Zenzile et ses problemes gastrique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2009, 11h48
Bonjour

Nous avons adopté il y a 1 mois zenzile (mâle 7ans croisé colley)a la Spa de Toulouse.Nous ne rencontrons aucun problème avec lui.Mais lui a quelques problèmes avec sa gamelle.Je m'explique...
Zenzile est resté 2 ans a la spa ou il mangé une sorte de bouillie au poulet.
Depuis son arrivée j'ai acheté 4 paquets de croquette différents (Fro*ic ,fi*o,fris*ies).Et la transition est difficile.Il dévore les pâtés sans problemes .
Les dernières croquette au bœuf lui on filé la coulante...
Faut-il perséverer à lui trouver des croquettes adéquate ou dois-je lui donner des boites?

Ps: Nous n'avons aucune information sur son passé ...

Un grand merci et surtout venant de lui
Répondre
03/03/2009, 05h32
tu sais les croquettes que tu cites ne sont pas faites pour arranger les choses. Essaie de faire un effort supplémentaire financièrement pour donner à zenzile des croquettes dignes de ce nom Smiley
ton chien s'y retrouvera et toi aussi Smiley Smiley
je profites de ce post pour vous souhaiter la bienvenue Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/03/2009, 20h01
comment as-tu fait pour passer de la patée aux croquettes? Si tu fais le changement d'un seul coup, cela favorise aussi les soucis digestifs. Il vaut mieux mélanger progressivement, sur une semaine environ.

Comme le dit Perline, les marques de supermarché, c'est pas top non plus. Certains chiens supportent, d'autres pas du tout. Tente en animalerie, ou bien par correspondance, des paquets de meilleur qualité. Mon chien vient de la SPA, ses anciens maitres disent qu'il mangeait n'importe quoi sans problème, mais depuis que je l'ai récupéré il est beaucoup plus difficile de lui trouver des croquettes qui ne donnent pas la diarhée... c'est comme ça.

Les croquettes restent mieux que les boites, car dans les boites tu as bcp d'eau et de produits qui ne servent à rien (pour la texture, l'appétence, etc). Pour le même poids d'aliment, le chien mange bien plus de "rien" (eau et bazar inutile) dans la patée. Et puis c'est plus facile d'emmener des croquettes que de la pâtée en déplacement. Donc ca vaut le coup je trouve!
Répondre
04/03/2009, 14h51
Merci , de m'avoir repondu.

Le seul probleme (et vous allez peut etre me traiter de radin),mais je suis jeune,pas tres riche et malheureusement je ne pourrait jamais lui acheter de la nouriturre de qualité superieur etant donné que nous aussi mangeons des produits discounts...

Alors hier j'ai fais un nouvel achat : croquette af*inity seniior .En melangeant avec un peu d'eau il a vraiment aimé (ses babines s'en rappel encore).Mais a 7€ les 2 kg , je me demande si sa vaut le coup?

Et puis c'est mon premier toutou , alors j'essai de faire le maximum mais sans trop savoir comment faire.

Et pour finir , je ne sais meme pas avec quelle race il est croisée...

Que de question....

Et enfin : tu me parle d'achat de croquette sur internet?Sa reviens moin cher ?
Répondre
04/03/2009, 15h03
7 euros les 2kgs cela me semble cher. on peut trouver bien et moins cher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion