DEGOUTE !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2010, 16h31
merci a vous tous .non ce n est pas indiscret .nous l avons paye 800 euros en cinq fois (talons de cheques pour preuve)de plus cet eleveur se dit faire partie de la RACP.(race amateur de chien des pyrenees) auquel les membres dont elle fait partie,signe une charte qui ,pour l instant n 'est pas appliquée.......nous venons de lui adresser une lettre avec AR pour lui demander de nous faire parvenir les papiers au plus vite .nous lui avons laisser 15 jours pour actualisation.nous sommes obliges d ecrire pour avoir des preuves car le tel ou les mails restent sans reponses....la fratterie de forest est a l etranger dans differents pays de l'UE...faut il les memes documents hors de nos frontieres ?en plus la soeur de forest marche tres bien en cat puppy en italie......merci et a bientot
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/08/2010, 17h04
si les chiots sont nés en france l'éleveuse doit pouvoir vous fournir les papiers dont je vous ai parlé .....
Quand a ses frères et soeur sans LOF ils ne peuvent pas faire d'expo en europe .
quand au club de race l'adhésion n'est pas un gage de sérieux .... il suffit de payer la carte d'adhérent "eleveur " , il n'y a aucun controle des élevage.

Répondre
23/08/2010, 17h08
merci trust.alors comme la soeur de forest fait des expos donc elle a du etre declaree lof ...et pourquoi pas forest?? Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/08/2010, 17h31
Tu est certain que c'est sa soeur ? En meme temps si tu a contacté la SCC , et qu'il ton dit que ton chien n'était pas inscrit au livre des origines a mon avis dans tout les cas c'est foutu pour le LOF.

Ce que je trouve bizar ladedans c'est qu'un éleveur pro ou amateur te vende un chiot, sans te montrer aucun papier, ni formulaire, ni déclaration de vente .... Meme dans la précipitation, ... surtout que 7 mois apres tjrs pas de papiers Smiley
La scc peut avoir du retard 4 semaines peut etre sur des certificat de naissance ... mais 5 mois de retard .... Smiley"

J'ai toujours reçu mes certificat de naissance pour mes chiots avant qu'ils est l'age de 3 mois ....

En dernier recours tu peut tenter de le confirmer a titre initial ... a 15 mois
Répondre
Avatar
23/08/2010, 17h37
Si c'est pas indiscret passe moi le nom de l'élevage en privé
Répondre
23/08/2010, 18h01
Y A UNE DAT BUTOIR POUR LE LOF?
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/08/2010, 18h05
Y'a pas de date butoir mais disons que 5 mois de retard c'est du jamais vue .....
Répondre
walzswann
23/08/2010, 18h06
Ca soeur peut tout à fait être déclarée LOF et pas Forest, suffit de modifier le nombre de chiots à la naissance.

Exemple 7 qui naissent et elle n'en déclare que 2 à la SCC Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2010, 18h18
Il n'y a pas vraiment d'interet a inscrire moins de chiot au LOF ...
Répondre
23/08/2010, 18h19
Smiley En fin de compte tu as acheté un chien sans contrat de vente,donc pas de nom du vendeur,pas de nom d'acheteur.Tu n'as pas de certificat d'immatriculation Smiley
Heureusement que tu n'a pas payé en liquide car tu n'aurais aucunes preuves que ce chien est à toi

Que tu achète une voiture,des meubles,etc...il faut toujours un contrat de vente
Répondre
walzswann
23/08/2010, 18h20
Citation:
TRUST a écrit :
Il n'y a pas vraiment d'interet a inscrire moins de chiot au LOF ...
Pour pas les déclarer à la vente...
Répondre
Avatar
23/08/2010, 18h33
En meme temps vue que tu as payé par chèque , y'a une trace de la transaction, donc rien n'est perdu , c'est évident que ça ne te donnera pas un LOF pour ton chien , mais au moins récupérer une partie du prix ce qui sera la moindre des choses.
Si t'as pas de nouvelle dans 2 semaines , tiens moi au courant, je peut t'aider.
Répondre
23/08/2010, 18h38
[quote]
TRUST a écrit :
Il n'y a pas vraiment d'interet a inscrire moins de chiot au LOF ...

si frauder le fisc
Répondre
Avatar
23/08/2010, 18h41
Frauder le fisc en n'inscrivant pas les chiots au LOF , mais en accéptant un règlement par chèque en plusieurs fois ?Smiley
Le fisc controle plus ton compte en banque , que ton profil d'éleveur a la SCC
Répondre
23/08/2010, 18h59
Oui c'est vrai c'est un mauvais éleveur Smiley et en plus un mauvais escroc Smiley Smiley
Répondre
23/08/2010, 21h24
je vais poser une question bête mais sur le double du papier de la puce, est ce que tu as le nom du chien entier (avec l'affixe de l'eleveur), exemple d'un chien que je viens de vendre "Fake des larmes de cerbere", tout est écrit, cela ne garanti pas le LOF, mais c'est une preuve tangible que le chien vient bien de l'élevage, d'ailleurs mon véto m'a dit que normalement il fallait toujours mettre l'affixe.
Question 2, le chien est a ton nom ou a celui de l'éleveur? Peut être qu'elle attend que le chien soit payé entierement pour t'envoyer la puce a ton nom...
Normalement, comme déjà dit, elle devrait pouvoir te donner le numero d'inscription de la portée...Mais elle a pu ne pas le faire, ou ne pas mettre le tien...Moi, j'ai ai eu 12, c'est clair que si je n'en avais declarée que 2, et pas les autres...Je declarerais moins, mais si elle a fait cela, je ne serai pas eleveur, mais marchand de chien...Et plus elle savait que tu voulais faire des concours...Je ne vois pas son interet de te vendre un chien NLOF...Bon courage à toi, et si c'est foutu avec le LOF, on croise les doigts pour l'inscription a titre initiale...
__________________
Ma passion pour les chiens m'a poussée à me consacrer à eux enormement!
J'ai réalisé mon rêve d'enfant, avoir un élevage! Smiley
Répondre
24/08/2010, 11h53
merci caminha oui le nom est ecris en entier avec l affixe normalement le chien est sous mon nom et le chien est fini de payer.j attends de ses nouvelles rapidement j espere pour elle car sa publicite pourrai en prendre un coup.a titre d anecdote je lui avais meme appose le nom de son elevage sur la lunette arrierez de mon vehicule (effacé sur la photo)[img][/img]
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
25/08/2010, 10h23
bonjour

comment sais tu que une soeur (de la même portée, nous sommes bien d'accord) fait des expo et se classe en italie qui te la dit, tu en as la preuve?
juste pour info quand nous declarons une portée ou que nous demandons un affixe nous nous engageons sur l'honneur a ne produire et ne vendre QUE du lof ,
pour ce qui est du titre initial , c'est le parcourt du combatant, et des frais considérables a ne pas prendre a la légère.......
pt et cela n'engage que moi ton chien a un defaut et c'est pour cela qu'il n'a pas été inscrit
il faudrait savoir si la portée a été declarée, combien de chiots ont été inscrit, ou si toute la portée a été passée sous silence,
prenez contact aussi avec le club de races , il pourra vous aider
Répondre
25/08/2010, 11h12
merci akinouche.pour la soeur de forest elle me l a juste dit par mail quand elle m a annonce que mon chien elle ne l avais pas inscrit pour l expo de dimanche dernier a chateau gontier 53 je viens d avoir la scc.mon eleveuse n a plus inscrite de portee depuis 2009!!!!!!.j ai eu aussi la reponse du veto qui a fait l identification .lui a fait son travail mais il va contacter l eleveuse pour qu elle m envoies le certificat final d identification rapidement pour que je devienne enfin le proprietaire.!!!!.j attends l accuse de reception de ma lettre envoyee avant hier.je suis profondemment deçu
et naif d avoir fait confiance..............a bientot
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
25/08/2010, 11h23
si ils ont un affixe,prévenir la scc et le club de la race.

et si vous avez la preuve d'avoir acheté un chien lof,portez plainte
Répondre
28/08/2010, 14h29
JE VIENS DE RECEVOIR ENFIN LES PAPIERS DE LA SCC JE SUIS ENFIN PROPRIETAIRE DE MON CHIEN..AU BOUT DE 7 MOIS.... C EST FOU COMME UNE LETTRE RECOMMANDEE ET DES COUPS DE TELEPHONES DES ORGANISMES CONCERNES ET DE PARTICULIERS PEUVENT FAIRE ACCELERER LES CHOSES !!!!!maintenant le probleme est en partie resolu car il manque encore des papiers que l eleveuse doit m envoyer ça n a pas ete facile je vais essayer de tourner la page pour maintenant me consacrer a mon but, celui de faire quelques expos avec FOREST...MERCI A TOUS DE M AVOIR CONSEILLE ET DE M AVOIR AIDE DANS MES DEMARCHES ...QUE CE PROBLEME SERT DE TEMOIGNAGE A QUI CELA POURRAIT ARRIVER.. Smiley Smiley Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
28/08/2010, 14h38
Citation:
jacky44750 a écrit :
je viens d avoir la scc.mon eleveuse n a plus inscrite de portee depuis 2009!!!!!!.
Je ne comprends plus rien alors ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2010, 14h54
moi non plus MITSOU je rappellerai lundi la centrale pour demander plus amples explications et pourquoi ce revirement de situation si brutal mais heureux.!!!! Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
28/08/2010, 15h17
Oui... Ca serait bien d'avoir une explication...
Un peu de cohérence dans les propos... afin de savoir ou est le vrai !
Smiley
Répondre
29/08/2010, 04h43
donc finalement tu a reçu le LOF de ton chien ?

Un papier format A4 comme ça ?


Répondre
29/08/2010, 06h52
bonjour Dogmaster, non je n'ai pas encore reçu le LOF,c'est le certification d idenditification d'un chien(document de la centrale plie en 3 avec une partie detachable a garder avec soi).Mais je sais maintenant que le papier du LOF suit très peu de temps après. Smiley
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 07h05
Donc tu est sur que ton chien est bien inscrit au LOF ?
Répondre
29/08/2010, 07h10
Citation:
je viens d avoir la scc.mon eleveuse n a plus inscrite de portee depuis 2009
c'est la ou je comprend pas
Répondre
29/08/2010, 07h40
comment en etre sur a cent pour cent? c est pour cela que lundi je vais rappeler la centrale pour demeler tout ce charabia ..crois tu que la scc se serait plantee??
__________________
FOREST et FLIPPER
UN GRAND MERCI ANNE, POUR CES TRES JOLIS CADRES[img]http://uppix.net/7/c/9/8daca4a7a202c...6e85941e1t.jpg[/img]
Répondre
29/08/2010, 07h51
Citation:
jacky44750 a écrit :
comment en etre sur a cent pour cent? c est pour cela que lundi je vais rappeler la centrale pour demeler tout ce charabia ..crois tu que la scc se serait plantee??
C'est leur job ! Ils font ça tout le temps...
Par contre l'éleveur Smiley Smiley Smiley
En meme temps si la soeur de ton chien cartonne en Italie, c'est que son propriétaire a eu les papiers !!!
A moins que ce soit un mensonge de l'éleveur comme le souligne akinouche... Pas de preuves, juste une information orale !

Donc tout est à tirer au clair sur cette histoire.... Bizarre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion