comportement bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2011, 19h50
Quand elle est en promenade avec moi, ma coton de tuléar aboie tout le monde, sauf si je la garde en laisse, au contraire, quand c'est mon fils ou mon mari qui la sorte, elle ne dit rien quand elle croise des gens. ça vient de quoi à votre avis ? Elle a 1 an. Smiley
Répondre
22/05/2011, 12h12
Effectivement, là ça pose un problème...
Mais j'aimerai savoir, c'est toujours comme ça ou c'est seulement les gens qui ont peur des chiens ?
Je sais je répond un peu tard, mais ça vaut quand même le coup.
Sinon tu n'a qu'a la garder en laisse.
Ou alors je sais pas si ça marche :
tu la lâche, tu lui dit de rester à tes pieds, et dès qu'elle aboie tu lui met ferme la bouche.
Le meilleure serait (d'après moi), de la garder en laisse. Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
29/05/2011, 09h59
Bonjour,

Effectivement c'est bizarre comme réaction!!!
As tu essayer de le promener avec ton mari et/ou ton fils? Si oui quel réaction as t'elle? Avant de la sortir lui dit tu de ne pas aboyer? As tu peur qu'elle aboie? Les chiens ressentent nos peurs et nos angoisse et l'exprime comme ils peuvent, en aboyant par exemple.
J'ai moi aussi un coton et il aboie sur les autres chiens mais seulement de grande taille, comme les labrador ou les bergers allemands et en fait c'et parce qu'il est impressionné par la taille du chien... Il est possible que tu dégage un stress, une peur ou une angoisse quand tu croises d'autre gens que ton chien ressens....

Voilà je sais pas si j'ai tort ou raison mais c'est mon ressenti...

Et puis après tout un chien qui aboie c'est pas très grave du moment qu'il ne fait qu'aboyer et qu'il s'arrete quand tu lui demande. Le tout c'est qu'il ne se mette pas à mordre.

Bonne promenade quand même

Claire

P.S: je suis inscrite sur le site depuis hier mais j'espère que tu auras ma réponse et que tu me donnera des nouvelles sur l'évolution des promenades
Répondre
Lancer une nouvelle discussion