vraiment très gourmande!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2009, 13h50
bonjour à tous les membres!!
j'espere que les vacance de tous se sont bien passées!!!
Dina, ma labrador de 10 mois bientot est très très gourmande!!! je sais que les labs ont cette réputation de chiens gourmands donc je ne m'inquiète pas trop mais je trouve que la c'est quand même c'est exagéré, je vous explique pour ceux qui ne connaissent pas Dina. je n'ai aucun problème d'obéissance, de destruction en cas d'absence elle est adorable avec les gens, les autres animaux aussi. elle nous fait la fete quand on rentre mais pas de manière démesuré, la nuit elle dort bien, propre depuis ses 4 mois, enfin c'est une chienne quasi parfaite et nous l'aimons beaucoup. le seul hic, il faut bien!!! c'est avec la nourriture elle donne l'impression de toujours mourrir de faim des que l'on touche qqch dans la cuisine elle arrive en courant, si on mange qqch devant elle, elle se plante devant sans nous quitter des yeux et se met à baver, elle dévore sa gamelle... ca encore c'est pas trog grave mais la ou c'est dur c'est pour les balades je la sors tous les jours dans des lieux différents ( bois, lacs...) et à chaque fois a peine arrivée elle se met à tout renifler, ca je sais que c'est normal, mais je pense qu'elle ne sent pas que pour les odeurs elle cherche qqch qui se mange et elle est meme pas contente de sortir pour courrir un peu se défouler, se baigner ... elle mange tout ce qui traine surtout le plus sale (je vous passe les détails de ce qu'elle a avalé c'est dégoutant) alors je suis obligé soit de la coller tout le tps soit de la tenir en laisse tout le long et c'est pas drole !!! est ce qu'elle peut manquer de qqch pour avoir cette attiutde ou est ce normal!!!
merci de m'aider comme d'hab!!!
Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2009, 17h44
une muselière nylon pour les balades Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2009, 17h50
moi c'est pareil ! mon ckc un vrai gourmand ! il est au régime mais là il lui manque plus qu'a perdre 1 kg il en avait que 2 en trop donc ça va ! il est loin d'etre obèse.Mais tous ce qui peu voler il le vole ! son pecher mignon? LE PAIN ! Un vrai morfale ! mais en balade il mange pas; et s'il est tenté un simple NON FUNKY et il touche pas Smiley
Répondre
31/08/2009, 18h01
Pour les balades j'avais le même problème avec mon Parson Russell "Dollars"... Un jour je le voyais renifler et il a pris un truc dans la gueule comme il ne lachait pas alors que je lui demandais j'ai voulu lui ouvrir la bouche, et j'ai découvert ... un oiseau mort ... BEURK !!!

J'ai donc demander conseil à l'école du chiot qui m'a dit de travailler avec des friandises coupées en petit, de lui en donner quelques unes en disant "oui - c'est bien" et d'un coup je donne plus et s'il approchait la gueule de ma main je devais dire fermenent "non ou laisse ou lache !" et ça a marcher à la longue mon chien ne prend plus rien et s'il est tenté je dis ferment non il passe son chemin.
__________________
S Smiley
Répondre
31/08/2009, 21h57
merci pour les conseils, moi aussi j'essaie le non tres ferme, des fois ca marche et elle ne touche pas alors je felicite mais des fois y a rien a faire!!!! et ca oblige a avoir toujours un oeil sur elle c'est dommage parce qu'apres elle ecoute ne part jamais tres loin dc j'aimerai pouvoir me balader tranquille avec sans stresser qu'elle trouve qqch à manger!!
il faut dire qur si les gens etaient plus propre j'aurai moins de pbs mais ca c'est un autre débat!!
j'en parlerai au club samedi!!!
merci!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion