Bobtail.laisse expo et position statique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 20h30
Bonjour.c'est encore moi.désolé j'ai vraiment trop de question à poser.
voilà on m'à dit que les chiens devaient avoir une laisse d'expo,et que la couleur dépendait du sexe et de l'âge...
donc que dois je prendre pour l'expo classe ouverte de mon Bobtail de 2 ans et demi ?
Et quelle est la position statique d'expo du Bobtail ?
des photos pour clarifier ?
je pense que brigherve pourra m'aider.
merci à vous tous
Répondre
16/01/2009, 22h20
Bonsoir, oui, je vais pouvoir un peu t'aider. Pour ce qui est de la couleur de la laisse, tu prends bien ce que tu veux ! ça ne dépend ni du sexe ni de l'âge, mais seulement de tes préferences ! Par contre, il te faut effectivement une laisse d'expo. Si tu n'en as pas et que tu vas sur une assez grosse expo, tu pourras en trouver à vendre dans les différents stands. ce n'est pas cher. Pour ce qui est de la position en statique, autant c'est simple à montrer, autant c'est difficile à expliquer par écrit. Je te conseille d'aller voir sur http://www.bobtail.ru. tu cliques sur newsroom. Tu auras de nombreux résultats d'expos et des photos qui te permettront de voir comment un bob doit être présenté. Tu peux aussi aller sur http://oes.de, ou plus simplement sur le site du bobtail club de France http://bobtailclubdefrance.chez-alice.fr. Là aussi, tu regardes les résultats d'expos.
A quelle expo vas tu?
Bonne soirée et ne t'inquiète pas, la plupart des gens qui font confirmer leur chien n'ont jamais mis les pieds dans une expo canine, les juges le savent et sont souvent indulgents.
Répondre
18/01/2009, 18h27
Merci !! je vais au concours international de poitiers

je vais l'entrainer dur !
il trotte bien, mais je trouve qu'il a la tete un peu basse
Répondre
19/01/2009, 21h46
Bonsoir, bon, ben, désolée, mais je ne vais pas à Poitiers, donc je ne pourrai pas t'aider. Mais pourquoi ne demandes tu pas à ton éleveur de te donner "un coup de main"? S'il n'est pas trop loin de chez toi, tu dois pouvoir lui amener ton chien (par exemple le week end précédent)pour qu'il te le prépare, et toujours s'il n'est pas trop loin, il pourra peut être être présent à l'expo et faire lui même confirmer ton chien. Les éleveurs sont toujours ravis de revoir leurs chiots devenus grands et les présenter en expo, c'est encore mieux (surtout si l'acheteur a maintenu son chien en bonne condition).
Pour ce qui est de la tête basse quand il trotte... certains chiens le font, et franchement, je ne connais pas la solution. Mais encore une fois, ce n'est pas ça qui empêchera la confirmation de ton chien.
Bonne soirée
Répondre
22/01/2009, 18h52
bonjour et merci
en fait l'éleveuse de mon toutou habite en ariège...............un peu trop loin !

oui je pense que ça devrait aller pour la confirmation, mais j'aimerai bien qu'il s'en tire pas trop mal sur le concours classe ouverte qui suit

puis je vous envoyer un mms ? que vous me disiez ce que vous en pensez ? si Cela ne vous gène pas, donnez moi votre tél par mp ça sera plus sur.
et puis je suis a hauteur de sa tete, bien ou pas ?
merci
Répondre
22/01/2009, 22h51
Bonsoir, pour me contacter, vous cliquez sur mon nom : brigherve, vous aurez alors ma fiche de vive les chiens, et l'adresse de mon site. Ensuite vous allez sur contact et vous trouverez mon numéro de tel et mon adresse mail sur laquelle vous pourrez m'envoyer des photos d votre chien. (appelez le soir, je ne suis pas touours là dans la journée); Vous aurez aussi l'adresse de mon site en cliquant sur annuaire (sur la gauche de votre écran), puis bobtails. Mon élevage s'appelle Barbary Lane.
Je ne sais pas quel sont les chiens qui vont à Poitiers, mais ne vous faites pas trop d'illusions. En classe ouverte, il y aura PEUT ETRE des éleveurs confirmés qui présentent des chiens depuis 15 ou 20 ans ! Ils ont acquis un savoir faire que vous n'égalerez pas en une expo. Mais comme dirait quelqu'un de plus connu que moi(Coubertin pour ne pas le citer), l'essentiel est de participer. Les expos, il faut les faire pour se faire plaisir, pas pour toujours rechercher la gagne. Je suppose que vos sentiments pour votre chien ne changeront pas selon qu'il sera premier ou dernier. Faites vous plaisir, passez une bonne journée... et tout ira bien. Il n'y a rien de plus pénible que les exposants qui font la tête quand ils ne gagnent pas et qui souvent s'en prennent au monde entier , au lieu de reconnaître les défauts de leur chien. Le chien idéal, c'est celui qui partage votre vie, celui qui est là , celui que vous aimez, pas celui qui est toujours premier.
N'hésitez pas à me contacter si vous le désirez.
Bonne soirée
Répondre
23/01/2009, 03h26
Je suis tout à fait d'accord avec vous.j'y vais pour m'amuser et voir d'autres passionnés de chiens.je ne suis pas mauvaise perdante.ça non.on tire tjs profit de ses erreurs.
je fais aussi des courses d'endurance avec mon cheval rescapé de boucherie.j'ai appris en observant et en déduisant des choses.et au fur et à mesure nous nous sommes hissé sur le podium à chaque course ! Mais c'était le fruit de 2 heures d'entraînement par jour,par tout les temps,pendant un an.
je ne cherche pas la victoire,mon problème,c'est d'être perfectionniste !
car si je sais que mon chien ne sera certainement pas le plus beau,je+sais+aussi+que+d'autres+arriveront+sur+le+tas,sans+avoir+rien+appris+à+leur+chien...donc+un e+possibilité+de+monter+un+peu+dans+le+classement.ça+fait+toujours+plaisir.au+moins+j'aurai+fait+m on+maximum.++
Alors+voilà,je+m'entraîne+2+fois+10+min+par+jour,je+me+filme+pour+essayer+de+voir+ce+qui+cloche,et +j'ai+déjà+pris+rendez+vous+pour+le+6+mars+au+toilettage.
comme+ça,même+dernière+(mais+pas+perdante+!+)",je+ne+regretterai+rien.et+j'aurai+appris+pour+le+c oncours+suivant+!
j'essayerai+de+vous+envoyer+des+vidéos+ce+week+end.
j'ai+déjà+visité+votre+site+magnifique.je+vous+avait+déjà+contacté.et+je+suis+vos+conseils+pou r+le+démêlage+avec+les+doigts+et+le+peigne.merci+à+vous.
si+jamais+je+réussis+la+confirmation,je+vous+la+dédierai+!
Répondre
23/01/2009, 22h22
C'est sympa, mais si vous réussissez la confirmation, vous le devrez à votre chien, à vos efforts, mais certainement pas à moi !
Bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion