Confirmation initiale au LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2012, 17h44
Bonjour,

J'ai une femelle Dogue de Bordeaux qui aura 4 ans en avril prochain, elle n'est pas LOF et nous n'avons pas les papiers de ses descendants. Je me suis donc renseigné auprès de la SADB et pour que la confirmation initiale soit PEUT-ETRE faisable, je dois faire une radio des hanches et des coudes à ma chienne avant de la passer à la confirmation.

Nous voulons la faire confirmer car nous aimerions qu'elle nous fasse de beaux bébés. Donc ce sera confirmation ou stérilisation.

Ma question est donc : quelqu'un a t-il eu la même expérience pour me donner une idée approximative du prix de tout ça : radios + confirmation + frais de dossier.

Merci d'avance
Bye
Répondre
08/02/2012, 21h55
Ba déjà au vu de l'âge de ta chienne, avec le temps que vont prendre ses démarches, ça ne fera pas une portée avant 4 ans et demi 5 ans, pour une primipare, surtout pour une race de ce gabarit, pour moi c'est prendre énormément de risques pour la chienne.

Perso... Je tenterais pas. Les vétos pour la plupart disent qu'on peut faire faire une première portée jusqu'à 5 ans, mais beaucoup d'éleveurs sont catégoriques : les risques sont bien plus élevés pour une primipare à partir de 4 ans.

Donc si en plus tu n'as pas ou peu d'expérience, à mon avis c'est dangereux pour ta chienne.
Répondre
13/02/2012, 12h52
Merci pour ta réponse.

Compte tenu du risque ainsi que du prix des radios et de la difficulté des démarches pour peut-être pas grand chose, et vu que notre chienne se porte très bien comme ça ; nous avons décidé de ne pas faire de portée. C'est dommage mais tant pis ... du coup stérilisation très prochainement!!
Répondre
15/02/2012, 21h02
Vu l'âge de ta chienne je pense que c'est mieux en effet Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion