cellulose Brute : 3 %
Humidité : 9 %
Répondre
12/07/2010, 16h12
si ta chienne adore ces croquettes et qu elle ne mange rien d autre,il faut lui donner.
La composition a l aire d etre bien mais je ne suis pas experte la dessus.
Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2010, 16h44
Coucou je me permet de poster sur ce post car j'ai besoin d'un avis sur la compositions d'une marque trouvé en surfant sur le net. Qu'en pensez vous?

"Croquette ****** PUPPY JUNIOR est un aliment complet pour chiots, convenant parfaitement à toutes les races de chiens dès l'âge de 3 ou 4 semaines jusqu'à environ 12 à 16 mois, selon les races. C'est l'aliment de sevrage idéal pour habituer le chiot à passer du lait maternel au croquette et aliment sec Nutricroq. Cet aliment sec pour chiot suit toutes les étapes de la croissance de votre chiot.

Recommandation :

Facile d’emploi, c’est un vrai best-seller chez les éleveurs et les particuliers.

Composition

Viande de volaille déshydratée (>25%), blé, maïs, riz (>10%), céréales, farine de poisson (>5%), graisse de volaille, huile végétale, substances minérales, prémélanges de vitamines et d'oligoéléments, avec antioxydant BHT

Analyse moyenne

Protéines 30 %
Graisse 18 %
Humidité 9 %
Cellulose brute 2,3 %
Cendres brutes 7,5 %
Vitamines A : 20 000 UI/Kg
Vitamines D3 : 2000 UI/Kg
Vitamines E : 150 Mg/Kg
Vitamine C : 80 mg/kg
Vitamine B1 : 32 mg/kg
Vitamine B2 : 25 mg/kg
Vitamine B3 : 60 mg/kg
Vitamine B5 : 95 mg/kg
Vitamine B6 : 15 mg/kg
Vitamine B12 : 0,50 mg/kg
Calcium : 1,40 %
Phosphore : 1,20 %
Potassium : 0,70%
Sodium : 0,40%
Magnésium : 0,10%
Fer : 400 mg/kg
Cuivre : 15 mg/kg
Manganèse : 70 mg/kg
Zinc : 250 mg/kg
Iode : 5 mg/kg
Sélénium : 0,50 mg/kg

Rations journalières :

1 Kg : 55g
2 Kg : 90g
3 Kg : 120g
4 Kg : 140g
5 Kg : 150g
6 Kg : 160g
8 Kg : 180g
10 Kg : 190g

Energie Métabolisable : 4250 kcal/kg
Oméga 6 : 3% - Oméga 3 : 0,50%

??????????????????????????????????????????????????????????????????
Répondre
31/08/2010, 21h09
voilà mon avis, qui n'engage que moi ...

mais comme je nourris aux :
- croquettes minimum 50% viande voir 70%
- bientôt totalement sans céréales
- biologique
- naturel = BARF :

vous vous doutez bien que je ne vais pas dire grand chose de bien sur ces croquettes Smiley

j'ai bien conscience que ce sera un peu dur, même moi je n'y arrive pas encore totalement, mais dans quelques semaines je devrais encore pouvoir faire mieux : la santé passe pour 80% par notre nourriture et mode de consommation

mais oui, il existe aussi des chiens qui mangent nos restes et ont une belle vie jusqu'à 15ans ou plus : chaque être est différent

pour ma part, j'essaie de mettre le plus de "chance" de leur côtés pour qu'ils aient une belle vie


- à mon sens on ne devrait pas mélanger viande et poisson Smiley

- voir la qualité de la viande : Smiley
si ce sont des nerfs, tendons, abats, peau ou de la qualité pour humains ; le pourcentage de viande est-il donné humide (= bourré d'eau pour le poids donc peu riche) ou déshydraté ; voir encore si la viande n'est pas plein d'antibio ou autre truc

- je ne parle même pas des céréales dedans : blé, mais, soja étant les pires ; bonjour le gluten Smiley
noc chiens sont carnivores qui vient de carne = viande

- perso je ne donne jamais de porc à mes chiens Smiley

- poudre d'oeuf : y'a pas pire que des oeufs non bio Smiley

- souvent trop d'exausteurs de gout pour l'appétance Smiley

- trop de vitamines, sels et autre truc : mal dosé, trop riche Smiley

- autre conservateurs, colorant ... Smiley

bref, vous l'aurez compris, pour moi la nourriture industrielle canine ou autre d'ailleurs n'est pas toujours la meilleure
allé ... un dernier Smiley pour la route Smiley

un tableau bien noir Smiley , mais il est possible de nourrir mieux : certe c'est un peu plus lourd (quoi que) pour le porte monnaie, mais au final on s'en sort car pas besoin de carte de fidélité chez le véto Smiley

après libre à chacun de voir ce qu'on veut et peut proposer à son poilu Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Avatar
01/09/2010, 20h39
Drago...........je nourirais bien mon chien avec de la viande cru, genre de bon gros steak bien saignant, dégoulinant, bien naturel........
Sauf que mon chien tue les poules, les lapins, et bouffe des brebis morte tu vois..... alors l'encourager dans cette voix de chasseur né, non merci Smiley
Après si je pouvais c'est ce que je ferais....
J'ai commandé celle là pour tester.
Par contre, je suis plutot "addict" des Brekk**s Ecx*l de Affinity. Contrairement aux choses lu sur internet, ca n'est pas une sous marque de RC.
J'ai eu leur commercial au tel, après avoir eu par mail leur siège en France, il doit venir chez moi le 16, pour qu'on discutte, pour éventuellement passer des commandes de plus de 100kg. Mais j'ai posé la question, a propose de la viande dans les croquettes. Apparament il font partie des rares à utiliser de la viande fraiche, donc de bon morceaux, et pas de la viande d'équarissage.
Je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
01/09/2010, 20h59
Je ne pense pas que parce que tu nourris ton chien au barf, qu'il tueras plus de poules, de lapins ou de bébé.

Il y a une différence entre déposer un bout de viande cru dans sa gamelle, et le moment où paisiblement posé au sol, ton chien voit un lapin courant devant lui, ce qui déclenche une séquence de prédation.

Quand tu nourris ton chien, il n'y a aucune séquence de prédation.


Les chiens qui sont nourrie aux croquettes pleines de céréale ne défonce pas les champs de blé.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
01/09/2010, 21h25
Citation:
sombraline a écrit :
Viande de volaille déshydratée (>25%), blé, maïs, riz (>10%), céréales, farine de poisson (>5%), graisse de volaille, huile végétale, substances minérales, prémélanges de vitamines et d'oligoéléments, avec antioxydant BHT
visiblement il n'est pas précisé de sous produit animaux ni de sous produit végétaux donc ça laisse bien supposer de la viande et des céréales et non des déchets, juste le petit hic, l'appellation farine de poisson qui peut laisser penser qu'on peut trouver de tout dans cette farine....
Je sais pas quel est la marque mais s'il y a mieux, il y a bien pire dans la composition.... Smiley
Répondre
01/09/2010, 21h32
Citation:
louve a écrit :
Ingrédients : Volaille (26% minimum), blé, mais, gluten de blé, poissons, riz, porc, poudre d'oeufs, isolat de protéines végétales, graisses animales, levures de bière, hydrolysats de protéines animales, sels minéraux, vitamines. Vitamine E : 500mg/kg, vitamine D3 : 1000 UI/kg. Vitamine C: 200 mg/kg.
déjà un bon point le pourcentage de "viande" mais le fait que ça précisé juste volaille, poisson ou porc ne laisse pas penser que c'est de la viande ni du sous produit animaux, c'est vague donc ça peut être de tout.... pour les céréales, je pense que le gluten de blé est de trop vu qu'il y a déjà du blé...
hydrolysats de protéine animales ? késako ? la protéine de la viande devraient suffire non ? et Pour la poudre d'oeuf, je suis de l'avis de drago lupus, l'origine des oeufs ne sont certainement pas bio ni fermier...

si elle les mange, c'est l'essentiel tant qu'elle fait de belles selles et qu'elle reste en forme !
Répondre
03/09/2010, 17h35
J'ai vu dans la composition beaucoup de céréales. A mon avis, un chien est un carnivore et ne devrait pas manger des céréales de façon régulière. Les céréales peuvent provoquer des allergies.
En plus, quand tu regarde le pourcentage des protéines et des graisses, ils sont essentiellement d'origine végétale.
Pour la bonne santé de ta chienne, tu devrais renoncer à la gamelle offerte et lui acheter des croquettes de meilleure qualité.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion