![]()
07/03/2008, 13h35
|
j'aimerais faire confirmer mon bibiphoque staff mais il est trop joueur et je crois qu'il sera plus interressé par les différents amis potentiels autour de lui que par les juges...
Répondre
est-ce que quelqu'un sait s'il y a des attitudes particuliéres à adopter ou s'il y a quelque chose d'éliminatoire hormis l'agressivité(c'est un ange,avec un petit coté brutal tout de même)? et qu'est ce que je pourrait éventuellement faire pour l'y préparer? merci d'avance pour vos réponses ![]() ![]() |
![]()
07/03/2008, 13h46
|
il risque surtout d'etre impressionné
Répondre
ma chienne etait terrorisée a sa 1ere expo. donc tu peux deja l'habituer a aller dans des endroits tres frequentés par le humains et le meler a la foule. sinon ce qui est pas mal c'est d'aller en club d'education car le chien est mis au milieu de beaucoup chiens, et ca l'habitue aussi a ne pas essayer de jouer avec tout le monde, ou alors a ne pas en avoir peur ![]() sinon faut lui apprendre a rester debout, bien droit, sans bouger a se faire regarder les dents par une personne etrangere et a pas trop tirer sur la laisse |
![]()
07/03/2008, 13h52
|
C'est quand même moin draconien que les défilés de modes humains
Répondre
![]() ![]() |
![]()
07/03/2008, 14h01
|
j'imagine...
Répondre
je ne tiens pas à considérer mon ptit phoque comme un vulgaire objet ![]() ![]() merci pour vos réponses sushiass je pense que je vais bien rire en essayant de le faire tenir droit... en plus il roule de l'arriere train,ça fait bien rire les gens dans la rue,ça lui fait une démarche sympa mais je crois que ça s'appelle "marcher à l'amble" et que c'est pas trop recommandé ![]() pas grave,c'est tellement mignon,du moment qu'il est ![]() ![]() |
![]()
07/03/2008, 17h13
|
Il faut aussi qu'il se laisse tripoter les testicules si c'est un mâle et par une personne qu'il ne connait pas.
Répondre
Sinon, non, il y a des chiens turbulents qui se font confirmer. Le mien est un petit chien et donc il est debout sur une table pour se faire observer les dents et se faire mesurer. Il n'a pas arrêter de tourner, de lécher le visage de la juge, de remuer la queue à tout va. Je faisais mon possible pour le calmer (mais j'osais pas ête ferme devant la juge) et la juge m'a répondu texto "mais laissez le, je préfère ça que de me faire mordre et puis quand j'en aurai assez, je le calmerai". Et quand elle en a eu marre, elle l'a en effet calmé. Ils font ça tous les week-end quasiment, ils ont l'habitude des races. Je crois que le principal est de se présenter humblement devant le juge, de l'écouter, d'acquiesser. Edit : je viens de retrouver l'adresse d'un site concernant les jeunes présentateurs de chiens (handler). Sur ce site (qui est destiné aux enfants voulant présenter des chiens dans les expos de beauté), tu trouveras beaucoup d'explications sur les exercices qui vont t'être demandés avec ton chien. http://www.jeunepresentateur.com/ |
![]()
07/03/2008, 18h55
|
merci à tous!
Répondre
et loloarco comme d'hab,toujours de bon conseil,comme sushiass d'ailleurs... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/03/2008, 19h50
|
ne pas oublier de le préparer au bruit et à la foule compacte
Répondre
![]() |
![]()
08/03/2008, 09h55
|
Dernier conseil : choisis une petite expo pour ta première, histoire de ne pas être impressionné, ni toi, ni ton chien.
Répondre
Si possible, n'y va pas seul, tu vas t'ennuyer. Sinon, un bon livre pour s'occuper. Ne pas oublier : * une épingle de nourice pour accrocher ton numéro de passage sur toi * s'habiller correctement et si possible avec un pantalon dont la couleur tranche avec la couleur de ton chien (si chien blanc, pantalon noir, si chien noir, pantalon clair) * pour le chien : une serviette, de l'eau (pas à manger), un gant de toilette au cas où il bave de stress ou qu'il se soit sali juste avant de passer, une brosse ou peigne, une belle laisse et collier, ses papiers * pour toi : une chaise pliante, de l'eau, du café, à manger (ça coûte un bras les sandwich des expos et en plus, y'a 2h de queue à midi), de quoi s'occuper Si possible, tu prends un tissus de 3m sur 1m et des épingles à linge et tu tapisses le tour de la cage de ton chien afin qu'il soit un peu isolé de ses voisins. Tu ne sais pas comment les chiens voisins sont éduqués et le fait de ne pas se voir évite des grognements, aboiements, ... Prends une cage si elle est en option, le chien se repose dedans et tu n'es pas obligé de l'avoir en permanence collé à toi avec surtout les visiteurs qui vont venir le tripoter s'il est en dehors. Merci k-sius pour le compliment ![]() |
08/03/2008, 10h16
|
sinon choisi une séance de confirmation tu as souvent moins de monde et c'est beaucoup moins exigent tu fais un tour avec ton chien (seul) tu montre les dents et testicules du chien et c'est bon.
pr contre si il marche a l'amble cela peut peut etre jouer mais bon pas sur!! tu sais maintenant ils confirme n'importe quoi!! attention je ne dis pas que ton chien n'est pas bien mais que si il a juste ce petit defaut ca devrais etre bon!! tu as fais radio des hanches? car l'amble peut aussi venir de la!!
08/03/2008, 12h18
|
Je suis d'accord Marinedaxx sur la séance seule de confirmation en plus ça te permet de partir de suite et de ne pas passer la journée sur place.
Répondre
Par contre, si ton chien a un léger défaut et que le juge le voit et qu'il ne veut pas le confirmer, là, t'es foutu. Puisque dans ce cas là, il garde le jugement et c'est lui qui l'envoie à la SCC et du coup ton chien est non confirmable et tu ne peux plus revenir en arrière. Alors que si tu t'inscrits pour la journée, que tu prends à l'accueuil le papier pour la confirmation, tu passes sur le ring comme les autres et au moment où le juge te donnes ton résultat excellent ou très bon, tu lui fais signer le papier de confimation pré-rempli. S'il te dis que le chien est insuffisant, tu ne lui donnes pas le papier, et tu peux retenter ta chance dans une autre expo. Bon, c'est sûr que si le juge le trouve inapte parce qu'il marche à l'amble, y'aura pas de miracle, le prochain le trouvera aussi. Mais quoique, tu peux aussi t'entrainer à le présenter en cachant ce défaut. C'est là qu'on s'aperçoit que la présentation d'un chien donne du travail ![]() Mais faut aussi prendre ça comme un jeu, sinon, ça sera la pire journée de ta vie ![]() |
![]()
08/03/2008, 15h33
|
merci pour tous vos conseils,je vais les suivre.
Répondre
je pense que j'irai à une seance de confirmation aprés m'etre réinscrite dans un club,je pourrais le confronter à pleins de congéneres et pour le bruit,c'est pas trop un souci,c'est pas un grand stréssé le pépére et si mon attitude est normale,il est serein. je l'ai trainé en train,dans le metro parisien avec mes valises...et ![]() je prend pas la confirmation très au serieux,s'il n'est pas confirmé c'est pas un drame ![]() pour l'amble et ses hanches,sinon,je sais pas trop parce que ça lui arrive aussi de marcher correctement,je pense que c'est plus une démarche qu'il a adopté naturellement.je verais cela avec le veto en temps voulu,mais il l'a déja vu plusieurs fois et ne m'a riien dit de ce coté là,je lui en parlerais la prochaine fois. ![]() |