Confirmation sans LOF???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2008, 19h10
Bonjour à tous,
ma chienne a un an et demi, c'est un husky pur race mais ses parents ne sont pas inscrits au LOF. J'ai entendu dire que dans ce cas là il est possible de faire confirmer ma chienne et elle sera inscrit au LOF à condition qu'elle ait eu au moins un excellent lors de la confirmation, ou quelque chose dans ce genre... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus sur le sujet??? Smiley
Merci
Répondre
30/01/2008, 20h54
voici un lien qui peut t'aider, c'est un formulaire d'inscription... mais vu que les parents ne sont pas lof, je ne sais pas si y a beaucoup d'espoir pour le lof ! mais est ce bien necessaire !?

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/LIVREATTENTE.pdf
Répondre
30/01/2008, 21h36
Citation:
naina63 a écrit :
Bonjour à tous,
ma chienne a un an et demi, c'est un husky pur race mais ses parents ne sont pas inscrits au LOF. J'ai entendu dire que dans ce cas là il est possible de faire confirmer ma chienne et elle sera inscrit au LOF à condition qu'elle ait eu au moins un excellent lors de la confirmation, ou quelque chose dans ce genre... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus sur le sujet??? Smiley
Merci
on dit PURE RACE uniquement pour un chien dont les parents sont inscrits ET confirmer LOF.

pour la confirmation à titre initiale, ta chienne doit avoir un excellent (aucun défaut, les juges sont tres severe, elle doit etre parfaite) + A ou B sur la radio des hanches envoyée au club de race et lu par un lecteur officiel, + depistage de tares oculaire...
en bref, cela te coute tres tres cher, et le chien doit etre encore plus parfait qu'un husky déja LOF.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/01/2008, 23h19
Merci pour ces renseignements qui m'ont bien servi. Au départ on voulait la confirmer pour pouvoir vendre ses chiots mes au final sans confirmation la vente reste possible... Aprés tout on l'a bien achetée 400€ sans LOF... Merci beaucoup.
J'aurais bien mis des photos pour vous donner un petit aperçu de la miss mais je sui débutante sur le site et je n'ai pas encore compris comment on faisiat... Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 14h14
euh...je suis pas sure d'avoir bien compris là....
"la vente reste possible"
tu desire faire porter ta chienne juste pour pouvoir "vendre" les chiots?? Smiley

fais quand meme des radios de dysplasie avant de la faire saillir, et choisi un male testé aussi, au moins tu "vendras" des chiots a peu pres sains

sinon tu peux toujours la faire steriliser Smiley
ca evitera beaucoup de betises sur une race fragile
merci Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 14h23
bonjour

Je ne suis pas certaine que ce soit bien que tu fasse faire des petits à un chien non lof.
Mon futur chiot a des parents au lof (on le voit à l'elevage avec les papiers, ce sont des étalons), mais pourtant, je ne vais pas le faire confirmer plus tard, cela ne m'interesse pas, je prend un chiot pour tenir compagnie à ma chienne de dix ans (non lof aussi, car je ne le voulais pas) et pour moi aussi, pas pour faire des expos, enfin je ne pense pas

j'ai la pression de l'eleveuse pourtant, qui veut que j'aille faire des expos l'année prochaine, je n'ai pas encore le chiot et elle insiste pour les expos.
On verra
Répondre
02/02/2008, 00h17
Smiley Smiley Smiley
Quand tu as accuelli ta chienne ........ c'était par amour ou pour en faire un commerce ....... tu m'excuseras mais je suis choqué lorsque tu dis, ce n'est pas grave, nous avons acheté notre chienne 400 € on pourra vendre les chiots même s'il n'y a pas le LOF.
Comme il a été dit, stérilise ta chienne ........ et soyez heureux ensembles.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/02/2008, 20h00
Vous allez dire que je me mele de ce qui ne me regardes pas (ou que je suis une raleuse) mais pourquoi voulez vous degouter toutes les personnes qui veulent faire reproduire leur chienne, faire une portee n est pas interdit pour l instant et vendre des chiots non plus, ca n en fait pas forcement un "commerce".

de nos jours tous les chiens s achetent, meme a la spa (sauf que ca passe pour un don)

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
03/02/2008, 00h29
Je tiens à apporter une énorme rectification et ramener les idées au clair. Seulement Chouchoudam a bien compris ce que je voulais dire. Au départ on a pris notre chienne et c'est tombé sur une femelle, ça aurait un male on l'aurait pris pareil c'était seulement la seule qui restait de disponible dans la portée. On a choisit cette protée parce que les chiots étaient vendus seulement à 400€ et oui parce que j'estime que des chiots ayant des parents inscrit au LOF et vendus à 800€ c'est abérant. Même si ma chienne avait pu être inscrite au LOF je n'aurais sûrement pas vendus ses chiots à ce prix là. Ensuite pour Junior ma chienne tiens compagnie à ma vieille toutoune de 17 ans (non LOF elle aussi). Je tiens à ajouter qu'on avait prévu de faire deux portée à notre chienne puis de la faire stériliser : cela afin de garder un de ses chiots. J'espere que vous avez fini par comprendre que notre chienne est là par amour et que ce n'est surement pas un commerce.
En revanche si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette histoire de dyslasie ça serait gentil. Merci
Répondre
03/02/2008, 08h21
Tout sur la dysplasie :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8.htm
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h45
edit : faudrais que je me reveille Smiley
on parle donc de husky et non d'akita Smiley

et bien je te conseilles d'abord de faire controler la dysplasie de ta chienne et de faire un test pour l'atrophie progressive de la retine.

si les chiot LOF sont vendus chers, c'est que les radios dysplasie et les tests occulaires ne sont pas gratuits, l'inscription au lof est payante, et la declaration de saillie aussi, sans parler des croquettes, vaccins, vermifuges, lampe infra-rouge, caisse de mise bas, et eventuellement les frais vetos si la mere a du mal a mettre bas (cesarienne par exemple)
voila tout Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 13h01
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 14h46
Citation:
chouchoudam a écrit :
Vous allez dire que je me mele de ce qui ne me regardes pas (ou que je suis une raleuse) mais pourquoi voulez vous degouter toutes les personnes qui veulent faire reproduire leur chienne, faire une portee n est pas interdit pour l instant et vendre des chiots non plus, ca n en fait pas forcement un "commerce".

de nos jours tous les chiens s achetent, meme a la spa (sauf que ca passe pour un don)

Smiley
Chouchoudam, on ne veut pas dégouter les gens de faire faire des portées mais juste les aider à réfléchir efficacement sur le bien-fondé d'une portée et surtout sur l'avenir des chiots, on a trop souvent vu des gens qui font faire des portées et qui après s'étonne du prix des soins (vaccin-puçage-traitements si besoin) et qui au final ne trouve pas assez d'acquéreurs pour placer les chiots....et ça fini par des euthanasies ou des chiots abandonnés....il y a assez de chiens malheureux comme ça, pas besoin d'en rajouter !!
N'oublions pas que l'irresponsabilité des gens contribue souvent au malheur des chiens !!
Mais quelqu'un qui a bien réfléchi, qui a conscience de ce que nécessite une portée (en temps et en argent) et qui veut vivre cette aventure avec la déontologie nécessaire et bien, on lui souhaite du bonheur !! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 14h57
pour ce qui est de mon point de vue,le dernier des cretins(dans l absolue,je ne vise personne!!! Smiley )peut faire faire une portee a sont chien,apres le faire dans de bonne conditions et en assurer le suivis veterinaire et placer les chiots en prenant en compte leur bien etre c est une autre histoire!!!
un chien ne s achete pas en spa,la somme demandee correspond a des frais,pas a un pseudo don !!!
perso si je pouvais degoute seulement une petite partie des gens qui font une portee,je le ferai volontier Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 18h46
de plus la différence entre un chien LOF et un chien non LOF c qu'avec un chien LOF tu peux avoir un controle de ses origines Smiley
Répondre
20/02/2008, 12h39
je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un chien LOF et veulent un chiot pour diverses raisons.
Il est normal qu'un chien LOF coûte plus cher à cause des frais inhérants.
Cependant, je trouve que certains chiots non LOF (certains nés à la maison et sans frais particuliers de la part des "éleveurs") sont vendus trop chers. Ainsi acheter un chiot 400 euros et plus et n'avoir aucune garantie sur rien (ni physique, ni mentale, ni de comportement), je trouve un peu exagéré.
Répondre
Avatar
20/02/2008, 14h05
Citation:
nathalie515 a écrit :
Cependant, je trouve que certains chiots non LOF (certains nés à la maison et sans frais particuliers de la part des "éleveurs") sont vendus trop chers. Ainsi acheter un chiot 400 euros et plus et n'avoir aucune garantie sur rien (ni physique, ni mentale, ni de comportement), je trouve un peu exagéré.
tout a fait d'accord
quand c'est comme ca : on achete pas et on va voir ailleur car quitte a mettre 400 euros, pourquoi ne pas mettre 200 a 300 euros de plus et avoir un chiot LOF avec les garanties (genealogie, depistage des maladies etc)
Répondre
20/02/2008, 16h23
Pour certains 400 euros c'est énorme alors difficile d'en rajouter en plus.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 11h08
Le problème c'est qu'ils les rajouteront de toute façon en véto .... ( et souvent bien + ! ) par exemple si le chien est dysplasique, ses géniteurs n'ayant pas été testés .....
Répondre
29/03/2008, 15h10
Salut à tous,
Voilà je passais par hasard sur ce forum parce que j'ai été confrontée au même problème que toi. Alors j'ai appelé la SCC, la démarche est très compliquée, surtout si le livre des origines de la race est fermé.
Si c'est le cas, il faut :
- Télécharger sur le site de la SCC le formulaire de demande d'inscription en attente au LOF
- Participer à une expo CACS en précisant que le LOF est en cours d'obtention, et faire signer ce papier à l'examinateur si le résultat est bon
- En voyer ce papier au président du clib de la race et le renvoyer à la SCC.
- Faire un dépistage des déformations génétiques (dysplasie, APR,...)
- Ensuite, si les résutats sont bons, il faut faire 3 générations de chiots avec de préférece des mâles inscrits au LOF qu'il faudra déclarer en saillie puis en naissance et inscrire au livre d'attente.
- Faire des expos avec le formulaire d'attente sur le LOF sur les 3 générations
Au bout de la 3 ème génération, si les résultats sont bons, le chien est inscrit au LOF...
C'est hyper compliqué voire impossible...
Voilà Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
18/04/2008, 11h02
Citation:
nathalie515 a écrit :
Pour certains 400 euros c'est énorme alors difficile d'en rajouter en plus.
Quand on a pas l'argent on prend pas de chien tout court, si le chien a une dysplasie, tu sais combien coute le véto ?

Si le chien fait une rupture des ligaments tu sais combien ça coute ?

Ca coute bien plus cher qu'un chien lof, alors dans ces cas la si on a pas les moyen on eutha le chien ? Smiley



Smiley
Répondre
18/04/2008, 15h40
C'est pas très gentil Rems...
Et pour info, y'a des assurances qui prennent en charge vos frais véto de maladie et d'accident pour seulement 30€ par mois.
Sans ça je serais dans la mouise parce que ma beauté est toujours malade.
Perso je suis chez santévet, ils sont réglo.
Smiley Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
26/03/2011, 11h37
[EDIT] Je viens de voir la date du post, pourquoi il apparaissait en nouveau chez moi ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
andre.delphine
26/03/2011, 11h43
Va savoir, un bug. En tout cas j'étais en train de le lire, et je trouvais la réponse suite à l'appel à la SCC intéressante ! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
26/03/2011, 12h28
Citation:
Liamblue a écrit :
[EDIT] Je viens de voir la date du post, pourquoi il apparaissait en nouveau chez moi ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Surement le message récemment posté, et peut être sans intérêt a été supprimé...
Dans ce cas le dernier message apparait... même si il date puisqu'il a été remonté !
Répondre
03/04/2011, 00h10
Je suis propriétaire de chiens LOF et pourtant j'ai du mal avec le "quand on n'a pas d'argent on ne prend pas de chien" les chiens ne sont heureusement pas réservé à une pseudo élite sociale .
Je ne roule pas sur l'or loin de là et mes chiens sont soignés en tant voulu, mangent des croquettes haut de gamme .Pour les soins, les vétos sont dans l'ensemble arrangeant .Et pour l'anecdote , j'ai vendue un chiot lof 150€ car la personne n'avait pas beaucoup d'argent et la chienne est super heureuse , et pour moi le bonheur du chiot était plus important que l'argent que j'aurais pu gagner sur son dos.
En revanche je trouve inadmissible de vendre un chiot non lof 400€ .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion