Bientot la confirmation ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2007, 12h58
Bonjour à tous
Je vais faire confirmer ma chienne berger australien dimanche et j'aimerais savoir comment cela va se passer
Merci à tous pour vos réponse Smiley
Répondre
16/05/2007, 14h31
Bien je te le souhaite Smiley il faut que tu apportes tes papiers. carnet de santé, certificat de naissance etc....
Je laisse aux personnes qui font régulièrement des expos t'expliquer plus ample. Moi, je n'ai qu'une présentation en beauté.
bonne chance et tiens nous au courant des résultats. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/05/2007, 14h33
Merci de ta réponse et je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 19h11
tout dépend si tu fais la confirmation seule ou si tu t'es inscrite à l'exposition Smiley
Répondre
16/05/2007, 19h11
Les 2 Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 19h21
donc tu vas passer avec tes compatriotes Smiley Smiley Smiley

cool, alors, je t'explique Smiley elle va passer en fonction de son age en classe intermédiaire ou classe ouverte avec d'autres femelles. chacune votre tour, vous allez passer devant le juge qui l'examinera Smiley

avant de faire confirmer ta chienne, attend les commentaires du juge. je m'explique : tout dépend de l'age de ta chienne. elle peut ne pas etre completement terminée c a d pas assez etoffée, et donc le juge va te donner peut etre un trés bon, alors que si tu attendais un peu tu aurais un excellent Smiley enfin bon.... donc tu attends le verdict du juge, si il te donne ton excellent tu vas le voir avec tes papiers et tu lui dis que tu veux la confirmer Smiley meme si tu as un très bon, tu peux lui demander Smiley
si tu as un assez bon, je te conseille d'attendre Smiley

voila , je suis pas sure d'avoir été très clair Smiley
Répondre
16/05/2007, 19h48
Bonne chance Julie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Sorbone, une exposition de beauté, on doit juste montrer son chien ou il faut lui montrer qu'il connait les ordres de base ????????

Faut-il que le chien reste immobile lors de l'examination ????

Désolée pour les questions mais je ne connais pas ce genre d'activités avec le chien... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 19h52
lors d'une exposition de beauté on te demande de tenir ton chien immobile en bout de laisse et on te demande aussi de courrir pour montrer les allures de ton chien Smiley donc c plus facile quand tu as un chien qui obéit et qui ne tire pas sur la laisse que lorsque tu as un chien qui cavale devant et que tu sois obligée de courir derrière Smiley de plus aux allures on te demande qu'il trotte et non pas qu'il galope Smiley

pour le statique (le chien immobile) tu peux te mettre accroupie à coté de ton chien si celui ci ne sait pas se tenir immobile : Smiley
Répondre
16/05/2007, 20h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Sorbone !!!!!!

Mais si tu t'accroupis pour tenir ton chien, ça t'enlève des "points" ??????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 20h07
pas du tout Smiley bien sur tu as une facon de tenir le chien pour le tien : tu dois mettre ta main sous le menton, et l'autre main tenir la queue pour qu'elle soit dans l'alignement.
il faut aussi que l'avant main soit droit c a d les pattes de devant bien droites Smiley
Répondre
16/05/2007, 20h11
D'accord, merci pour les infos même si nous n'avons pas l'intention de faire faire des espos à Bulle ni même de la confirmer.

C'est juste pour ma culture générale !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 20h12
pourquoi pas de confirmation Smiley il n'est pas lof Smiley

en attendant si tu as des questions n'hésites pas, si je peux répondre je le fais Smiley Smiley
Répondre
16/05/2007, 20h37
Si, elle est LOF mais ma mère n'est pas intéressée... On veut juste un animal de compagnie.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 20h52
l'un empeche pas l'autre Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 23h08
Il faut aussi que le chien ne montre aucune agressivité lorsqu'il se fait tripoter les dents (et les coucougnettes si c'est un mâle) par le juge. Il faut habituer le chien relativement jeune à se faire manipuler par quelqu'un d'autre que son maître.

Pour visualiser, voici un chiot Jack Russell qui est positionné pour être présenté. Le maître lui a mis des petits plots sous les pattes pour qu'il s'habitue à tenir la position (je précise que ce n'est pas mon chien, c'est une photo prise sur internet).

Répondre
17/05/2007, 12h21
Il est trop chou le ptit bou !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

En plus, je ne pense pas que ma chienne pourra être confirmée car elle a une oreille cassée...
Mais moi, en tous cas, j'adore, ça lui donne un certain charme !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2007, 12h32
Moi non plus je n'ai pas l'intention de lui faire faire des expos mais je voulais quand même la confirmer

Par contre elle porte mal ses oreilles mais l'éleveuse nous a dit qu'elle pensait qu'elle serait quand même confirmable.Je pense qu'elle ne pourra pas avoir un excellent à cause de ça. Smiley
Smiley
Répondre
17/05/2007, 13h27
Je ne suis pas la seule alors !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 21h01
Bonsoir à tous

C'est demain que je vais à l'expo pour confirmer Sweety, il faut que j'y soit pour 10h, j'espère que ça va bien se passer Smiley

Je vous raconterai tout ça demain soir Smiley

PS: Merci à Sorbonne pour ces infos Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 09h40
On attend des nouvelles de Sweety ave cimpatience ! [size=x-large]BONNE CHANCE !!![/size] Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 11h18
Oh oui !!!!!!!!!!!!!!

On pense très fort à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement ce soir pour avoir des nouvelles !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 21h02
Bonsoir à tous, voila tout s'est bien passé bien que Sweety était peureuse elle avait peur de rentrer dans la salle de l'expo au début. Smiley C'est sa premiere expo et elle est pas habitué à voir tous ces chiens.

On a vu l'eleveuse et le papa de Sweety et sa maman ont fini 1er de leurs catégories et la maman meilleure de la race Smiley
C'était marrant parce qu'elle avait ses deux chiens qui concouraient l'un contre l'autre. Smiley Smiley

Sweety a eu un excellent et elle a fini 2 eme de sa catégorie ( sur 3 mais bon c'est déja Smiley ). Je pense qu'elle aurait put finir 1ere mais comme la présentation c'était pas trop ça. Elle me sautait dessus quand on la faisait trotter Smiley Ses oreilles ne l'ont pas pénalisées.

Ensuite on a fait un concours de jeune présentateur et la aussi elle a fini 2eme (sur 4).

On a passé une super journée et je suis trés fiere de ma ptite puce Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 21h13
Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 08h52
félicitations à toi et à Sweety Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/05/2007, 08h54
félicitation sweety !!! Smiley
Répondre
21/05/2007, 12h50
Smiley Smiley à tous Smiley
J'essairait de vous mettre des photos ce soir Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2007, 13h27
félicitations Smiley
Répondre
21/05/2007, 13h34
[img][/img]
Répondre
22/05/2007, 11h49
Ma chienne passe à la confirmation le 1er juillet et je suis comme toi avant l'expo, assez stressée !
Mais je pense que cela devrait bien se passer, sa mère et son père ont tous les 2 un CACS, bon ça ne fait pas tout mais ça aide.
Je crains un peu le comportement lors du trot, ma chienne a tendance à faire des bonds de cabri... Mais on y travaille.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion