confirmation pour mon Samoyède

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 16h57
Bonjour je souhaiterai faire confirmer mon chien Marcus.
C'est un Samoyède mâle née le 19 decembre 2006 (16 mois):



Je souhaiterai savoir s'il existe une exposition canine dans les pays de la loire dans les mois à venir. J'habite au Mans mais je peux me deplacer sur Tour, Laval, Angers, Nantes.

Sinon je souhaiterai avoir quelques info sur la maniere dont ça se passe.
Je connait les critère de selection physique pour mon chien mais comment ça se passe, que faut il faire une fois sur place, etc...
Le seul petit hic c'est que mon chien est très gentil mais peut etre un peu trop exite, il est assez vif surtout qand il y a d'autre chien.

Voila donc si vous voulez me donnez votre avis, des info ou vos experience n'hesitez pas...
Répondre
Avatar
16/04/2008, 20h39
tu vas sur le site de cedia pour voir la liste des expos www.cedia.fr
celle d'angers est passée, celle de nantes est à venir Smiley

Répondre
17/04/2008, 16h34
merci pour le lien.
J'ai ete voir mais rien trouve comme expo sur Nantes, j'ai juste vue des séance de confirmation via la société canine St Hubert de l'Ouest.
Mais c'est quoi une societe canine au juste ?
En quoi consiste une confirmation mise à part le fait qu'un juge verifie que mon chien est physiquement conforme ?
Faut marcher avec lui, faire des truc speciaux ?
Répondre
Avatar
17/04/2008, 21h02
donc tu as des séances de confirmation le 31 mai et au mois de septembre, l'expo de nantes se tiendra le 25 et 26 octobre

en ce qui concerne la séance de confirmation c a d sans engagement en tant qu'exposant consiste à présenter ton chien. le juge va l'étudier en statique : dent, hauteur, testicule si c un male, dos, poils....
et va regarder brièvement les allures. si ton chien court correctement, si il est panard ou autre....

voila Smiley
Répondre
17/04/2008, 21h12
merci beaucoup pour les infos, ça m'aidera pour la confirmation.
Répondre
18/04/2008, 11h04
Sur cédia tu peux télécharger le calendrier des expos 2008 - 2009. Il y a avec les lieux de séances de confirmation (une par mois environ). Par contre c'est sur adobe.

ZOIBAR
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion