chienne LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 09h34
bonjour ,

j'ai une chienne golden retriever de 1 an qui est LOF, ma question est que je ne l'ai pas faite confirmée, je ne sais pas si je dois le faire, qu'est ce que cela peut apportée de plus à ma chienne qu'elle soit confirmée ?
merci de votre réponse pour m'orienter dans cette décision.
Répondre
23/03/2006, 14h17
en fait cela dépend si tu veux la faire reproduire ou pas. Si tu veux la faire reproduire je te conseille de la faire confirmer sinon les chiots ne le seront pas et même ne le seront jamais ( le livre des golden étant fermé, on ne peut pas y faire "rentrer un chien" à titre initial càd seulement sur ses qualités physiques et comportementales, sans prendre en compte son ascendance) et ce même si leur père s'est fait confirmer... Maintenant, si tu ne souhaite spas la faire reproduire et que tu ne souhaites ni faire des expos ni l'inscrire dans un concours ( agility par exemple) en effet, la confirmation ne sert à rien .... maintenant, si tu veux te faire plaisir tu peux toujours la faire confirmer "pour le fun" ; tu n'es pas obligé d'aller à une expo pour ça : des séances de confirmation sont organisés chez les juges des fois, il faut se renseigner au club ou à ta scr ( société canine régionale) c'est à toi de décider !!!! maintenant, je pense hônnêtment que ta chienne s'en fout totalement de se faire tripoter par un inconnu... c'est plutot à toi que ça apporterait qqch !!! petite chose: si tu choisis de la faire confirmer, c'est à 15 mois minimum, et sans maxi d'âge pour elle !
Répondre
23/03/2006, 15h53
Il y a pas besoin de confirmation pour faire des concour d'agylity?? Smiley
Répondre
23/03/2006, 18h29
Pour faire de l'agility tu peux avoir des chiens non lof. Par contre, il y a des parcours que tu ne peux pas faire. C'est le 1er, 2ème et 3ème degré qui compte pour le championnat de France. Mais tu peux faire de belle finale comme le Grand Prix de France ou les masters Royal Canin.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2006, 20h00
ok merci Lilou pour ta réponce! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion