chiens de race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2010, 21h26
Qui a vu hier sur la 2 le reportage édifiant sur les chiens de race en angleterre eet en particulier le vainqueur du best in show de Cruft ?Les carlins malgré leur grand nombre sont au point de vue génétique réduits à 50 les ckc atteints de syringomyelie continuent de procréer!
et autres" joyeusetés"Les chiens de race sont fragiles??
Il existe bien sur d'excellents éleveurs mais ce ne sont pas eux qui ont les meilleurs résultats en expo.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
06/09/2010, 22h15
j'ai vu l'emission assez edifiant en effet, les juges , les eleveurs , le kennel sont fautif mais si nous n'avions pas voulu des chien toujours plus typé, toujours plus petit nous n'en serions pas là
c'est eux les fautifs ok, mais c'est nous qui les achetons, ils n'ont fait que nous vendre ce que nous voulions
l'angleterre reste le pays d'originedes races présentée c'est eux les gardiens du standart des dites races, il n'y a que eux qui peuvent les remodifier
Répondre
06/09/2010, 22h39
Bienheureux nos Komondors et Pulik loin tout du moins je l'espère de cet effet de mode .
quoique l'éleveuse de mes chiens m'a expliqué qu'à une époque ils avaient des Pulik plus grands et des plus petits mais heureusement ils sont revenus à la raison.Le masko fako comme mon male etait avant un défaut de race non confirmable et maintenant c'est le plus recherché (et de toute façon le plus rare.)
Mais ce sont quand meme des races ayant gardé leur rusticité!
PS j'ai ce soir finalisé l'inscription de mes fauves pour l'expo d'Avignon.Mais je n'y vais que pour le fun mon male s'est enlevé les cordes aux pates arrière ,on dirait qu'il est en short !Il a un look terrible mais de là à plaire au juge..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
07/09/2010, 22h19
il a quel age ton mâle?
tu sais Reg aussi se mange les cordes , j'ai remarqué plus celles qui sont souilliées par l'urine, une fois le manteau complet cela ne ce remarque plus trop, je crois que tous les cordés le font pourquoi?????
Répondre
07/09/2010, 22h43
Napszem et Makszem ont 18 mois .Maks est née le 07/03/09 et Naps le 13/03/09.Le male a les vraies cordes mais elles me paraissent +fragiles .La femelle a les cordes feutrées qui ramassent tout ce qui passe!!Il a tout coupé en 1 après midi.On aurait dit un poulet au cou dépluméIl y a Marseille en novembre mais pour toi c'est loin?
Il faut que j'essaie de mettre des photos.
Leur éleveur a un site Pulinda.hu il faut se mettre sur l'anglais car en français il ne fonctionne pas.
J'ai des photos magnifiques d'une Russe sur f***B**qui a un Komondor et un bobtail dans les grandes plaines enneigées.
Le Komondor sera toujours le chien de mes rèves!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/09/2010, 01h28
j'ai trouvé un site qui recence les komondors champion, les russes sont superbes enfin certain , d'autre ont un dos trop long a mon gout mais ce n'est que mon avis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion