confirmation basset hound avec tache

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2010, 10h57
re bonjour je viens de me présenter sur le forum et déjà je voudrais poser 1 petite question. Smiley
Alors voila,j'ai pris 1 basset hound dans 1 élevage ,elle a donc le lof provisoire mais voila je viens de m'apercevoir qu'elle a 1 tache sur sa truffe(la tache part de l'intérieure de la narine et remonte 1 peu vers l'extérieure) et je voulais donc savoir si ça pouvait être éliminatoire lors d'une confirmation???
j'ai déja chercher sur internet et je n'ai jamais la même réponse,1 coup c'est éliminatoire et 1 autre ce n'est pas éliminatoire mais pas bien juste pour faire des expo.Mais bon moi ce n'est pas pour faire des expo je voudrais simplement la faire confirmer dans 1 an biensur.
Merci a tous.
Répondre
Avatar
27/01/2010, 11h27
tache de quelle couleur ?
que dit l'éleveur ?
quelle mention de la destination du chien sur l'attestation de vente ( compagnie ? )
Répondre
27/01/2010, 11h33
Ladre ? Dépigmentation....

Voir ici pour les exclusions
Répondre
27/01/2010, 11h43
alors la tache est blanche.Et pour l'éleveur je lui est envoyé 1 mail mais pas encore répondu.Sur le contrat de vente c'est bien noté chien de compagnie.Il m'avait demandé avant si j'allais faire des expo avec mon chien et je lui avait dit non.Mais bon je n'avait pas préciser que je voulais la confirmer car ca me paraissait logique pour moi car elle a simplement le lof provisoire.
Répondre
27/01/2010, 11h45
ah oui j'ai vu pour les défauts mais c'est noté
"" Ladre (dépigmentation exagérée à l'extérieur des narines, aux paupières et aux organes génitaux externes).""
donc éxagérée je ne sait pas tro a que niveau.
Répondre
27/01/2010, 11h55
Attends la réponse de l'éleveur...
Si indiqué "compagnie" sur contrat de vente...

Perso mon Unzo à 2 mois avait des taches rosées, puis en grandissant la pigmentation s'est faite... (niveau des lèvres). Mais je ne sais rien de plus ! Smiley
Répondre
27/01/2010, 12h08
Alors le fait que tu es acheté une chienne au lof sous entend de la part de l'eleveur que ta petite chienne soit confirmable.
Cette garantie ne s'applique pas si tu es un professionnel car tu dois savoir ce que tu achètes
ou si le chiot un déjà un défaut lors de la vente (monorchide,manque pigmentation,prognatisme ,poils longs tous ce qui peut empecher la confirmation) mais c'est marquer sur l'acte de vente.
Je ne connais pas le standart du basset hound ,tu as bien fait de contacter ton eleveur et pour la confirmation un "bon" suffit pour la demander alors patience jusqu'à l'âge de confirmation Smiley

Répondre
27/01/2010, 12h13
ok merci a tous!!! on verra plus tard.
Répondre
27/01/2010, 12h19
ah oui j'oubliais la chose qui me parait bien importante a la fin du contrat de vente il est noté :
""""Le chien cédé ce jour ne présente aucun defaut pouvant entrainet le refus de confirmation en fonction des standards?S'il apparaissait des défauts ulterieurement se revelant etre éliminatoire lacheteur en accepte le risque et ne saurait en tenir lélevaur pour résponsable et prétendrre 1 quelquonque indemnisation"""
jai eu le chiot ce samedi je ne pense pas que la tache soit apparu en 3 4ou 4 jours elle devait etre la.
Enfin bon jattend aussi la réponse de l'éleveur et je vous tiendrais au courant si ca peut aider quelqu'un qui se pose la meme question que moi sur cette petite tache.
En tout cas encore merci a tous!!!!
Répondre
27/01/2010, 15h55
Ben c'est juste une clause abusive.....qui ne tiens pas devant un tribunale
car imagine qu'il manque des dents à ta chienne du coup plus confirmable
ou qu'elle devienne dysplasique (je cois pas que les hound soit atteind) ben là on ait dans les vices rédhibitoires .
Attends la réponse de l'éleveur ,si pas sympa demontrre lui qu'il est dans l'illégalité et que le service des fraudes c'est pas fait pour les "chiens"...
Répondre
27/01/2010, 15h59
Voilà ce que dit le standart pour la truffe:

REGION FACIALE :
Truffe : Entièrement noire sauf chez les chiens à robe claire où elle
peut être marron ou couleur foie. Les narines sont grandes et bien
ouvertes; la truffe peut être en légère saillie en avant des lèvres.

Donc du ladre =pas confirmable Smiley
Répondre
27/01/2010, 18h10
alors c'est bon j'ai eu la réponse de l'eleveur.Donc il me dit que ce n'est rien et que le pigmentation de la truffe vient en grandissant.Ba voila on a plus qu'a attendre.Mais sinon je crois que la tache si elle ne sort pas trop de la narine et bien ce n'est pas éliminatoire a ce que dit 1 autre site,enfin bon j'attends l'année prochaine pour savoir.
Merci a tous
Répondre
Avatar
27/01/2010, 20h25
de toute façon le ladre n'empêche pas la compagnie Smiley
Répondre
27/01/2010, 23h01
Te voilà rassuré Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion