comment passer ma chienne non LOF en LOF sans passer pas l'eleveur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2012, 18h45
J'ai un problème ambiguë. J'ai acheté une épagneul tibétaine qui n'a que 3 mois pour l'instant. Je sais que ce n'est pas pour maintenant c'est juste pour savoir. Ses parents sont LOF confirmés (écrit sur la feuille pro plan) et ses frères et soeurs aussi (provisoire pour l'instant)
Seulement L'éleveur ne m'a pas donné le pedigree car je l'ai payé peu cher. Donc sur la feuille pro plan c'est écrit que ma chienne est de type non LOF et sur un certificat provisoire d’identification, elle est écrit LOF. Y a t-il une solution ?[email protected]
Répondre
27/06/2012, 23h54
salut !!

Quand tu va faire confirmer ton chien, tu doit remplir un formulaire de demande de confirmation que tu doit présenter avec le certificat de naissance et la carte d'identification, il faut donc que tu ais ces deux documents...

Tu dis que tu à acheté ton chien à bas prix et que tu n'a donc pas eu le pedigrée ( je pense que pedigrée et certificat de naissance c'est le même doc car sur le certif de naiss il y à bien le pedigrée avec les ancetres du chien).

Pourquoi l'éleveur te la fait payer moins cher ? je ne connais pas cette race mais il y a des critéres qui font qu'un chien ne peut pas être confirmé, peut être est ce le cas de ton chiot..mais dans ce cas l'éleveur aurait du te le préciser...

Je ne sais pas trop ce qu'est la feuille Pro plan dont tu parles, il n'y a pas une "en-tête" avec "société centrale canine" dessus

Je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé là ! Smiley

Répondre
28/06/2012, 00h48
Bonjour petitpimouss et autres personnes

J'ai quelques papiers que je vais cité:
-Société Centrale Canine: Certificat d'identification (il n'y a rien écrit de spécial)
-Société d'identification électronique Vétérinaire : Certificat provisoire d'identification (il est écrit qu'elle est LOF)
-Feuille Proplan (il est écrit toutes ces caractéristiques, ses parents LOF, le prix vaccin .... mais par contre ma chienne est dessus écrit de type non LOF)
- carnet de santé
- 2 certificat vaccination du vétérinaire


L'éleveur me l'a surement fait payé moins cher car elle va sur ses 4 mois et je pense qu'il n'a pas envie que son chiot lui reste sur les bras. De plus je pense que s'il l'avait vendu le même prix, il l'aurait peut être pas vendu. Enfin bref je lui ai demandé le pedigree et il a rigolé en disant qu'a ce prix, on ne peut pas tout avoir. On ne peut pas retrouvé le pedigree avec le nom de ses parents ? Smiley

Et ma chienne, je pense a toute les caractéristiques.
Répondre
28/06/2012, 17h42
Bonjour,

As tu d'abord vérifié le standard de la race pour connaître éventuellement la raison et les critères ayant aboutis à sa non inscription au livre des origines (LOF) ?
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
28/06/2012, 20h00
Elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas que mon chien soit LOF au prix où je l'ai payé :/
J'espère avoir une solution ...
Et comment avoir son certif de naissance car je pense pas qu'elle me le donnera ?
Répondre
29/06/2012, 00h29
A mon avis, peu importe le prix d'achat, elle doit te donner tous les documents concernant le chiot.
Le fait de baisser le prix est une question commerciale dont la raison lui incombe mais ne peut en aucun cas interférer au niveau des documents y compris le certificat de naissance qu'elle doit te remettre au titre de vendeur.
Dans le cas contraire il s'agit pour toi de connaître la "vraie" raison de ce déclassement du chiot, le montant du prix de vente n'est pas un argument recevable.

Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
29/06/2012, 10h45
si c'est juste une question de prix, pourquoi ne pas proposer de payer le complément pour avoir le papier?
Répondre
01/07/2012, 17h20
CLUB DES CHIENS TIBETAINS DE FRANCE




LES COUESTES
750 AVENUE LEON AMIC
83390 CUERS
Téléphone : 0494138410
Portable : 0607383307
E-mail : [email protected]
Internet : www.chienstibetains.com

Voici les coordonées du club de la race de ton chiot. Sur le site de la société central canine tu trouvera les caractéristiques de la race...

Je crois que si tu peux prouver que les parents de ton chiot sont bien lof tu peux inscrire ton chien aussi, je ne sais plus ou j'ai entendu sa mais dans ton cas sa solutionnerais peut être le probléme...

Hésite pas à appeler le club de la race, se sont des pro et il sauront d'orienter vers les bonne démarches !!
Répondre
02/07/2012, 16h32
Merci pour toutes vos réponses
Je vais suivre ton conseil petitpimouss Smiley
Répondre
08/09/2012, 14h16
J'arrive un peu tard sur ce post, mais il faut savoir que l'inscription d'un chiot au LOF coûte seulement 23 €. Je suppose que si les parents de ton chiot sont tous deux LOF et confirmés, l'éleveur a du déclarer la portée au LOF.
Pour obtenir ton pedigree, tu dois faire confirmer ton chien lors d'une expo. Tu présentes au juge ton chien, le certificat de naissance et le formulaire de confirmation (que tu dois télécharger sur le site de la RCC ou du Club de Race et l'imprimer).
Si ton chien obtient la confirmation, tu dois envoyer à la SCC l'original du certificat de naissance ainsi qu'une partie du formulaire de confirmation.
Tu recevras le pedigree quelques temps après (faut parfois être patient).
Mais ton histoire est louche car les éleveurs sont généralement heureux que leur chiens passent en confirmation.
Vérifie sur le Standard que ton chien ne présente pas de défauts rédhibitoires qui lui fermeraient les portes de la confirmation.
La démarche est simple. Tiens nous au courant.
Un dernier conseil, profite d'inscrire ton chien à l'expo plutôt que de ne passer que la confirmation. Tu auras ainsi une idée plus complète sur les qualités et les défaut de la bête Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion