confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2011, 14h43
bonjour est ce quelqu'un peut me dire si il est possible de faire confirmer sont chien sans passer par les expos!
comment faire venir un juge confirmateur?
aider moi c'est urgent!!!!!! Smiley
Répondre
13/04/2011, 19h12
Pourquoi urgent ?

Des ecoles veterinaires (type maison alford) le font.
Répondre
13/04/2011, 21h42
Quelle est l urgence la chienne est pleine ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 21h46
oaui un peu loin de chez moi!lol!!
urgent parce que c'est un chien qui doit etre vendu... car je peux plus assumer financièrement! ( perte d'emploi) et j'ai une personne qui me le prend a la condition qui soit confirmé!
Répondre
13/04/2011, 22h02
Smiley" si cette personne vous me prends a conditions qu'il soit confirmer c'est juste pour faire de la reproduction ! Je peux comprendre que des circonstances de la vie font qu'on ne puisse plus assumer, par contre placer son chien chez des bonne personne c'est indispensable surment pas chez des gens qui vont l exploiter ! Donc la première règle quand on place sont chien c'est de le castrer ou sterilser. Comme ça ça disuade les personne mal intentionné...

Je suis famille d'accueil pour une asso, le mieux pour le placer c'est passer par une association qui le prendra sous son aile et le placera dans une bonne famille. C'est le plus sage pour lui.

De toute façon aucun juge ne te donnera un rdv aussi rapidement c'est des délais assez long faut appeler le juge ect.. Remplir un forulaire et aller chez un juge de la race. En tout cas si tu aime ton chien fait pas ça...

Smiley contacte une bonne asso si tu veux je te mp. Par contre c'est quoi comme race ? Mâle ou femelle ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/04/2011, 21h13
+1 mj88
Répondre
28/04/2011, 14h15
Bonjour,

Je me permet de poster puisque je ne suis pas du tout d'accord avec les précédentes réponses.

Evidemment cela dépend la race du chien mais l'inscription au lof pour les chien dit "dangereux" n'est pas a prendre a la légère...

En effet un chien lofé (enregistré dans le Livre des Origines Françaises) est de catégorie 2 c'est a dire: obligation d'être tenue en laisse et de porté une musolière dans les lieux publics, le chien doit être declaré à la mairie du lieu de résidence du chien, le propriétaire doit avoir une assurance responsabilité pour les dommages causés au tiers etc...

Si pas de lof, alors il est de catégorie 1... et la c'est pas la même! Outre le fait que le chien doit être stérilisé et a les même obligation que pour la catégorie 2, le maître doit être majeur, avoir un casier judiciaire vierge, l'accès aux lieux publics et aux transports en commun sont interdis a ces chiens...

Je suis l'heureuse propriétaire d'un American staff confirmé au lof donc de catégorie 2. Il étais hors de question pour moi de ne pas avoir le droit de promener mon chien au parc, je suis en regle donc pas de crainte au niveau des contrôles de la brigade canine!

Le choix d'un chien lofé n'étais en aucun cas pour "l'exploiter"! Pour ces type de chien, une telle demande de la part d'un éventuel acquéreur est a mes yeux totalement légitime.


Répondre
28/04/2011, 16h53
Comment se passe une séance de confirmation (sans concours) ? Y-a-t-il des trucs à savoir et des erreurs à ne pas commettre. Je dois emmener ma coton de tuléar à une séance de confirmation à Tarbes (4 heures de route !).Merci si vous pouvez me répondre vite, j'ai rendez-vous le 5 mai !
Répondre
28/04/2011, 23h06
D'accord pour l'histoire des 2eme cat en revanche dans le cas présent ça n'est pas le LOF qui est exigé mais la confirmation , ce qui laisse présager que les gens sont uniquement intéressé par la repro et rapidement en plus
Répondre
01/05/2011, 08h53
Il faut que ta chienne se laisse manipuler pour que le juge puisse vérifier sa dentition, les oreilles et tout le reste du corps.
si ta chienne ne mord pas le juge et qu'elle est conforme au standard, ça de doit passer.
Répondre
02/05/2011, 20h35
merci calimero je vais lui faire un super toilettage mardi soir et en route pour tarbes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion