Yaourt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2012, 20h35
Bonjour, depuis 1 semaine, je me suis mis au yaourt nature sucré....J'en donne a mon chien, 1 tout les jours, et tout à l'heure, on m'a dit que c'était vraiment pas bon pour l'intestin.

Puis-je avoir votre aide ? Maintenant il m'en demande un tout seul Smiley
Répondre
29/06/2012, 12h52
1 pot tous les jours, si ton loulou est sensible des intestins ou tolère mal le lactose, je pense que cela peut occasionner qqs soucis (diarrhées, entre autres).
Mais je pense que si tu lui donnes un fond de pot à lécher de temps à autre il n'y a pas de mal à lui faire ce petit plaisir Smiley

Fanny adoooore lécher les pots de yaourt ou de fromage blanc.
Même si elle dort d'un profond sommeil, dès qu'elle entend ne serait-ce que le bruit de l'opercule (bien qu'on prenne toutes les précautions pour être discrets), elle ouvre un oeil agard et se met en mode vigilance.
Dès qu"on fait mine de se lever de table, hop ! elle se redresse aussitôt pour recevoir son dû ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/06/2012, 15h46
1 pot par jour c'est beaucoup!
le menu barf en conseille environ 2 par semaine, pour te faire un repère.
Après faut voir selon les chiens, avec le mien je trouvais que ca ne passait pas super bien donc je n'en donne que très rarement.
En plus c'est très gras (comme tous les produits laitiers)... donc inutile d'en abuser ; un peu de poulet par exemple sera bien plus adapté aux besoins d'un chien Smiley
Répondre
29/06/2012, 19h03
Merci Smiley

Bon ben, j'y en passerai 2 par semaine, c'est mieux que rien, et puis un peu de poulet de temps en temps. Mais une fois par semaine je lui donne un steack haché déja, une cuillère de riz par semaine si j'en mange, sinon il mange que ses croquettes vraiment, mais bon j'aime bien lui faire plaisir de temps en temps a lui rajouter un fond dans sa gamelle, une fois par semaine de ces ingredients là.

Sinon, les oeufs cuit + thon + mais ? (car la j'en mange Smiley)
Répondre
30/06/2012, 19h42
Personne ne sait non plus Smiley
Répondre
01/07/2012, 00h51
pour les oeufs, le top est de ne donner que le jaune, et cru, pas cuit.
Le blanc contient un truc pas top : si tu en donnes une fois c'est pas grave, mais si tu en donnes régulièrement à la longue ca peut gêner.

thon pas de souci, maïs pas digeste pour le chien donc aucun intérêt (un peu comme le riz d'ailleurs, mais en pire) : donnes du maïs sans le mixer et tu verras qu'il ressortira aussi jaune de l'autre coté, sans avoir été digéré. Mixé il sera vaguement digéré mais c'est vraiment pas un aliment intéressant sur le plan nutritionnel. D'ailleurs tu en as déjà beaucoup dans les croquettes ordinaires, car ça fait "remplissage".

si tu es en train de manger une salade composée, méfie toi de la vinaigrette, ca peut ne pas très bien passer Smiley
Répondre
01/07/2012, 07h09
il est écrit que vous mangez du yaourth sucré.....pour le chien, c'est conseillé sans sucre !
vous pouvez donner à votre chien des petits morceaux de fromages à pate dure type emmental ou une portion de "pate à tartiner" nature type vache qui ***** Les chiens aiment beaucoup et lorsque l'on doit leur donner un comprimé cela peut être très utile !
Répondre
01/07/2012, 10h53
Ah d'accord, ben merci, alors finit le thon, les oeufs cuit, le mais et les yaourts sucrés !

Place aux yaourts nature que je donnerai ferai léché le fond seulement, aux jaune d'oeuf cru (c'est un bien essentiel?) et oui "les vaches qui pleurent" il en mange 2.3 par semaine.
Répondre
01/07/2012, 11h24
en fait tu lui donnes vraiment plein de trucs à ton chien !! et plutôt des choses assez grasses... gare à son poids quand il va prendre de l'age ! Smiley
Répondre
01/07/2012, 13h19
On marche chaque jour entre 1h30 et 3h Smiley

Je respecte la dose de croquette journalière.

Il a un morceau de vache qui *** tout les 2.3 jours.
Un steak haché tout les 10jours.
Il a mangé 3 cuillères a soupe de salade composé (riz, mais, thon), je voulais savoir seulement si il n'y avait aucun risque...
Un yaourt tout les 3 jours depuis 2 semaines..

IL ne tourne qu'aux croquettes PP agneau..

Tu trouves sa hors normes?

A la limite, il aurait sa non stop tout les jours ok, mais là je ne suis pas d'accord..Et par dessus, comme je disais, on fait énormemant de marche à pied. Mais bon même sans sa, je trouve pas cela énorme.

Je peux me tromper après. Différents avis ? Smiley
Répondre
01/07/2012, 20h25
bah tu disais lui donner un yaourt par jour en début de topic, là tu dis plus pareil, c'est dur à suivre! et puis si tu comptes bien il a un extra tous les jours ou presque du coup.. c'est l'accumulation qui joue. Et puis un chien est généralement plus léger qu'un humain, donc ce qui te parait peu à toi, c'est déja pas mal pour le chien.

Après, tant qu'il ne grossit pas, tant mieux! Mais si il grossit tu sauras quoi réduire Smiley Sur le principe moi je suis ok pour ne pas donner que des croquettes, on voit bien que les chiens se régalent à manger autre chose parfois, contrairement à ce que baratinent les fabricants de croquette.

bref, je vois que tu attends d'autres avis que le mien donc je me tais Smiley
Répondre
01/07/2012, 20h47
Oups désolé, je me suis mal exprimé, autant pour moi Smiley , au début il mangeait que les fonds de mes yaourts et au fur et à mesure je lui en donnait un entier.. Mais là, je suis revenu au fond.. Et non Kalash, tu m'aides bien depuis le début, j'écoute bien tes conseils, mais j'aime bien avoir plusieurs avis. Ne m'en veut pas Smiley
Répondre
01/07/2012, 20h57
je t'en veux pas du tout, c'était pour blaguer, vraiment. Je sais très bien que j'ai pas la Vérité au bout du clavier, et c'est tjs utile d'avoir plusieurs points de vue Smiley
Répondre
01/07/2012, 21h08
Et puis avec ce forum, je me sent super rassuré, moi qui suit un peu tête en l'aire, et pas toujours sûr de moi, mais contre l'avis des vétérinaires pour tout autres conseils que les blessures, comme la nourriture et co...vu que pour moi ils ne cherchent qu'a vendre leurs produit boutique pour le porte monnaie, avec ce forum je suis super rassuré.

Du coup je vais lui ralentir les yaourts même s'il en a pas avalé beaucoup en deux semaines. J'ai la "mani" de demander si c'est pas mauvais pour sa santé après lui en avoir déja donné..

Mais bon je rassure tout le monde, il est en bonne santé mon toutou, et c'est un chien loin d'être malheureux, il mange les croquettes les plus chères, à des promenades souvent, voit tout les jours ses copains à l'hippodrome, je vis qu'avec lui lol voilà Smiley
Répondre
01/07/2012, 21h24
Si ton loulou aime bien machouiller... file lui une carotte !
C'est pas gras, légèrement sucré et ça occupe !
Fanny en raffole ! du coup, je ne peux plus préparer une salade de carottes sans avoir une petite tête à mes pieds qui me regarde avec envie et beaucoup d'espoir Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/07/2012, 21h47
Lol ok, je vais essayer sa. Quand il me suivait dans le camion, je lui donné un quart de ma pomme, il l'avalait ! Mais maintenant, il n'aime plus. Je vais essayer la carotte demain Smiley
Répondre
07/07/2012, 21h51
Ici Bouddha n'a rien de gras comme extra, il a droit a des fruits et légumes et de temps en temps un bout de viande.
Il est dingue des fraises si il me voit sortir le ravier il vient baver a mes pieds jusqu'a ce que je lui en donne une Smiley
Répondre
08/07/2012, 23h10
Bonjour tout le monde.....


La carotte, c'est bien. Moi je lui en donne 1 par semaine.
Avant je lui donnais 1 jaune d'oeuf cru par semaine, mais depuis que ma véto m'a dit que je pouvais aussi donner le blanc, je lui donne l'oeuf cru entier. Mais un doute subsiste. Qui peut me dire pourquoi le blanc n'est pas bon pour les chiens ? je suis toujours à la recherche d'infos...
Je lui donne aussi 1 pomme par semaine.
Je lui presse le jus d'1 demi citron dans ses croquettes 1 fois par semaine pour la vitamine c.
Et 1/2 ail pressé dans ses croquettes environ 1 fois par semaine, pour lutter contre les parasites;

Bien sûr elle adore tout mais c'est pas une référence ça! Elle adore aussi le chocolat, comme tous les chiens, malheureusement, alors que c'est un poison total pour les chiens!
Il faut que nous les maîtres pensions à leur place, comme nous le faisons - parfois MAL- depuis des millénaires!

Alors je suis preneuse de toutes les infos. Mais pas des avis, des infos fondées. Merci!!!!
Répondre
12/07/2012, 22h32
On peut associer huile de saumon et jus de citron dans ses croquettes ?

C'est une info fondée l'ail préssé ?

Merci d'avance.
Répondre
13/07/2012, 12h35
Citation:
Fab14 a écrit :
C'est une info fondée l'ail préssé ?
Merci d'avance.
Smiley sur certains site web j'ai trouvé qu'ils mettaient l'ail au même rang que les oignons soit ds les "toxiques" ?? --- sans autre indication quant aux quantités, ni pour l'un ni pour l'autre...

le problème c'est que l'on trouve des info contradictoires, alors pour faire le tri ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion