concours de chiens , qu'en pensez vous??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2006, 10h26
C'est le mot de la fin et la plus belle définition des concours de beauté!!! (très lapidaire mais bon).

En fait, cela va résoudre mon problème, je ne savais pas quoi faire de mon chien quand il ne sera plus beau!!!

d'autant qu'il y a un refuge à côté de chez moi! parfois même il y a des gens qui les jette par dessus le mur! pas besoin d'entrer, c'est pratique.

Me voilà sauvée!! encore quelques concours avec As et hop par dessus le mur!!!!

Il est vraiment bien ce forum, j'apprends des trucs!
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
26/10/2006, 11h36
Citation:
Belle a écrit :
Pour le concours de beauté je suis contre!!!! (ils sont très beau et aduler lorsque ils sont jeunes et encore beau et puis quand ils sont vieux la plupart du temps finissent dans des refuges)

pour les autres concours je ne juge pas car je ne connais pas bien
ça tu sais, ce n'est pas réservé aux chiens de concours ! tout les vieux chiens sont susceptible de finir dans les refuges, que se soit un lof ou un croisé porte et fenêtre ! à partir du moment ou ils sont vieux, malade, plus en forme... on en veut plus !!! Smiley
Smiley
Répondre
26/10/2006, 14h23
Belle, heureusement que tous les chiens d'expo ne sont pas abandonnés. Tous les Exposants ne sont pas comme cela. Je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup gardent leur chien. Ce que je reproche aux exposants (surtout de petits et moyennes races) c'est de n'être pas aimable mais là encore je ne veux pas faire de généralités. C'est ce que je ressent quand je suis dans l'organisation des expos.
Mag a raison pas besoin d'être exposant. Il y a encore peu de temps, les ringeurs vendent leur chien dès le concours fini car il avait mal travail. Si le chien avait la chance de tomber sur un maitre tant mieux sinon je te dis pas la fin du pauvre toutou. Maintenant jamais entendu en agility mais j'ai vu des C.... sortir du terrain et laisser le chien en plein soleil car il avait commis une faute. Alors qu'en agility à 95% c'est le conducteur qui se plante. C'est franchement navrant. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/10/2006, 19h56
Salut,

J'ai été voir une amie d'enfance qui habite en Belgique qui a une passion dévorante pour les shi-tsu !!!! Et elle connaît une femme qui participe régulièrement a ce genre de concours de beauté pour chien!!! Et c'est elle même qui a dis a mon amie d'enfance que elle avait un chien a donnée mon amie d'enfance lui demande pourquoi et elle lui réponds que deux ce shi-tsu sont trop vieux pour partciper encore au concours!

Mon amie d'enfance lui demande alors que fais t'elle des chiens qui sont vieux pour participer aux concours et la dame lui réponds que elle les donnent a des gens ou si elle ne trouve personne elle les place dans des refuges





__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
26/10/2006, 20h10
C'est choquant, Belle, je suis d'accord avec toi. De là à en tirer une généralité... Smiley Au fur et à mesure qu'on avance dans la vie, on se rend compte qu'il y a des brebis galeuses dans absolument tous les troupeaux... Qu'il y en a toujours. Et que ce n'est pas nécessairement la faute des troupeaux en question. Smiley

Smiley

Moi, ce qui me gaverait le plus, c'est ce dont parle les autres : les magouilles de jury, l'attente, les longues journées stressantes dans une athmosphère surchargée... et tout ça pour quoi faire ? Mais c'est une opinion totalement personnelle... Juste à dire que moi ça ne me plairait pas. Surtout que mon Piticien n'est pas le style à rester tranquille. Smiley Alors d'autant moins !

Par contre, les gens qui ont de l'esprit, carrément j'aime bien ça ! Smiley

Bacci a tutti !!!! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/10/2006, 20h14
Même si mon toutou est parfait (bien sur pour moi) et bien je ne participrerais JAMAIS a ce genre de concours!

Moi ce qui m'importe c'est que mon chien me plaise a moi et ce que pense les autres ça m'importe peu

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
26/10/2006, 21h03
Bonjour Belle,

Histoire de donner mon avis, je pense comme certains il ne faut pas généraliser.

C'est comme dans la vie tu as des personnes sympa et d'autres complètement bête.

Et bien pour les expos c'est pareil tu as des personnes qui prèsente leurs chiens parce qu'ils sont fiers d'eux, parce qu'ils ont envis de faire connaitre la race de leur chien.

La plupart fond des expos tout en tenant compte du chien.

peut - être qu' y a il des personnes qui fond cela que pour la gloire ou je ne sais quoi.

Mais il ne faut surtout pas généraliser, s'il te plait.

Bonne soirée a toutes et tous

kanou et Velours

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
26/10/2006, 21h07
[size=medium]ne generalise pas belle [/size]
Répondre
26/10/2006, 22h20
Oh merci Kanou de venir à mon secours, je ne m'en sortais plus, c'est comme le chien qui court après sa queue, un dialogue de sourds!!!

J'abandonne!!!! ce genre de polémique ça me donne mal à la tête. Smiley Smiley
__________________
Mathilde et les Carlins de la Sauvagine
Répondre
27/10/2006, 12h49
kikou!!

Non promis je ne ferais plus de généralité!!!!! Je suis sûre qu'il y a des gens bien dans ce domaine ( je n'en doute pas) mais il est vrai qu'il a aussi de C** qui font uniquement ça pour la gloire et rien d'autres!





__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
30/10/2006, 09h36
4 pages !!.. Mais qu'ils sont bavards Smiley

Pour les expos de beauté, il ne faut pas généraliser : oui, il y a de la tricherie, oui il y a des magouilleurs mais ces concours sont une nécessité pour estimer la qualité physique d'un chien particulier par rapport au standard & aux autres représentants de la race à un moment donné. C'est ainsi qu'on apprend à connaître les qualités & les défauts de son chien et donc trouver la lignée qui va permettre de corriger certains défauts tout en conservant les bons caractères de chaque chien. C'est aussi ça, la sélection ! Smiley

Après, il reste à l'éleveur à estimer la part "santé", qui n'est absolument pas traitée en expo de beauté.

Mais s'il n'y avait pas ces expos, il n'y aurait pas de chien de race non plus...
Répondre
Avatar
30/10/2006, 18h40
et que fais tu des clubs de race et de la SCC ISAWELL Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 13h08
mais c'est pareil puisque ce sont eux qui précisément organisent les expos .....
Répondre
Avatar
31/10/2006, 19h30
les expos sont organisées par les canines régionales Smiley
ma question était par rapport au fait que isawell disait qu'il n'y aurait pas de chiens de race sans les expos Smiley
et là je ne suis pas tout à fait d'accord, .... pour moi les clubs de race sont là pour améliorer les races aussi Smiley et accessoirement, la société centrale canine Smiley
Répondre
01/11/2006, 09h22
encore moi
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
01/11/2006, 10h08
mais Sorbone, le boulot principal des stés canines est précisément d'organiser la sélection des reproducteurs par les expos ...
Répondre
02/11/2006, 13h55
A quand un concours du plus "gros ronfleur"
car je pense que c'est le seul endroit ou mon carlin BALUCHON
a reellement une chance de gagner!!!

Smiley EVE
Répondre
02/11/2006, 13h57
frisby aussi aurait sa chance dans ce concours ! Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2006, 17h41
Van-Gogh aussi pourrait y participer Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2006, 20h23
euuhhh c'était pas le sujet .....
Répondre
03/11/2006, 00h26
Pardon, pardon
d'avoir fait dévier le sujet
mais j'ai pour habitude de ne pas faire de
commentaires sur ce que je ne connais pas.
Je n'ai jamais eu l'occasion de participer ou
d'assister à un quelconque concours canin
donc je préfère m'abstenir de donner mon
opinion.
Pour l'instant, je vais me contenter de méditer
vos réponses que je trouve enrichissantes.

Smiley EVE
Répondre
03/11/2006, 00h52
Citation:
sylvie83 a écrit :
euuhhh c'était pas le sujet .....
c'est pas ça qu'on appel un flood ??? Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h43
ben je ne crois pas ....
Répondre
10/11/2006, 11h57
Oups !! virulente cette discution !!! Les expos pour moi c'est un besoin mes chiens adorent et moi aussi c'est une occasion pour rencontrer de très beaux teckels (oui c'est MA race d'amour) dans les trois gatégories et de passer un bonne journée avec SOUVENT des gens charmants
Le code d'honneur ? oui je suis bien d'accord pour dire que trop souvent le bout de la laisse passe avant le chien qui est présenté mais ce n'est pas une généralité quand même tout du moins avec ma race .Je suis un particulier qui présente ses teckels et j'ai souvent eu des récompenses mérité avec un beau mâle noir et feu et je peu vous dire qu'a ce moment là ......................vous etes heureux de savoir que votre regard sur votre chéri n'est pas faussé par l'amour que vous lui portait et vous rentrez chez vous avec un petit plus non négligeable ,il y a aussi le fait que si vous décidez une saillie vous savez que votre chien est apte a reproduire puisqu'il est jugé meilleur sujet de sa race
Oui je sais ce que vous allez me dire mais tant pis oui j'adore les expos comme j'aime mes teckels et toutes les races de la gente canines et là j'ai le plaisir de pouvoir regarder de beaux chiens
gros bisous a tous
Répondre
Avatar
10/11/2006, 13h14
salut tout le monde moi j'apprécie les concours que si les chiens s'amusent. ca doit etre un plaisir pour le maitre mais surtout pour son compagnon.
si les deux sont comblés alors c'est super, quand on prend un chien c'est pour se faire plaisir et le rendre heureux.

a plus plein de bisous d'une famille nombreuse
Répondre
Avatar
10/11/2006, 16h12
euh..... je ne crois pas que les chiens s'amusent dans les expos, les miens en tout cas ca les a toujours gonflés, toutes races confondues .....
Répondre
Avatar
11/11/2006, 14h05
alors pourquoi faire des concours? je n'ai aucun esprit de compétition alors je comprends pas
Répondre
14/11/2006, 17h47
Je vais vous raconter une anectode
Je suis sur une expo a Dole avec mon mâle poil long noir et feu Pirate ,il raffle tout même le meilleur de groupe et nous rentrons avec une montagne de coupes 10 cm de plus pour moi Smiley et surtout crevés Smiley Mon mari était resté a la maison pour surveiller les autres donc je raconte notre journées et je pose les coupes de mon Pirate sur un banc Les autres viennent bien sur pour sniffer ces odeurs bizards et là Pirate s'interpose les babines retrousées avec un grognement continu en gorges ................nous étions sidérés et là nous avons bien perçu qu'il savait que ces coupes lui appartenaient et qu'il en était aussi heureux que nous
CQFD mon recit est AUTHENTIQUE vécu par plusieurs témoins Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2006, 17h55
euuuh je ne crois pas que c'était pour les coupes ....
à l'époque où je faisais les expos j'avais le même problème à savoir que le ou les chiens que tu as emmené et qui ont passé le week-end avec toi estiment du coup qu'ils sont supérieurs à ceux qui sont restés et le leur font savoir ( il y a même selon les races un risque de bagarre à ce moment là ) même si tu reviens sans coupe ...
Répondre
15/11/2006, 11h31
Oui, d'ac avec Sylvie Smiley

Les miens adorent les coupes... Mais c'est juste parce que lorsqu'on gagne une coupe, je leur mets une récompense au fond et que je la leur fait manger : ça fait des photos rigolotes & ça fait plaisir au maître & au chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion