16/09/2009, 09h30
|
bonjour
Répondre
je voudrais savoir quelle démarche effectuer , et , comment cela se déroule, pour faire confirmer à titre initial mes deux chiens ( un male castré de 14 mois et une femelle de 21 mois ) non lof dont le livre des origines est ouvert merci de vos réponses |
16/09/2009, 09h34
|
Il me semblait qu'un chien castré ne pouvait être confirmé ???
Répondre
D'autres plus au fait viendront surement te renseigner... |
![]()
16/09/2009, 09h36
|
tout a fait mitsou
Répondre
|
16/09/2009, 09h36
|
il me semble à moi aussi c'est pour cela que je l'ai précisé mais je n'en suis pas sur
Répondre
|
![]()
16/09/2009, 10h02
|
Pour le mâle : sauf s'il a des implants dans les bourses
Répondre
![]() Sinon, faut télécharger la feuille d'inscription sur le site de la SCC, faut aller dans une expo, faire confirmer la chienne, envoyer tous les papiers nécessaires au club de race qui validera et ensuite, t'auras le pedigree. Tout est expliqué sur le site de la SCC. |
16/09/2009, 10h09
|
|
Citation:
A moins de l'avoir doté de "prothèses"... Si si ça existe... Edit : www.neuticles.com ![]() ![]() ![]() |
16/09/2009, 10h40
|
En fait le site de la SCC je connais j'y suis déjà allé voir ce qui est expliqué , en posant ma question ici ce que je voulais c'est du vécu ....
Répondre
si des personnes ont déjà fait confirmé leur chien à titre initial , je ne connais pas trop le monde de l'expo je m'y suis jamais interessé auparavant, il parat que selon les clubs de race les confirmations à titre initial ne sont pas bien vu |
![]()
16/09/2009, 13h57
|
A part pour des races récentes n'ayant pas trop de sujets représentatifs, en effet, les titres initials ne sont pas bien vus pas les clubs de race. Il faut les comprendre car s'il y a déjà beaucoup d'éleveurs d'une race, donc pas mal de reproducteur reconnus, pourquoi vouloir rajouter un sujet dans le cheptel dont les origines ne sont pas connues? Une tare de ses ancêtres peut ressortir dans les portées suivantes et donc déprécier la race. Or le but du pedigree et surtout des clubs de races et d'améliorer la race.
Répondre
D'ailleurs, un conseil, si tu veux que cela passe plus facilement, adhères au club de race bien avant de présenter tes chiens en expo ![]() |
16/09/2009, 15h03
|
|
Citation:
|
loloarco quelles sont pour toi les races récentes ? je ne pense pas que les miens en face parti
Répondre
le club de race en fait quand on y adhère cela nous sert à quoi concrètement mon but n'est pas la reprodction puisque mon male est castré et je pense faire stérilisé la chienne bientot après avoir vu si je peux la faire confirmer ou pas |
![]()
16/09/2009, 20h05
|
le club de race y adhérer est un état d'esprit. celui d'etre à fond dans la race, vouloir la sauvegarder. le club de race t'apporte aussi les cotations de la race
Répondre
|
![]()
17/09/2009, 10h21
|
|
Citation:
|
18/09/2009, 23h09
|
En fait j'ai envi de découvrir le milieu des exposition juste par curiosité
Répondre
ok c'est peut etre pas une bonne raison mais je suis honnète |
![]()
21/09/2009, 10h29
|
Tu as raison si tu aimes ça. Mais dans ce milieu là, l'honnêteté ne paie pas malheureusement
Répondre
![]() |
21/09/2009, 15h33
|
j'ai des shihs tzu, dont une non lof.
Répondre
je me suis renseigné auprès de l'organisatrice de ma région pour les confirmations pour un renseignement, elle qui m'a dit que si on possède un chien non lof , surtout si on veut faire reproduire, il faut allez au cour d'une JAT . (journée amicale tibiétaine) peut être en existe t'il pour la race de votre femelle, voir sur le site du club de la race concerné. ![]() |
22/09/2009, 16h11
|
aller dans une journée d'information d'une race peut apporter des réponses à ses questions mais en aucun cas un LOF.
Si tu aimes le milieu des expos, fais comme moi : vas y en tant que visiteur, cela te laisse le temps (sans stress) de te promener dans les allées, de rencontrer des gens passionnés, d'échanger...