1ere confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 13h39
Bonjour, j'ai un yorkshire qui a plus d'un an, je viens de recevoir son acte de naissance et pour avoir son pedigree (il est inscrit o loof) on m'a dit de faire une confirmation¨. Qu'est ce que c'est au juste? une expo canine? et je viens de lui couper ses poils longs, est ce que c'est pénalisant pour la confirmation? Merci pour vos infos.
Répondre
Avatar
23/09/2007, 20h30
une confirmation se fait en exposition canine ou en séance de confirmation. tu peux trouver la liste des expo près de chez toi sur le site suivant www.cedia.fr
ton chien sera examiné par un juge qui te dira si il est conforme au standard du york ou pas. et si oui, il te marquera sur un bordereau apte. cet imprimé tu devras le retourner à la scc accompagné d'un chèque de 21 euros et tu recevras le pédigréé définitif de ton chien Smiley

quant au toilettage, je laisse d'autres personnes te répondre car je ne connais pas le toilettage du york Smiley
Répondre
24/09/2007, 07h42
Merci ! ça m'aide beaucoup! Smiley
Répondre
24/09/2007, 21h43
pour moi il faut que le chien soit en poil le mieux c'est de vous rapprocher de votre éleveur qui vous dira comment faire
Répondre
24/09/2007, 21h56
moi j'habite en suisse et mon eleveur en france à 400km... je vous juste savoir si je peux avoir la confirmation sur des poils court ou mi-long? Smiley
Répondre
20/01/2009, 07h11
Aie je remonte un peu ce post des profondeurs Smiley

Pour la confirmation du Yorkshire,il faut qu'il ait au minimum un an et oui son poil doit être assez long.

Le Yorkshire est de standard poil long, aussi pour sa confirmation, il doit avoir une robe longue et au minimum une "main de poil"sur la tête.
La coupe dite new look (type westie) n'est pas accepté et le poil ras sur le corps non plus.

J'espère t'avoir répondu, si d'autres questions n'hésite pas
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion