a quoi sert VRAIMENT le LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2010, 22h05
Alors bonjour déjà xd j'aimerai savoir le lof sert vraiment a quoi ?
Car j'ai une berger allemande et elle été arriver 1ère a la confirmation et plusieurs gens on demander a mon peur si il voulait la vendre lui faire faire des concours ou encore reproduire donc sa sert a quoi ? en réalité
Répondre
15/07/2010, 22h07
demander a mon père *
dsl mon claviiier beugue un peu
Répondre
Avatar
15/07/2010, 23h28
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/07/2010, 23h36
ben pour moi ca sert juste si on veut faire des concours ou de la reproduction pour revendre ou si on aime vraiment que telle race;et aussi a justifier de la valeur pécunière d'1 chiot,c'est aussi 1 securité si on sait que l'élevage est serieux
ceci dit ma chienne est 1 croisée qu'on nous a donnée chiot,je la trouve magnifique et adorable et c tout ce qui compte pour moi
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
15/07/2010, 23h40
et ça recommence ......
un chien croisé, pas de problème Smiley
si on veut un chien de race, il ne peut être que LOF ........
Répondre
19/07/2010, 08h05
le LOF est une Garantie :

ton chien aura le caractère de sa race
ton chien sera morphologiquement conforme a sa race
les parents de ton chien auront subit divers exament de santé pour eviter autant que faire ce peu certaine maladie genetic

et pour que la race garde les caractéristiques de sa race et les transmettent a sa descendance il doit être au LOF
Répondre
21/07/2010, 20h03
Citation:
akinouche a écrit :
le LOF est une Garantie :

ton chien aura le caractère de sa race
ton chien sera morphologiquement conforme a sa race
les parents de ton chien auront subit divers exament de santé pour eviter autant que faire ce peu certaine maladie genetic

et pour que la race garde les caractéristiques de sa race et les transmettent a sa descendance il doit être au LOF
Normalement... dans le meilleur des mondes... mais pas toujours...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
24/07/2010, 22h09
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
akinouche a écrit :
le LOF est une Garantie :

ton chien aura le caractère de sa race
ton chien sera morphologiquement conforme a sa race
les parents de ton chien auront subit divers exament de santé pour eviter autant que faire ce peu certaine maladie genetic

et pour que la race garde les caractéristiques de sa race et les transmettent a sa descendance il doit être au LOF
Normalement... dans le meilleur des mondes... mais pas toujours...

Pourquoi pas tjr et dans le meilleure des monde ?
Répondre
27/07/2010, 23h49
le LOF est indispensable pour les chiens categorise avec LOF ils sont en categorie 2,sans LOF ils passent en categorie 1.

Pour faire du mordent en club,le chien doit avoir le LOF c est obligatoir.

En concour d agility il y a une epreuve qui est ouverte qu au chien LOF les autre ne sont pas admis.

Les concour d obeissance autorise au maitre un chien non LOF apres si ils veulent faire des concours avec un autre chien le LOF est obligatoir.
Répondre
08/08/2010, 00h05
pour moi le lof doit être la garantie que le chien que je cherche a été élevé dans les conditions due a sa race, en respectant ses specifités,
cela devrait être aussi la garantie que les parents aient subit les examents veto voulu ,mais aussi de la part du club de race
Répondre
10/08/2010, 18h42
Pour moi le LOF c'est d'être sur que ton chien aurra le standrad de sa race . Déjà c'est la base .
Mais aussi que si l'éleuveur chez qui tu l'a acheté est sérieux ,
que ton chien n'aurra pas de dysplasie car ses parents auront étaient testés ( Il n'y a pas que la dysplasie pour lequel il y a des testes il y en a un tat d'autres a faire) .
Que ton chien serra équilibré dans sa téte .
Le LOF est une sorte de garantie ,mais biensur il faut que l'éleveur soit sérieux . Voila Smiley
Répondre
10/08/2010, 19h52
100 % DAC AVEC alyson ! Smiley
sinn alyson je n avait pas vut aa signature l
elle est super !!
plein de Smiley a tes loulous !! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
10/08/2010, 20h12
Juste une chose qu'il me semble important de souligner.
LOF ne veut pas dire que les parents ont été contrôlés dysplasie, tares oculaires...
LOF (en tout cas pour le golden), ça veut simplement dire que les 2 parents ont été confirmés, c'est à dire montré à un juge qui a jugé qu'ils correspondaient au standard de la race (morphologiquement), que les testicules du mâle étaient bien descendues, qu'ils n'avaient pas de défaut de dentition et qu'ils n'étaient pas agressif.
C'est tout

C'est pour cela, qu'il est important de vérifier que les tests de santé ont bien été effectués avant d'acheter un chiot, même s'il est LOF, qu'il vient d'un élevage...
Répondre
Avatar
10/08/2010, 20h55
moi j'ai du lof et du non lof
je suis pour l'élevage certifié pour éviter les consanguinité
mais juste dire que mon Byron lof est quand même le plus fragile des trois Smiley
donc je suis Smiley quand même
pourtant je garde un bon contact avec son éleveuse depuis 2006


Smiley Nanou
Répondre
10/08/2010, 21h44
Ou parfois avec une consanguinité recherchée et utile!
Répondre
10/08/2010, 23h10
Citation:
chaneldog a écrit :
100 % DAC AVEC alyson ! Smiley
sinn alyson je n avait pas vut aa signature l
elle est super !!
plein de Smiley a tes loulous !! Smiley

Merci beaucoup Chanel Smiley
Répondre
11/08/2010, 01h28
derien ! tes loulous sont magnifiques !!
plein de Smiley et de Smiley pour toi et tes loulous !
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
11/08/2010, 03h06
LOF : Chien de Race !
NON LOF : Pas chien de race, ou chien apparenté à telle race..

Après effectivement comme c'est dit plus haut, meme un eleveur de chiens LOF, peut faire n'importe quoi (pas de tests de génétique, pas de selection), et le chien normalement LOF, peut ne pas etre confirmable. Apres meme un eleveur sérieux, peut se trouver avec des chiots non confimables dans sa portée (monorchidie, prognathisme, taille etc).

Perso je promouvoie haut et fort le LOF, qui garantie un minimum la qualité d"un chien par rapport au standart de sa race, et garantie une tracabilité par rapport a ses ancetres.

Répondre
11/08/2010, 20h33
Complétement d'accord avec toi DPB Smiley
Répondre
13/08/2010, 13h39
LOF: Livret d'Origine Française
FRANCAISE faut pas l'oublier, les chiens que nous avons en France ne sont pas tous reconnu par la SSC, je prend le cas du berger allemand ancien. Par contre il est reconnu mondialement, par la FCI (fédération cynologique internationale).
Il faut savoir que lorsque qu'une race est reconnu au LOF ou dans le monde, c'est l'aboutissement de plusieurs années de sélection, de mélange de chien à la particularité qui à intéresser des éleveurs qui voulait obtenir un chien à la morphologie et au caractère unique.
L'histoire du berger allemand:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_allemand
Vous pouvez même trouver une photo de l'accouplement d'un chien de berger avec une louve des Carpates qui à donner les premier berger allemand.
Le berger blanc suisse est accepter comme LOF depuis seulement 2003! Pourtant :"En 1899, le premier berger allemand a été enregistré dans le livre d'origine du club de bergers allemands (SV). On sait que le grand-père de ce chien nommé «Horand von Grafath» était un chien de berger tout blanc appelé «Greif»."
La race de votre chien à une histoire, et il y a des gens qui se sont battu, qui on travailler pour obtenir ce que vous avez. Exemple: Le Doberman: 1870 par Frédéric Louis Dobermann. C'est à ces gens qu'on doit le respect, et pour faire perdurer leur travail, on se doit de faire passer une confirmation à ces chiens pour prouver qu'il est à l'image de sa race.
Il faut savoir que certaine race ne compte pas assez d'individu, c'est pour cela qu'on à le LOF "fermé" et le LOF "ouvert".
Pour vous en dire plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_origines_fran%C3%A7ais

Enfin de compte, il ne faut pas s'arrêter au LOF, il faut connaitre l'histoire de son chien. Le LOF est une reconnaissance, un aboutissement. Je suis une fervente admiratrice de ces éleveurs.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
18/08/2010, 20h34
Bon erreur fréquente le LOF est l'acronyme de
Livre d'Origine Français
et non française...
chaque pays a son livre d'origine avec ses races reconnues ...

le fait d'être ouvert ou fermé veut simplement dire que lorsque une race est trop représentée les sujets qui s'y apparentent ( type) ne peuvent se présenter à titre initial pour obtenir le LOF car le livre est "fermé"...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion