concours de chiens , qu'en pensez vous???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2006, 17h57
quen pensez vous donnez votre avis!!!!
Répondre
Avatar
23/10/2006, 18h48
De quel concours parles tu ??? concours de travail ou concours de beauté Smiley
Répondre
23/10/2006, 20h35
C'est vrai, Sorbonne a raison! quel genre de concours? et peux tu expliquer pourquoi tu poses cette question? tu dois avoir une opinion sur les concours?

Merci à toi.
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
24/10/2006, 10h57
Yep : quel concours ?
- beauté ?
- agility
- obé rythmée
- obéissance
- ring
- campagne
- RCI
- pistage
- cavage
- cani VTT
- cani course
- cani rando
- flyball
- PVL
et j'en oublie sûrement !

Bref, mon avis est qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun a son utilité !

Isa
Répondre
24/10/2006, 11h06
je pense qu'il doit parler de tout les concours en général ! est ce que c'est bien pour le chien ? à quoi ça sert de montrer son chien sur un podium juste pour montrer que c'est le plus beau ? quel est l'interêt des concours de pistage ? des concours de chiens au travail ? au niveau du mordant ? etc... enfin toutes sorte de concours quoi !!!
ou bien aussi, est ce que ça vous plaît ? et pourquoi ? quel plaisir y trouver vous ? pensez-vous que c'est un plaisir partagé avec votre chien ?
enfin je pense que c'est une question général qui pose sur les points positifs et les points négatifs des concours !
donc qu'en pensez-vous ?
Répondre
24/10/2006, 13h11
Je vais te donner mon point de vue sur les activités que je pratique :
beauté
+ : permet de comparer son chien au standard de la race & aux autres chiens
- : ne prend en compte que l'aspect physique du chien & pas sa santé, bcp trop de magouille & de politique à cause de l'argent en jeu.

agility ou obé rythmée :
+ : tester l'acquisition des apprentissages travaillés en entraînement, permet de faire le point sur ce qu'on maîtrise avec son chien & ce qu'il reste à travailler, bonne journée passée avec les copains, en équipe
- : la championnite qui affecte certains concurrents et leur font faire des choses pas très belles...

Quant à savoir si c'est un plaisir partagé par le chien : c'est une certitude !! En tout cas pour les miens... Mais ce sont de vrais chiens, pas des "trucs à kennel" et chaque action favorable de leur part est récompensée Smiley

Yalà !
Répondre
24/10/2006, 13h26
c'est quoi pour toi les trucs à kennel ? les petits chiens, ceux que j'appel les ratagnols ? Smiley
Répondre
24/10/2006, 19h38
Lol Mag !!! Les ratagnols !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2006, 20h11
donc moi je vais parler concours pistage et concours obé car c'est ce que je fais avec mes chiens, je dirais ma chienne, Smiley
-concours pistage tout le monde s'éclate Smiley le chien comme le maitre (quoi que le maitre pas toujours vrai hein lilou Smiley ). dans le pistage, désolée vois pas de chose négative Smiley
-concours obé, je dirais que là aussi c'est le plaisir de travailler avec son chien, de réussir ou non un exercice. le coté négatif, c'est que tous les chiens n'aiment pas l'obé. Smiley
quant aux concours de beauté, je suis assez d'accord meme tout à fait d'accord avec isawell, comparaison de son chien avec le standard, mais c'est très suggestif et alors, je vous dis pas la magouille Smiley
le concours de travail, lui, est basé sur la valeur réelle du chien. Smiley
Répondre
24/10/2006, 21h04
Je trouve ça sympa moi les ratagnols! vous parlez des petits chiens je présume, vous savez, chacun possède le chien qu'il peut gérer, c'est à dire, appartement = petit chien, ratagnol quoi!!!! j'en ai deux! ils font mon bonheur;

Quand aux concours, c'est vrai, mon ratagnol a gagné certains concours et je n'ai magouillé avec personne! le reste ne m'intéresse pas!

En revanche, j'aime aller voir les chiens, enfin les vrais, défense ou agility, je trouve ça splendide! comme quoi tout le monde n'a pas la même tolérance!

ça se saurait!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
Avatar
24/10/2006, 21h48
ON RESTE Smiley je parlais de magouille car beaucoup sur les rings de beauté Smiley mais pas tous Smiley moi aussi ai participé a des concours beauté et participe encore de temps en temps avec picot mais quand tu vois un chien arrivé sur le ring, la queue entre les jambes, tiré par l'éleveur et que ce dernier est confirmé car c'est monsieur x l'éleveur qui le présente, eh bien durdur Smiley mais je te l'accorde, tous les juges ne sont pas comme ca Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 08h00
et je peux te dire que meme en dehors du ring on ne pouvait l'approcher
et ce n'est pas le seul exemple, ai vu un rott confirmé alors qu'il lui manquait une p1
ou un truc que je trouve inadmissible (mais c'est mon opinion) c'est qu'un éleveur soit juge de sa race et je peux te dire que c'est le cas pour quelque uns Smiley Smiley
Répondre
25/10/2006, 09h50
"truc à kennel" : pour moi tout chien, quelque soit la taille que le maître ne sort de son kennel que pour participer aux concours... Que ce soit le york ou le cocker de beauté pour ne pas abimer la robe ou le malinois pour un concours de ring ou un autre pour l'agility : je viens te chercher, hop hop hop parcours & hop ! voiture ! rangé, le chien !!

ça, j'aime pô ! Smiley
Répondre
25/10/2006, 11h26
Bonjour,

Vous avez certainement raison toutes les deux! Je n'ai pas assez d'expérience en la matière! j'aime les chiens, simplement, je pense que la critique lorsqu'elle n'apporte rien ou lorsqu'elle est vaine, cela ne sert à rien, qui peut régulariser les règles et le déroulement des concours? qui? La magouille existe dans tous les domaines, je ne vais pas en faire la liste et je n'ai jamais eu la prétention de refaire le monde! Mes chiens vivent normalement, à la ville comme à la campagne, d'ailleurs je signale que l'un de mes carlins n'est même pas certifié tellement ils n'est pas aux normes! c'est dire, que je me fous de certains critères, ok, l'autre a participé à des concours, sa présentation ne demande aucune préparation au préalable, c'est un molosse rustique et solide!

Bon, je crois que je vais m'en aller doucement d'ici sur la pointe des pieds, je remarque beaucoup d'intolérance et d'agressivité dans certains propos, (pas plus tard qu'hier, je lisais des répliques sévères sur le post de bamba, âgé de 12 ans)!!! on parle de racisme dans le monde, et même sur un forum où l'on dit aimer les chiens la ségrégation s'insinue entre les gros, les petits, les vrais chiens, je me pose certaines questions! alors! bye bye et bonne continuation à tous!!!
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
25/10/2006, 15h45
Celubea ne t'emportes pas ! cela ne sert à rien et bien inutile sur ce sujet.
Pour les autres : essayes de penser qu'en vous écrivez que les autres peuvent mal interpreter votre texte. parfois cela peut porter à confusion.

C'est vrai que les concours beauté n'apporte rien au chien. C'est le maître ou l'éléveur qui sont contents. C'est souvent, trop souvent aléatoire. C'est basé sur un standard mais le standard est ignoré par certain juge qui favorise leur goût. De toute façon, le chien le plus beau c'est le chien que l'on dorlote chez soi.

Concours pistage pour moi, pas encore fais j'y travaille 1er concours le 12 novembre [size=x-large](quoi déjà !!!! gloups! -? [/size]. Pour l'instant entrainement, allez encore un peu d'entrainement. Basé sur l'olfactif et un peu d'écoute du chien, le pistage n'est pas si évident mais c'est du plaisir pour le chien. Et pour une fois, il peut tirer son maître [size=xx-small](Alain tu n'es pa là ? bon alors ce matin, j'ai fait drapeau derrière Vaya !!! chut[/size] Sorbonne, tais toi !!!! Smiley C'est pô drôle.

Concours Agility que du bonheur !!!! Eliminé ou pas !!! pas grave je m'éclate et Vaya aussi. Les autres ben s'ils veulent se prendre la tête c'est leur problème. Smiley

Concours troupeau : je ne sais pas encore mais à l'entraînement que du bonheur aussi. un vrai plaisir de voir son chien travailler sur son instinct et essayer de lui faire comprendre de partager son bonheur, son travail avec le maître. Smiley allez Vaya dis moi comment tu sais tout ça ? Allez travailles pas toute seule ! oh je suis là, j'suis pas un mouton moi ! Smiley Je suis vraiment heureuse quand je reviens du troupeau. Bon ! c'est vrai que je pu un peu mais juste un peu ! ok j'ai apprit samedi à ne pas jeter ma laisse partout car un mouton qui mange de l'herbe bien verte à quelque peu la courante !!! pffft bien sur que je savais. J'avais juste oublié beurkkkkkkk!!!!! Smiley

voilà ce que je peux dire des concours. Je pense qu'ils peuvent apporter au chien bien du plaisir partager avec son maître.

Pour ce qu'il est de la varikennel. Je le redis : oui mais pas n'importe comment et pour n'importe quoi. La Vari kennel est un endroit de repos, de protection pour le chien. Pas une punition, ni une niche ambulante pour concours.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/10/2006, 16h02
Citation:
isawell a écrit :
"truc à kennel" : pour moi tout chien, quelque soit la taille que le maître ne sort de son kennel que pour participer aux concours... Que ce soit le york ou le cocker de beauté pour ne pas abimer la robe ou le malinois pour un concours de ring ou un autre pour l'agility : je viens te chercher, hop hop hop parcours & hop ! voiture ! rangé, le chien !!

ça, j'aime pô ! Smiley
moi non plus j'aime pô, quand j'ai fais confirmer volcan, je l'ai sortie un peu de sa cage et je l'ai promené ! après je l'ai gardé avec moi en dehors de sa cage ! sauf quand je ne pouvais pas faire autrement !
Le monde des expos et un monde à part, et il y a bien de la tricherie sur les podiums ! mais bon, c'est vrai qu'il y en a partout mais c'est pas juste vis à vis des autres !
je me souviens, avant de rentrer dans le parc d'expo, pendant qu'on faisait la queue, il y avait un akita inu, excessivement agressif... qui était à l'écart, et vallait mieu il grognait après tout ce qui approchait de lui, et bien méchement en plus... mais je ne sais pas s'il est rentré dans le parc ou s'ils ont refusé qu'il rentre ! Smiley
c'était la première fois que j'avais mis les pieds dans le monde de l'exposition et je n'y suis pas retournée depuis ! Smiley
Répondre
25/10/2006, 16h52
C'est vrai que le monde des expo est spéciale mais il ne faut pas trop juger. J'ai rencontré des gens supers surtout dans les gros chiens. Les personnes qui viennent aussi faire leur petit concours de beauté simplement pour ce faire plaisir sont sympa. Souvent ce sont les gros éléveurs qui sont désagréables. mais bon je suis sure que la premiere personne qui vient en agility va trouver ce monde aussi très bizarre avec des gens qui sortent les chiens des coffres, sur le parcours et retour au coffre. Ou ce qui font des concours d'obei avec leur chien souvent avec la queue entre les pattes. Au pistage qui apparament aussi très raleur pour un oui ou non. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de desagréable au troupeau mais je ne suis depuis longtemps dedans pour juger mais je suis sure que je vais aussi trouvé des personnes desagréable. Maintenant, que je l'écris en effet j'ai trouvé une personne très très desagréable à un stage de troupeau. Il m'avait dit : que ma bc n'était un chien mais un robot Smiley Je te l'ai renvoyé lui et son berger ardennais dans sa région. Ben quoi ???? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/10/2006, 18h26
pfffffffffffff vraiment des gens désagréables partout, hein lilou Smiley Smiley Smiley
je le redis encore une fois, puisqu'on interpréte mal mes paroles Smiley
ils y du bon et du mauvais dans tous les concours et comme partout dans la vie. Smiley je suis d'accord avec ca.
on nous demandait ce que l'on pensez des concours de chiens Smiley donc j'ai répondu Smiley et je ne pense pas avoir agressé personne Smiley
j'ai juste fait part de mon expérience en tant qu'exposante, en tant que secrétaire de ring et en tant qu'organisatrice de concours Smiley
mais bon Smiley je ne voulais blesser personne, et je sais reconnaitre quand un chien et beau ou pas, n'est ce pas AS DE COEUR Smiley
Répondre
25/10/2006, 18h45
malheureusement, il y a des mécontents partout, des raleurs, des désagréables etc....
C'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais dans ton concours. Restons positif et prenons que le bon.
Je sais bien que tu ne voulais blesser personne ! Smiley mais je comprend Celubea souvent les petits chiens ne sont pas pris en considération ou seulement comme des peluches. C'est dommage ! mais prenons encore le pauvre petit, tout petit [size=xx-small]jack russel[/size]qui a un [size=large]énorrrrrrrrme caractère ![/size] il n'a rien a envier au gros n'est pas Vasco ???????

dis tu as été ringeuse ou seulement secrétaire de ring ??? cela te plaisait ?

zut ! me voilà floodeuse Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/10/2006, 19h22
Pour en finir avec l'histoire des concours!!! je ne me suis pas emportée, j'ai simplement été surprise par certains mots, genre ratagnols... etc.... je n'en connais pas la signification d'ailleurs, (ce qui m'irrite c'est de lire des choses désagréables et de lire ensuite que je les interprète mal). Je suis une personne calme et ne cherche jamais la polémique, j'ai eu 2 boxers, décédés respectivement à l'âge de 12 et 14 ans, j'ai un vieux bestiaux de 14 ans et As de coeur! Cela ne me donne en effet aucunement le droit de dire que je connais les chiens, Je ne connais pas non plus le monde des concours et j'aime regarder ce qui me plait, le reste! ne m'intéresse pas. liberté.... vous connaissez la suite! Mais maintenant, je comprends que j’ai à faire à des pro, qui connaissent la musique ! alors mille excuses !! et oublions, oublions
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
25/10/2006, 19h47
heu ! c'est quoi le problème ?! qui concidère mal les petits chiens ?!
ça plait pas que je dise des ratagnols ?!
ah bon... Smiley

pour info : ratagnols est un mot affectif pour nommer les petits chiens !

re-pour info : j'ai aussi un petit chien même deux, un qui fait 3 kg et c'est une épagneul japonais et l'autre 7 kg un spiz allemand... et se sont mes ratagnols à moi !
ce sont des chiens de races dont une (l'épagneul japonais - frisby) que j'ai même pas fait confirmer mais pourtant qui est lof, je sais de toute façon qu'elle ne le serait pas et je m'en fou royalement qu'elle le soit ou pas... mais bon !


Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 20h50
bonjour...



je m'escuse 1000000000fois car je m'en suis rendu compte je suis aller un peu trop loin tu as raison...oublions oublions pour des betises pareilles!!!!!!je m'escuse encore 1999999fois et je voulais vous demander quelle race sont vos chiens?son t ils gentils?bon ben a plus tard sur le forum!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2006, 20h51
salut,

Tu veux parler des concours de beauté pour chien?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 20h52
t'inquietes bamba, je crois que personne ne s'est bien compris Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 20h52
belle tu es en retard Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 20h53
oui escuse moi si j'ai pas preciser!!!! Smiley Smiley
Répondre
25/10/2006, 20h53
non suis pas en retard Smiley

si c'est le cas je m'en excuse Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2006, 20h55
tttttttt belle pas d'excuse qui tienne Smiley Smiley Smiley
donc on parle de tous les concours beauté et travail, ton avis et attention à ce que tu vas dire Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2006, 20h59
mais, je ne m'adressais pas à toi là ! Smiley

et puis tu sais bamba, je suis pas rancunière, ne t'en fait pas ! et puis j'ai été plutôt sèche aussi ! et je m'en excuse moi aussi Smiley

mes chiens ce sont comme j'ai déjà dis, une épagneul japonais nommée frisby de 9 ans, et un spiz allemand nommé volcan de 2 ans et 4 mois ! tu peux les trouver dans la gallerie des photos dans le groupe 5 et dans le groupe 9 Smiley Smiley
Répondre
25/10/2006, 21h03
Pour le concours de beauté je suis contre!!!! (ils sont très beau et aduler lorsque ils sont jeunes et encore beau et puis quand ils sont vieux la plupart du temps finissent dans des refuges)

pour les autres concours je ne juge pas car je ne connais pas bien
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion