Bobtail Vidéo de notre entrainement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2009, 17h29
coucou comme promis voici 2 vidéos de moi et blues en entrainement.
je poste pour que vous corrigiez nos erreurs

par exemple, là je regarde trop le chien, ou je suis trop en avant par rapport a lui etc..........

http://www.dailymotion.com/lucasdanj...858tj_snc00035

et la deuxième, plus nette

http://www.dailymotion.com/lucasdanj...858m7_snc00034

désolé pour la qualité des images, prises de mon portable, pour mon copain qui hurle et pour ma course de poule ! Smiley
attention les yeux ! Smiley Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
25/01/2009, 17h37
et je rajoute quelques photos de mon chien, pour que brigherve puisse me donner son avis d'éleveuse











__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 17h51
je ne vois pas les vidéos ..... Smiley
Répondre
25/01/2009, 17h53
je n'ai pas reussi a mettre bien le lien
je ré-essai
en attendant il faut copier le lien et le coller dans la barre d'adresse
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
25/01/2009, 17h54
[img][video]http://www.dailymotion.com/swf/x858m7[/video][/img] Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/01/2009, 17h58
merci !!
ça y est les liens marchent ! je les aient refais
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 18h10
Bon alors je me lance, les allures nickel vous avez le bon rythme mais tu devrais le préparer à l'AR suivi du triangle.
Pour la statique le chien est un peu sous lui ...
Surtout jamais assis ... je me suis promise ne ne jamais apprendre ce commandement à mes prochains chiens Smiley
Qui va te faire le toilettage ?
Répondre
25/01/2009, 18h11
merci sylvie !

donc selon toi je ne le fais pas asseoir a l'entrainement ?

car je le fais asseoir pour lui apprendre a rester assis sans se coucher (en attendant que le juge ai controlé tous les chiens)

pour le rythme moi je le trouvais un peu lent (du moins, je trouve ses allures faibles en terme de grandeur de foulée)
pour remédier a ça, j'ai trouvé un truc : j'ai trouvé un parking en pente, et je fais mon cercle, donc quand ça monte je dis "allez allez" et il allonge automatiquement

comme cela, quand il aura appris a allonger il devrait le faire sur du plat

pour le toilettage, le rendez vous est déja pris
toiletteur la veille et en attendant je le brosse tout les 2 jours !
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 18h42
Jamais assis sur un ring , tu ne sais pas à quel moment l'oeil du juge peut se porter sur ton chien , le chien doit toujours être debout et en valeur, ou au pire derrière toi .
Pour le rythme, logiquement si tu allonges il allonge Smiley
Répondre
25/01/2009, 18h50
ok alors je ne le ferais plus asseoir

euhhhhhh en fait, moi j'allonge, mais lui bof

donc ça donne que je le traine ! lol Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 19h29
moi je suis ok avec sylvie, les allures sont correctes, un bobtail n'est pas un lévrier, le rythme est bon Smiley
Répondre
25/01/2009, 19h33
ok sur l'allure alors
je ne change rien

les foulées sont bonnes selon vous ?
il faut que je regarde devant moi ?
et est ce que ma position par rapport a lui est bonne ? je ne suis pas trop en avant ?
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2009, 19h34
ne changes rien Smiley les foulées sont impec Smiley si tu t'en sors comme ca un peu devant, ne changes rien, si tu arrives à le faire trotter à coté alors essayes Smiley
Répondre
25/01/2009, 19h39
ok merci !!
bon alors je vais continuer comme cela !
merci Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
27/01/2009, 21h43
Bonsoir, je suis un peu en retard pour répondre, mais j'ai la grippe ! (et c'est épuisant).
Votre présentation est bonne, il faut regarder le chien. pour ce qui est d'allonger, ça dépend de la position de l'épaule du chien, donc, on peut un peu changer les choses, mais pas vraiment.
Quant au chien, on ne juge pas un chien sur des photos, donc je m'en garderai bien. Par contre, la longueur de poil n'est pas terrible (ça, ça se voit sur une photo). Vous pouvez lui donner de la levure de bière deux fois par semaine, (environ une cuillère à soupe), c'est pas cher et ça peut rapporter gros. L'huile de saumon est bonne aussi, mais surtout il faut lui donner une bonne alimentation. Et faire attention en le brossant. (+ bien sûr le patrimoine génétique du chien);
Je suis désolée, je n'écris pas plus , mais le virus est en train de me "sécher". Une dernière chose, l'internaut précédent a raison, il est péférable que le chien reste debout. Si ,autre chose, ne mettez pas votre main devant quand il est en statique. On ne présente pas le bobs comme ça. Remontez la laisse le plus possible en haut du cou , et tenez la de façon à allonger le cou un max. Et ne faites pas laver votre chien la veille de l'expo.
Bonne soirée
Répondre
27/01/2009, 21h51
Encore une dernière chose : je peux vous assurer que je suis infiniment loin de me donner autant de peine que vous ! Les chiens s'habituent au fur et à mesure des expos.(et mes chiens s'en sortent plutôt pas mal sur les rings). Donc, pas de panique !
Ce qui serait bien, c'est de venir à une expo du bobtail club de France. Il y en aura 2 cette année : une régionale et la nationale. Regardez sur le site du BCF.
Cette fois ci, bonne soirée.
Répondre
29/01/2009, 17h30
merci brigherve !

résumé :

-bon rythme
-je regarde le chien en courant
-je ne le fais pas asseoir
-je ne met pas la main devant lui au statique (mais alors comment faire pour qu'il ne bouge pas ?)

sinon la levure de bière ça m'interresse, mais ou en trouver ?
un site pas trop cher ?
ça donnerai des résultats en un mois ?

J'aime bien me donner du mal Smiley ! jsui comme ça ! Smiley

bon rétablissement ! Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
30/01/2009, 12h35
Bonjour, franchement, si le chien ne reste pas debout en permanence, ça n'a pas beaucoup d'importance. Pourvu qu'il soit debout (et bien placé)quand le juge regardera l'ensemble des chiens. Comme je le répète toujours, les bobs sont des chiens cools, aussi bien sur les rings que dans la vie. Rien à voir avec une présentation de BA ou autre chien de ce genre. Pour que le chien ne bouge pas, il faut glisser 2 doigts dans son "collier" (en fait une laisse d'expo fait à la fois laisse et collier), et tirant un peu de façon à lui faire un cou le plus long possible.Allez sur bobtail.ru, cliquez sur newsroom, et sur la première expo de la liste(Amsterdam)Tout en bas de la page, il y a une photo d'une dame présentant le gagnant en statique : il faut faire comme elle.
La levure de bière se trouve dans toutes les grandes surfaces (c'est excellent dans la salade). Et non, ça ne changera rien en 1 mois. Mais encore une fois, avant la levure de bière ou tout autre complément, il faut avoir une bonne alimentation.
Mais en 1 mois, je ne vois rien qu pourrait modifier le poil de votre chien. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui l'empêchera d'être confirmé. Pour savoir quels sont les points de non confirmations, il faut aller sur le site du BCF.
Bon entrainement
Répondre
30/01/2009, 18h00
merci !!

voici la photo dont vous me parlez (pour ceux qui suivent le sujet)



je vais essayer de faire pareil

dans l'empressement, j'ai trouvé de la levure de bière sur le net.
J'en ai pris 400 gélules.........j'ai de quoi faire !! Smiley (je vais m'en servir pour moi aussi, ce n'est pas perdu)

je referais des photos de notre évolution plus tard

encore 2 questions qui me viennent a l'esprit

est ce "grave", si le chien tourne la tête alors qu'il devrait être en statique (si il ya des bruits bizarres, je le connais, il va tourner la tete pour regarder, ça me chagrine d'avance ! Smiley .
non je plaisante, on y va d'abord pour s'amuser et voir comment ça fonctionne Smiley

et autre chose, sous son collier, au poitrail, il a une mini touffe noire (genre 20 poils qui forment une mèche).
ça se voit si on y regarde de trés prés, mais invisible a 1m.
est ce un défaut ? (je vais voir le site du bcf, mais je ne sais pas si ils parleront de ça)

merci ! Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
30/01/2009, 18h04
en fait pour la touffe de poil apparement ça ne gène pas car voici une illustration trouvée sur le bobtail club de france


celui ci a une tache "énorme" comparé a mon gros blues
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
30/01/2009, 18h22
Bonsoir, attention aux photos, je ne suis pas certaine que bobtail.ru apprécie que vous mettiez leurs photos sur d'autres sites(d'autant que ce sont des photos que le exposants ou les clubs envoient). il n'est noté nulle part qu'elles sont libres de droit. (si vous pouvez, il serait peut être meiux de l'enlever).
La levure en cachets, je sais que ça existe, mais je n'en ai jamais donné, donc, je ne connais pas la quantité à donner chaque semaine;
La tache noire dans le blanc n'a strictement aucune importance (là aussi, évitez de prendre des dessins ou autres du BCF pour les mettre sur un autre site public). Le contraire serait un prob: une tache blanche dans le noir. Mais ce n'est pas le cas de votre chien. Par contre, qu'il tourne la tête en statique, ça, c'est pas terrible; ça ne l'empêchera pas d'être confirmé, mais un chien qui se présente bien ne doit pas bouger du tout pendant que le juge l'examine. pour y arriver, allez en ville, et faite lui prendre la position statique dans un lieu où il y a du bruit.
A+
Répondre
01/02/2009, 19h01
Bonjour, normalement (si la toux, la fièvre... se décident à disparaitre)j'emmène une jeune chienne de 13 mois (classe jeune ) à un IB le week end prochain; pour le cas où ça vous aiderait, je vous donne mon "programme" de préparation : aujourd'hui, j'ai brossé à fond un côté de ma chienne (en enlevant le sous poil sur le cou et à l'arrière des cuisses). Demain, je fais la même chose de l'autre côté. Mercredi je lave le blanc. Jeudi je rebrosse tout, et je taille un peu ce qui doit l'être (faire au moins le tour des pieds, la barbiche et les oreilles pour que la tête du chien soit la plus ronde possible une fois crépée). Vendredi soir tard: je relave les pieds et la barbiche.
Et voilà, en espérant que je pourrai y aller samedi ! Ceci dit, je suis infiniment loin de prendre autant de temps que vous pour entrainer les chiens au ring. ça sera sa première "grosse" expo, elle ne connait pour l'instant que les régionales et nationale du BCF. Je suppose donc qu'elle risque d'avoir un peu peur et de pas très bien marcher. C'est en forgeant qu'on devient forgeron : elle apprendre vite, c'est ce qu'ils font tous .
Bonne soirée
Répondre
01/02/2009, 19h19
merci de tous vos conseils !
oui je sais bien que nous ferons des erreurs, ce n'est pas grave !

je le démèle avec les doigts, un petit peu tout les jours
j'ai surtout du mal avec les pattes arrières

j'ai essayé un tenant le collier, pas facile, il n'aime pas trop
a suivre..........
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
05/02/2009, 19h05
Bonsoir, bien sûr que vous ferez des erreurs, et moi aussi j'en fais. mais la perfection doit être tellement ennuyeuse ! Bon, je plaisante. Pour que le chien ne bouge pas quand vous le tenez en statique , vous pouvez aussi tenir un peu le menton. Attention, pour faire ça, il faut être face au chien, pas sur le côté.
Je viens de finir ma petite nana, si le juge en pense la même chose que moi, je pense qu'elle sera Championne de l'univers dés samedi. En tous cas, quoi qu'il arrive, elle sera championne de mon coeur, et pour elle , et pour moi, c'est le plus important. Et pour votre chien, c'est exactement la même chose !
Pour les noeuds, défaites les à la main, et ensuite passez la brosse . Surtout pas le peigne . Et démélez à sec, jamais quand le poil est mouillé. Quand vous arriverez à l'expo, si votre chien s'est un peu mouillé les pattes (évitez un maximum), vous pouvez mettre un peu de maïzena, ça le séchera (ça ne modifie pas la texture du poil, et si le chien se lèche, ilne sera pas malade).
Bonne soirée
Répondre
08/02/2009, 01h06
et bien j'espère que votre chienne sera championne de l'univers de votre coeur ! Smiley
c'est le principal

on a le droit de tenir le menton ?
face a lui ?
Au moins comme ça il ne bouge pas (surtout si je le gratouille ! Smiley )

ça y est j'ai reussi a lui déméler les pattes arrières il y a 2 jours

on m'a dit pour la maizena
j'en ai un paquet de pret (mais je ferai un essai avant)

on m'a dit de le faire sur poil humide

merci pour vos bons conseils
et si vous avez des photos de l'expo avec votre toutoune, n'hésitez pas a nous faire partager !

(je vais chercher si je trouve des photos , en expo, ou on tiens le menton, voir ce que ça donne)

sinon il accepte mieux d'etre tenu au collier
et cet apres midi, on a été a un cours d'essai de dressage canin

il a été parfait ! a tel point qu'on nous a demandé de quel club on venait........alors qu'on y a jamais été
et il se désinteresse totalement des autres chiens

un bon point ! je suis fière de cette mini-"victoire" Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
08/02/2009, 12h43
Bonjour, je ne vous enverrai pas de photo de ma petite nana en expo hier, car... nous n'y sommes pas allées (il va falloir attendre un peu pour le titre de Ch de l' univers). J'ai un chien qui a été malade vendredi soir (vomissements). il allait beaucoup mieux samedi matin, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de le laisser. (depuis, il va très bien, mange, joue... ). Certainement une petite gastrite sans conséquence, mais ça, je ne le savais pas samedi matin ! Donc... nous sommes restées à la maison . le moins que l'on puisse dire est que ça m'ennuie , car la petite était prète, elle est bien , et en plus, il y a des façons plus intelligentes de dépenser de l'argent que payer des inscriptions sur des expos où on ne va pas. Bref, l'essentiel est que l'autre chien aille bien.
Il y des photos d'elle (et des autres ) en expo sur mon site.
Pour voir des chiens tenus pas le menton,allez sur les expos dans le site du BCF. Vous verrez que les handlers ne se mettent pas toujours devant le chien, mais très en avant, et loin du chien, pour ne pas "l'écraser". C'est pour ça que je vous conseille de vous mettre devant, c'est plus facile. (mais n'oubliez pas de quand même laisser une main sur le collier pour faire paraître le cou le plus long possible) pour la maïzena, son but est de sécher le poil s'il est humide, donc, vous n'allez surtout pas l'humidifier avant d'en mettre. Vous verrez que ça blanchira aussi un peu le poil . mais une fois que vous l'avez mise, il faut bien brosser pour qu'il n'en reste surtout pas dans le poil.
Félicitations pour le cours de dressage.
Répondre
09/02/2009, 20h02
ola..........pauvre petit père........je lui souhaire un bon rétablissement, bien qu'apparement il aille mieux

c'est vrai que c'est rageant, attendre le jour J, et ne pas y aller.......
mais il vaut mieux ça, que partir en laissant un toutou malade, et rentrer et le trouver mort, dans le pire des cas

aprés on s'en veut toute sa vie
le prix d'un engagement ne vaut pas la vie d'un chien, même si c'est quand même une perte

mais c'est ce qui prouve que vous êtes une trés bonne éleveuse, qui privilégie la santé de ses chiens, a ses titres !

chapeau ! Smiley Smiley

je vais aller voir les photos

merci pour la maizena, je n'avait pas compris cela
a bientot ! Smiley
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion