Besoin de vous pour photos chiens/maitres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2011, 14h36
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que ce post n'est ni un troll, ni de la publicité, juste un appel à la contribution pour des photos.

J'ai créé un site de photos chiens/maitres et je suis à la recherche de photos diverses des membres du forum, si vous pouviez contribuer çà serait vraiment super !

Le principe est simple, prendre une photo de promenade avec votre bête adorée ! Il y a déjà quelques photos sur www.onedayonedog.com

Il suffit d'envoyer vos photos à [email protected]

D'avance merci !
Répondre
01/03/2011, 15h28
20 personnes ont vu le message... Personne d'intéressés ?!? Smiley"
Répondre
01/03/2011, 15h34
ben moi je vous aiderez bien mais vous l'avez deja recu hier Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h46
Oui et encore merci, la photo vous plait ?
Je pense que les gens vont m'en envoyer je suis un éternel optimiste !
Répondre
01/03/2011, 15h50
Oui il n'y a aucun probleme Smiley

Moi du moment que ça ne fais de mal a personne Smiley
Répondre
02/03/2011, 14h14
92 vues et pas une photo... L'entraide n'existe donc plus ?....
Je pensais que c'était pourtant toujours d'actualité chez les amis des animaux.... Je suppose que j'aurai du proposer du pognon en échange par exemple ?
Répondre
02/03/2011, 14h17
Tu n'es pas obligé d'être aussi virulent!!!

Pour ma part ce n'est pas une question de "pognon!" comme tu dis, mais un manque d'envie d'apparaitre sur un site inconnu et de faire circuler des photos dieu seul sait ou, pour qui ou pourquoi!!!

Le ton employé ce jour me confirmant dans le bien fondé du manque de réaction des forumeurs!! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2011, 14h26
Entièrement d'accord avec Utopie !

c'est une demande de ta part ..apres libre à chacun de vous loir ou non y participer ..mais en aucune façon nous sommes désagréable alors pourquoi l'es tu ??

se faire recevoir de la sorte n'engage pas vraiment à participer ..
a bon entendeur ..

Smiley
Répondre
02/03/2011, 14h33
Je ne suis pas virulent, j'ai expliqué le but de notre projet qui est plutôt cool.
Tu dis que tu ne veux pas apparaitre sur un site inconnu.... mais sur facebook oui...
Je ne vois pas ce que çà nous rapporterait de faire tourner des photos de chiens de membres de forum animalier sur internet sachant que via la page facebook du forum VLC, il est possible de récupérer des photos ainsi que beaucoup d'informations personnelles de forumeurs via la page-même.

Si nous avions voulu voler des photos pour un but négatif, nous serions allés sur facebook pirater quelques pages. Car sache que n'importe qui qui s'expose sur facebook laisse libre accès à ses informations personnelles même en bloquant tout via les paramètres de confidentialité.

Ca change d'une page simple avec quelques photos avec juste le nom des chiens.

Mais bien sûr c'est ton avis, je le respecte et je m'excuse si j'ai pu te paraitre agressif.
C'est juste que j'ai envoyé beaucoup de mails pour avoir quelques photos, que les gens ont peur d'apparaitre sur un site qu'ils ne connaissent pas mais laissent d'énormes infos personnelles sur facebook.

Sic transit gloria mundi.
Répondre
02/03/2011, 14h39


Citation:
gusgus a écrit :
92 vues et pas une photo... L'entraide n'existe donc plus ?....
Je pensais que c'était pourtant toujours d'actualité chez les amis des animaux.... Je suppose que j'aurai du proposer du pognon en échange par exemple ?
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

LA TOLERANCE et LA LIBERTE , tu connais ???

Personne ici n'est obligé en quoi que ce soit .

Avant d'exiger quoique ce soit, explique clairement les bien fondé de ta demande.

Merci de ta compréhension.


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
02/03/2011, 14h41
D'unepart, je n'ai pas de données perso sur facebook, navrée de te décevoir.
D'autre part, je jetterai régulièrement un oeil sur ton site, et si j'y découvre des photos volées sache que je n'hésiterai pas à déposer plainte.

La question n'est pas de faire ou non un usage négatif des photos, mais un usage tout court!!
Tu as un projet, grand bien te fasse, nous ne souhaitons pas y collaborer c'est notre droit.

On peut ne pas souhaiter collaborer sans pour autant avoir "peur" pour reprendre ton expression.

D'une façon générale, je (c'est un avis perso) trouve tes manières déplacées, et ta logique....particulière. Et ce me semble, assez décalée par rapport à l'esprit du forum.

Mais ce n'est que MON sentiment.
Répondre
02/03/2011, 14h45
[size=large]Nous n'avons en aucun cas besoin de nous justifier.
Libre à chacun de poster ce qu'il veut où il veut.
Point barre !
[/size]

__________________
Répondre
02/03/2011, 14h48
Je n'exige rien. Je constatais juste que personne n'a pris la peine de répondre ou même de poser des questions.
J'ai bien expliqué notre projet, mis des exemples et des photos.

On m'a conseillé de demander de l'aide ici. Je pensais que ce projet plairait aux gens de ce forum et aux personnes qui aiment les chiens et les animaux en général.

Je n'ai obligé personne à faire quoique ce soit. Tout les personnes sur le site One Dog ont plutôt aimé le concept et ont pris la peine de me répondre.

C'est tout.
Répondre
02/03/2011, 14h50
Smiley Alors tout va bien dans le meilleur des mondes ... Smiley

Les personnes intéressées te répondront sûrement.
__________________
Répondre
02/03/2011, 14h54
Je suis désolé mais je crois que l'on s'est mal compris. De toute façon, d'après les règles de l'escalade sur internet, je pense que je vais me faire (pardonne-moi l'expression) "pourir" par beaucoup de personnes du forum maintenant.

Tu menaces de porter plainte pour photos volées sur notre site alors que je demande aux gens de contribuer en envoyant des photos ? Notre groupe One Dog est très au courant des lois d'internet, du droit à l'image et de la récolte d'informations personnelles. On n'est pas là pour voler des photos, c'est du grand n'importe quoi !
Je ne sais pas si tu es au courant des textes concernant la diffamation et les traces que des dires peuvent laisser sur les moteurs de recherche.

Je t'ai simplement répondu quant à tes craintes de ne pas savoir où iraient tes photos, je me suis même excusé si j'ai pu te paraitre agressif.
Maintenant c'est toi qui m'agresse alors que je t'ai simplement expliqué mon point de vue.
Répondre
02/03/2011, 14h58
Smiley Smiley Smiley

Je n'agresse pas j'avertis, en réponse à cette phrase:" il est possible de récupérer des photos ainsi que beaucoup d'informations personnelles de forumeurs". Et oui, suis parfaitement au fait de la législation en la matière

Je ne souhaite pas polémiquer, te souhaite donc bonne continuation.

Répondre
02/03/2011, 14h58
Oui tout va bien, les gens intéressés peuvent envoyer leur photos et que certaines personnes ici l'ont fait.
Je tiens à préciser que notre site est juste un site de photos sans objectif NEGATIF. Je n'ai jamais voulu provoquer un raz-de-marée sur ce forum.
J'ai même envoyé un email perso au webmaster de ce forum via le formulaire de contact avant de poster sur le forum, pour ne pas passer pour quelqu'un qui fait de la mauvaise pub. Mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai décidé de mettre un post.

Concernant Utopie et ses craintes de photos volées, je tiens à rappeler que toute diffamation est punie par la loi et que ce genre de dires peuvent porter préjudice à un site internet.
Répondre
02/03/2011, 15h03
Je pense que tout a été dis ...

Inutile de polémiquer ou de s'attaquer sans raison

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Que ceux qui sont intéréssés t'envoient leur photos.
__________________
Répondre
02/03/2011, 15h54
Bonjour Gusgus,

Ben moi j'ai rien compris à ton projet. Tu nous demandes de t'envoyer des photos mais j'ai l'impression que les photos qui apparaissent sur ton site ne sont pas prises par les propriétaires mais faites par toi, dans la rue au hasard de rencontres. Smiley

Je suis comme utopie. N'ayant pas bien perçu ta demande je ne veux pas prendre le "risque" de laisser circuler des photos sur un site que je ne connais pas.

Pourrais-tu m'en dire davantage sur ton projet ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
02/03/2011, 16h41
Bonjour Loustic,

Les photos qui sont sur le site ont été prises par différentes personnes qui croisent d'autres personnes promenant un chien.
Le but premier était de se promener et d'aller vers la (ou les) personne(s) avec un chien, de demander s'il était possible de prendre une photo et de mettre le nom du chien avec la ville.
L'idée était d'aller vers une personne inconnue et de provoquer un échange et un dialogue, faire ressortir le côté humain et la complicité chien/maitre. J'ai moi-même pris une des premières photos et discuté avec la personne, qui a été contente de me parler de son chien sans me connaitre.
C'est surtout axé sur cette notion d'échange et de partage, car de nos jours les relations humaines sont tellement virtuelles, plus personnes ne prend le temps d'aller vers l'autre et de discuter avec.
Un grand nombre de photos a été prise par des membres de notre équipe en ville. Mais d'autres ont été prises par des propriétaires de chiens qui prennent en photo
Le but est d'avoir un personne et son chien lors de promenade, que vous la connaissiez ou non.
Ca peut paraitre idiot comme projet mais les personnes qui iront sur ce site ensuite se souviendront particulièrement du moment précis où a été prise la photo. Une sorte de promenade souvenir à travers plusieurs villes de France.
J'espère que j'ai pu répondre aux diverses raisons.
Répondre
02/03/2011, 16h56
Oui. Merci. C'est vrai que c'est pas conventionnel Smiley
En général, pour échanger, parler de son chien on va sur un forum comme celui-ci...Smiley
Mais pourquoi pas...
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
02/03/2011, 19h24
Je dois surement être le seul, mais je n'arrive pas a entrer sur ton site. Smiley

Je reste bloqué sur l'image de présentation, je clique....mais rien Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/03/2011, 22h53
Il faut choisir une ville sur la page d'accueil Smiley
Il n'y a que STRASBOURG - MULHOUSE - BRUMATH - VITROLLES pour le moment...
Répondre
02/03/2011, 23h10
Moi j'y ai passer une photo parce que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait en faire donc si vous cliquez vitrolles c'est ma photo Smiley
Répondre
03/03/2011, 07h38
Bonjour !
Même si au départ ça m'a parru un peu particulier, je me suis dit que ce qui est en réalité vraiment particulier c'est que c'est clair que quand on a un chien on multiplie par 10 le nombre de personnes à qui on parle dans une journée (un peu comme faire connaissance plus vite dans un groupe si on est fumeur !) Smiley moi j'adore ça du coup on se connait tous entre maitres, même en ville, comme une petite communauté, on connait les petits bobos, les petites joies de chacun alors qu'on ne fait que se croiser de temps en temps et à la limite que sans notre fidèle compagnon on ne se reconnaitrait pas !
Je suis une fan absolue des portraits un peu figés en général, à la mode photo de famille ratée, il y en a quelques uns vraiment sympas j'aime bien ici les maitres qui essayent de mettre leur chien en place, c'est rigolo et on a tous vécu cette situation Smiley
Par contre je ne comprends pas très bien l'intérêt de mettre les photos des gens puisqu'il n'y a pas spécialement le plaisir d'échanger en rue avec des inconnus ? Mais ça c'est mon avis Smiley
Bon ben, bonne continuation quoi !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
03/03/2011, 12h33
Tu ne comprends pas l'intérêt, je vais t'expliquer :

En fait on a demandé aux gens de prendre leurs amis ou connaissances avec leurs chiens car trop peu de personnes sont motivées pour aller à la rencontre des gens et à la pêche aux photos.
Donc, on n'a pas beaucoup de photos.

Pourtant notre groupe faisons des photos dans l'est, de personnes rencontrées dans la rue et on pensait que les gens feraient de même.
Mais le problème que nous rencontrons c'est que soit les gens sont trop timides, soit ils trouvent çà bête et ne le font pas, soit ils ne veulent pas le faire, soit ils ne le font pas car c'est à titre gratuit..

Les seules personnes qui sont d'accords pour prendre des photos de promeneurs en villes sont les artistes et photographes.

Voilà pourquoi je dis que si çà avait été un concours récompensé la motivation aurait été plus grande. Par exemple royal canin, qui offre un prix de 1000 euros pour la plus belle photos, les gens se seraient bousculés.
Nous n'avons pas 1000 euros à mettre dans ce projet. Notre objectif est juste de provoquer une rencontre et une discussion, provoquer un échange et une photo.

Tu vois le truc ? Tu dis que tu ne comprends pas qu'on demande des photos, mais tu n'as pas non plus envie d'aller vers les gens et les prendre en photos avec leur chien pour une bonne raison.

Sur le site, seules 2 photos sont des photos envoyées par des gens, les autres sont toutes des photos de personnes qui prennent en photos des inconnus croisés en ville.
Répondre
03/03/2011, 15h43
vous avez l'accord de ces gens pour publier leur photo ? Smiley
Répondre
03/03/2011, 16h21
Oui nous avons l'accord car quand nous allons prendre les gens en photos en ville nous leur expliquons le but du site et que les photos seront en ligne. En général, ils sont étonnés mais répondent oui.

Le but n'est pas forcément de poser, donc la photo peut être prise en mouvement (d'où certaines personnes de dos, ou entrain de marcher.)
Mais ces personnes ont été consultées avant, nous ne voulons pas avoir des problèmes de droits à l'image. Aucune photo n'a été volée. Le but est d'engager un dialogue pas de faire des photos volées.

Une seule personne croisée en ville à ce jour n'a pas voulu apparaitre sur le site.

J'espère avoir répondu à votre question.
Répondre
03/03/2011, 19h14
une démarche artistique c'est souvent personnel. Je trouve cette démarche très sympa, mais vouloir la systématiser juste "pour faire du nombre" de photos, ca lui fait perdre son charme je trouve...
La démarche devient différente, moins poétique, et plus "communautaire à la mode" (un peu à l'image des actions flash organisées par les réseaux sociaux, etc).
Répondre
03/03/2011, 20h57
Après les différentes réflexions et les avis, nous avons décidé de continuer de prendre nos photos en allant vers l'inconnu. C'est vrai que la démarche restera donc beaucoup plus originale que si nous collectons des photos en plus.

Ca prendra son temps mais je pense qu'on arrivera à avoir beaucoup de photos en trainant beaucoup en ville ! Si quelqu'un du forum vient de Strasbourg, on le croisera peut-être !

En tout cas, merci pour critiques et réflexions, et même vos piques (utopie
Smiley ).. Nous reviendrons vous montrer l'avancée du site !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion